| Télécommande infrarouge avec l'iphone | |
|
Auteur | Message |
---|
Mezcal Mode auto
Messages : 148 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Télécommande infrarouge avec l'iphone Ven 13 Mai 2011 - 13:48 | |
| Si jamais vous n'avez pas encore de télécommande pour déclencher votre boitier, voilà une solution pas très chère (si vous avez un iphone déjà, bien entendu). DSLRBOTIl s'agit d'une application en vente sur l'app store pour 3,99 euros. Elle vous permet en plus de déclencher à distance, de déclencher en mode intervalomètre (pour créer des time-lapses par exemple). Elle est compatible avec le K10D et le Kx d'après le site de l'application, mais vu que la télécommande infrarouge est compatible avec tous les boîtiers de la marque, j'imagine que c'est compatible aussi avec le K20D, K7 et K5. il faut en plus de l'application s'équiper d'un émetteur d'infrarouges à brancher dans le mini-jack du téléphone. Pour 20 USD vous pouvez en acheter chez DSLRBOT un émetteur, mais ils sont en rupture de stock, ou sinon, le construire vous-même. Cela semble à la portée de tout le monde. Voici deux vidéos pour le faire Vidéo en anglais Vidéo en espagnol, avec une finition plus propre. Si vous ne parlez que la langue de Molière, ce n'est pas bien grave, car les vidéos sont assez simples. Juste, sachez que les leds infrarouges ont des polarités, la tige la plus longue est le positif, et la plus courte est le négatif. Moi j’ai commandé mes leds infrarouges, et si jamais vous ne sentez pas de bricoler l’émetteur, je vous en fais un pour "pas cher, pas cher mon frère" (avec accent de vendeur à la sauvette à barbés ), faut que je vive quoi. Ne manquez pas de nous faire part de vos expériences, genre iphone grillé, boitier soudé par mégarde, etc etc. Avec photos à l'appuie bien entendu (des vidéos, cela sera un plus). Bonne journée à tous |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Ven 13 Mai 2011 - 13:54 | |
| Merci pour l'information Mezcal Mais 4€ l'appli + 14€ pour la led, c'est pas plus intéressant de prendre une télécommande IR sur Ebay en chine ? (bon ok j'avoue, y'aura sûrement pas l'option intervalomètre ) |
|
| |
Mezcal Mode auto
Messages : 148 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Ven 13 Mai 2011 - 14:03 | |
| l'appli on peut l'avoir sans payer si l'iphone est débridé (jailbreak), et pour 5€ je te fais un émetteur du feu de dieu Après, avec les boîtiers des autres marques, on peut faire du brakecting, et aussi de la prise vidéo. Peut être que cela est compatible aussi avec le K7 et K5... Mais rien que l'intervalomètre pour le Kx, c'est un gros plus, car ce petit Kx n'est pas très riche au niveau de la connectique. Je ne peux même plus utiliser mon beau intervalomètre que j'avais payé si cher pour mon K10D |
|
| |
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Ven 13 Mai 2011 - 14:04 | |
| ba ouais, pas de prise jack |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| |
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Ven 13 Mai 2011 - 15:53 | |
| [mode troll] Si c'est payant pour ail-phone, ça existe en gratuit pour android , je suppose [/mode troll] Merci pour l'info |
|
| |
Colliculus Tout manuel
Messages : 283 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Lun 6 Aoû 2012 - 17:26 | |
| Question con: Le récepteur infrarouge sur les Pentax (K5), il est devant le boitier? Donc pour faire de la macro, une télécommande IR c'est un peu con non? |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Lun 6 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Et pourquoi donc ???? en principe si tu te sers d'une télécommande, c'est que tu n'as pas le boitier en main, donc posé ou sur trépied, alors qu'est ce qui t'empeches d'aller devant pour déclencher a la télécommande |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Lun 6 Aoû 2012 - 21:54 | |
| - Colliculus a écrit:
- Question con:
Le récepteur infrarouge sur les Pentax (K5), il est devant le boitier? Sur le K-5 notamment, il y a deux récepteurs I-R, un devant et un derrière Idem sur le K-7, j'utilise régulièrement le récepteur arrière avec ma télécommande I-R. |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Lun 6 Aoû 2012 - 22:32 | |
| exact, je ne m'en étais même pas rendu compte....bon j'ai une télécommande radio alors |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| |
| |
Colliculus Tout manuel
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Mar 7 Aoû 2012 - 12:38 | |
| A ok Je me laisserai bien tenter par en fabriquer un d'émetteur. Il faut prendre quelles LED IR? Sur le site conrad il y a tous les prix (de 0.5 à 2€). Ou alors si Mezcal veut bien m'en fabriquer à moindre coût si il l'a déjà fait... je suis preneur (vu qu'il est aussi sur Paris :p). |
|
| |
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Mar 7 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Mezcal est devenu Nikoniste entre temps, pas sûr qu'il repasse souvent par là |
|
| |
Colliculus Tout manuel
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Mar 7 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Le pauvre :/ Bon ben je vais me débrouiller seul. |
|
| |
Colliculus Tout manuel
| Sujet: Re: Télécommande infrarouge avec l'iphone Mar 7 Aoû 2012 - 13:59 | |
| |