| adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:54 | |
| _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
thoth31 Tout manuel
Messages : 420 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:17 | |
| merci pour le lien, fallait pas chercher bien loin si je comprends bien. mais dans les bagues qu'il vend laquelle est celle qui correspond à l'objectif que j'ai cité plus haut? C'est dur la vie de noob... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Sam 25 Aoû 2012 - 23:57 | |
| je crois que c'est la 1, sans contact "A" mais envoie-lui un MP, et il va te le dire exactement selon ce que tu as, car pour certains objectifs les deux bagues peuvent faire , sauf que celle qui gère l'exposition est beaucoup plus dispendieuse _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Dim 26 Aoû 2012 - 10:07 | |
| - thoth31 a écrit:
- Bonjour j'ai retrouvé recemment un objectif Tamron 28mm f2.8 Adaptall CW-28. j'ai du mal a savoir s'il fait parti de la famille Adaptall ou Adaptal-2 .
Quelqu’un le saurait? Merci d'avance. Le CW-28 est un objectif adaptall, il doit donc disposer d'une bague adaptall-P/K et fonctionne comme un objectif K ou M. En aucun cas l'objectif ne pourra fonctionner comme un objectif A. - thoth31 a écrit:
- mais dans les bagues qu'il vend laquelle est celle qui correspond à l'objectif que j'ai cité plus haut?
C'est donc la bague adaptall-P/K qui doit être utilisée avec cet objectif, elle est moins chère que la bague adaptall-P/KA. |
|
| |
thoth31 Tout manuel
Messages : 420 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Dim 26 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Merci à vous deux pour vos reponses. C'est un peu la jungle des objectifs cette histoire. Merci tryphon4 pour ce denouement tant attendu de ma part!!
Il me reste plus qu'a essayer voir ce que ça peut donner. |
|
| |
kobus Nouveau/Nouvelle
Messages : 35 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 49 Localisation : En Alsace, au milieu des vignes
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mer 10 Avr 2013 - 22:03 | |
| - tryphon4 a écrit:
- J'ai eu le modèle 30A (SP 80-200mm F/2.8) dont le piqué était excellent.
Je viens de recevoir ce 030A. C'est du sérieux (entendre par là lourd et costaud), et effectivement très bon, même à PO. J'ai pas trouvé de comparos par rapport au 70-200 actuel (pour Pentax), ça m'aurait intéressé. La profondeur de champs est idéale pour isoler les sujets très proprement. Je sens que je vais me régaler, tout en faisant de l'exercice. |
|
| |
pilou Nouveau/Nouvelle
Messages : 4 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mer 29 Mai 2013 - 11:35 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire après avoir profité des conseils prodigués dans ce sujet. J'ai acheté il y a 1 an ou 2 un objectif tamron 90 mm 2,5 adaptall et je viens d'acquérrir la bague PKA . J'ai pu la monter grâce à vous , et je me régale ! Maintenant mon problème c'est de monter le doubleur que j'avais acheté avec le lot. Je n'ose pas forcer , je ne sais pas positionner le diaphragme sur ce doubleur pour monter l'objectif que j'ai placé sur 2,5, comme conseillé. Pouvez-vous me guider? Je veux bien me présenter mais ne sais pas où le faire ni comment, ça a l'air vérrouillé... Merci de me répondre. Je m'appelle Dominique, en apprentissage constant...J'ai un pentax K200, je vise un K5 quand je serai grande ( J'habite la région bordelaise. Plus de détail un peu plus tard. |
|
| |
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mer 29 Mai 2013 - 18:20 | |
| Bonjour pilou; Pour la présentation c'est ici: http://www.mmpentax.com/t4260-presentation-des-membresPour le montage du doubleur, il me semble logique de placer la bague de diaphragme de l'objectif sur 2.5 (le plus ouvert) et la bague de diaphragme du doubleur sur 2.8 (le plus ouvert). A noter qu'avec un doubleur on perd 2 valeurs d'ouvertures, tu auras donc un 180mm f/5. |
|
| |
pilou Nouveau/Nouvelle
Messages : 4 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mer 29 Mai 2013 - 23:36 | |
| Merci à toi, c'est vrai je suis curieuse de voir ce que ça donne, mais j'aime utiliser la faible profondeur de champs que l'on peut avoir avec un grande ouverture, alors, retomber sur une ouverture à 5...on verra à l'usage! |
|
| |
zataze Nouveau/Nouvelle
Messages : 19 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 61 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mar 22 Avr 2014 - 13:45 | |
| Merci pour ce super topic |
|
| |
Cachalot Pentax Addict
Messages : 1456 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Dans mon slip !
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mar 13 Oct 2015 - 14:32 | |
| Coucou, J'ai chopé un 52BB ce week-end, en très bon état. Pour 5€, une affaire en or . J'ai commandé une bague PKA, qui va sur ce modèle. Des nouvelles bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mar 13 Oct 2015 - 18:14 | |
| A ce prix c'est une super affaire! Je possède toujours une bague adaptall-2 PKA, ça peut servir... |
|
| |
Cachalot Pentax Addict
Messages : 1456 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Dans mon slip !
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Mar 13 Oct 2015 - 23:57 | |
| - tryphon4 a écrit:
- Je possède toujours une bague adaptall-2 PKA, ça peut servir...
Oui, c'est pour cela que j'ai investi dans cette bague, même si elle est un peu plus chère. Je lorgne de plus en plus sur les adaptall, n'étant pas réfractaire à la MAP manuelle. C'est sans doute un bon investissement sur le long terme. J'ai hâte de le recevoir |
|
| |
CYv Tout manuel
Messages : 411 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 71 Localisation : ROANNE 42300
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Dim 20 Mai 2018 - 16:37 | |
| tryphon4 Je déterre ce sujet pour te dire merci de ces informations exhaustives sur l'adaptall Merci aussi à Tamron d'avoir proposé une solution pour monter ses objectifs sur plusieurs marques. Pour ma part j'ai une adaptall-2 pour mes amis Canonistes qui voudraient essayer mes Tamron. |
|
| |
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 Dim 20 Mai 2018 - 19:03 | |
| De rien J'ai revendu mes objectifs adaptall pour pouvoir acheter d'autres objectifs mais j'ai gardé une bague pour le cas où j'en rachèterais un. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 | |
| |
|
| |
| adapt-a-matic, adaptall, adaptall-2 | |
|