| Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... | |
|
Auteur | Message |
---|
sorcier Sous Perf' MMP
Messages : 3184 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : derrière le viseur
| Sujet: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 21:25 | |
| L'ordre chronologique n'est pas tout à fait respecté... Tout d'abord, premiers essais avec le Super Takumar f1.4 acheté sur place, les deux premières (au moins) à P.O.: 1 2 (c'est au fond à droite) 3 4 Au Super Takumar toujours, à l'intérieur. Sur le stand "Macro" 5 Deux exposant (chez celui de droite, j'ai trouvé le par soleil pour mes tak 85 et 135) 6 L'image, c'est bien; le son aussi... 7 8 La suite au SMC Tak 85 Il y avait, entre autres, un atelier "Studio". Quelques explications de la part d'un professionnel, puis on nous prêtait le cactus le temps de faire deux ou trois shoots. Jeune modèle débutante 9 Un peu plus tard, un peu plus loin, un autre studio "off". Le photographe me prête son deuxième émetteur. C'est lui qui dirige principalement la modèle, qui n'a plus rien d'une débutante Je n'ai donc que peu de mérite, l'essentiel (l'éclairage) étant géré par des pros! 10 11 12 13 Comme vous le voyez, la journée s'est bien terminée! |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 21:41 | |
| - sorcier a écrit:
- ... Comme vous le voyez, la journée s'est bien terminée!
Tu m'étonnes Bonne série Sorcier que je préfère à la précédente et mes préférées sont les 2, 3, 7 & 10 Même si tu avais un bon éclairage, ils sont vraiment top les portraits je trouve, avec une bonne MAP et le piqué qui va bien |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 21:47 | |
| Jolie série! 4 5 10 13 sont mes préférées. |
|
| |
sorcier Sous Perf' MMP
Messages : 3184 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : derrière le viseur
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 21:54 | |
| Merci! Et pour les portraits, on nous a fait régler sur 125' et f 8. A f 8, au Tak 85, j'ai pas de soucis! ni pour la map ni pour le piqué! Et d'ailleurs, je n'ai même pas mis de sharpen sur les 6 dernières! |
|
| |
geraldlislesurtarn Tout manuel
Messages : 286 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 52 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 21:58 | |
| J'adore la sérance photo avec ce deuxième modèle.... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 22:13 | |
| Moi la 13 j'en raffole +la 12-11-10-9-8-6 et la 3 _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 22:20 | |
| Une série sympathique j'aime bien les compo des 2 et 3 puis les portrait 8 et 12 une lumière très sympa |
|
| |
toitoine MMP OR
Messages : 5678 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 50 Localisation : En presqu'île guérandaise ..
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 23:52 | |
| - perreg a écrit:
- Bonne série Sorcier que je préfère à la précédente
Préférence pour les 2, 3, 7, 10 et surtout la 13 |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Sam 14 Mai 2011 - 23:59 | |
| Sorcier, je vais paraitre sec mais le début de la série est sans intérêt pour moi On dirait simplement un test d'objectif... Par contre, pour le studio, c'est autre chose A partir de la 8, c'est tout bon, ok on t'a géré l'éclairage mais c'est quand même toi qui prend la photo les compos et les angles de vue sont bons, rien à dire et jolies modèles - sorcier a écrit:
Et pour les portraits, on nous a fait régler sur 125' et f 8. A f 8, au Tak 85, j'ai pas de soucis! ni pour la map ni pour le piqué! Et d'ailleurs, je n'ai même pas mis de sharpen sur les 6 dernières! éh ba voilà, oublie la PO |
|
| |
sorcier Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Dim 15 Mai 2011 - 5:56 | |
| Merci à vous! [quote="Tizoo"] Sorcier, je vais paraitre sec mais le début de la série est sans intérêt pour moi On dirait simplement un test d'objectif... /quote] Certes, mais il y a tout de même un travail sur la perspective dans le bokeh -et quel bokeh!-(2), une recherche de compo et de reflet (3) qui a plu à quelques-uns... Je t'accorde que la 4 est pas terrible La 5 pour le piqué sur l'aiguille ... La 7 pour la tranche de vie, le partage, et les guirlandes lumineuses... Quand à la série , le modèle connaissant parfaitement son job, je n'ai pas eu besoin de la diriger! Juste de déclencher au bon moment (d'ailleurs, plusieurs fois, j'ai "piqué" le déclenchement du photographe qui m'avait prété son deuxième émetteur... ) |
|
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Lun 16 Mai 2011 - 20:36 | |
| Jolie serie, Sorcier J'aime beaucoup la 2 et la 3....il a l'air de bien fonctionné ce tak Pour les seances avec les modeles, je trouve pour ma part que la 2eme est un peu trop pres du fond, je ne suis pas fna de son ombre surtout sur la 10 |
|
| |
sorcier Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... Mar 17 Mai 2011 - 17:16 | |
| Merci! Le studio (de fortune)ne faisait guère plus de 2 m de large, à peine plus en profondeur (j'étais au fond avec mon 85mm...) L'ombre sur la 10 je ne vois pas, ton écran doit être meilleur que le mien!
Quant aux taks, ils vont bien merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... | |
| |
|
| |
| Mouans Sartoux, ambiance du Dimanche... | |
|