|
Auteur | Message |
---|
pej80 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: objectifs pour k-m Ven 10 Juin 2011 - 23:25 | |
| Bonjour
Comment connait-on les objectifs qui peuvent être montés sur un boitier k-m ? Est-ce que tous les objectifs pour k-x / k-r sont compatibles ?
Merci. |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Ven 10 Juin 2011 - 23:31 | |
| |
|
| |
oman963 Nouveau/Nouvelle
Messages : 8 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 78 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Jeu 28 Juin 2012 - 23:35 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais savoir si cela est normal que un objectif Makinon 80-200 que j'ai pour un Pentax argentique Z10, n'est pas reconnu sur un KX et K 100D, egalement, comment est il possible de connaitre le nombre de photos faite sur ces memes types de pentax, le KX et le K 100D. Merci de vos reponses, Oman 963. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Ven 29 Juin 2012 - 7:40 | |
| oman963, une petite présentation sur le topic adéquat est toujours appréciée. Qu'entends-tu par "pas reconnu", tu peux le monter sur le boîtier ou pas? Est-ce un objectif en monture K, en monture K-A ou K-AF? Si c'est un objectif K-A ou K-AF tu dois pouvoir travailler en priorité ouverture ou en priorité vitesse, si c'est un K tu dois rester en mode M et utiliser le bouton vert (voir le fil Utilisation d'objectifs Pentax-K et M et ( M42) sur les reflex numériques) Le nombre de photos est dans les données exif, il siffit de les visualiser avec PhotoMe par exemple. Les exif: explication |
|
| |
oman963 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Sam 30 Juin 2012 - 16:33 | |
| Bonjour tryphon4, et merci de ta reponse. Quand je disais que mon K100D et KX ne reconnaissais pas l'objectif Makinon, il s'adapte tres bien sur les boitiers, mais je ne pouvais rien faire de plus, en suivant les explications que tu m'a surlignées en noir, c'est OK maintenant pour les 2 boitiers. Quand a voir le nombre de photos effectuées par mes boitiers, je ne suis pas parvenu a trouver la réponse, mais c'est une question secondaire pour moi. j'ai mis un texte de presentation sur la rubrique présentation, je l'avais fait sur ma première demande pour usure des piles, et pensait que cela suffisait, j'espere que cela est bon pour d'autres questions. Merci encore, oman963
|
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Sam 30 Juin 2012 - 17:41 | |
| |
|
| |
oman963 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Lun 2 Juil 2012 - 23:34 | |
| Bonjour, et merci à Tizoo pour son conseil, ce qui ma permis de voir que sur le KX je suis à 11489 déclenchements et sur le K100D à 2194, ce qui ammene obligatoirement à la question, combien de photos est il possible de prendre avec un boitier numerique ???. Merci pour ceux qui ont la reponse, Oman963. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Mar 3 Juil 2012 - 7:24 | |
| - oman963 a écrit:
- j'ai mis un texte de presentation sur la rubrique présentation, je l'avais fait sur ma première demande pour usure des piles, et pensait que cela suffisait
Je n'avais pas vu ta présentation vu qu'elle n'était pas dans le fil des présentations La durée de vie d'un obturateur est d'environ 50000 déclenchements pour un modèle d'entrée de gamme, environ 100000 pour un semi-pro. L'obturateur peut être changé, ça coûte une centaine d'euro donc ça peut être intéressant ou pas suivant l'âge du reflex. Cela dit tout ceci est hors sujet, il y a peut-être un fil sur la durée de vie d'un reflex, ou bien il serait intéressant d'en ouvrir un... |
|
| |
oman963 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Mer 4 Juil 2012 - 0:28 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un peux t-il me donner son avis sur un zoom SIGMA 18-200 pour Pentax, j'en ai un d'occasion en vue, est ce que cet objectif est interressant sur un boiter Pentax KX ?? Merci à tryphon4 pour sa reponse sur le nombre de déclenchements des boitiers. Merci encore de vos conseils. oman963. |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Mer 4 Juil 2012 - 4:57 | |
| - oman963 a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un peux t-il me donner son avis sur un zoom SIGMA 18-200 pour Pentax, j'en ai un d'occasion en vue, est ce que cet objectif est interressant sur un boiter Pentax KX ??
Merci encore de vos conseils. oman963. c'est un objectif assez ordinaire , un objectif passe partout pour les voyages et pour dépanner au besoin ces objectifs avec de telle range il est de qualité moyenne, et il ne faut pas trop s'attendre à beaucoup de piqué avec ce type d'objectif, car il ne pourra jamais exploiter la vrai qualité du capteur du K-x _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
cloclo MMP Bronze
Messages : 4463 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 73 Localisation : Seine & Marne, Bretagne, Vendée, Ardèche et Jura...
| Sujet: Re: objectifs pour k-m Mer 4 Juil 2012 - 14:08 | |
| - oman963 a écrit:
Quelqu'un peux t-il me donner son avis sur un zoom SIGMA 18-200 pour Pentax, j'en ai un d'occasion en vue, oman963. comme dit pixel le Sigma 18-200 est certainement assez ordinaire par contre il est peut etre déjà mieux que ton zoom Makinon qui etait en argentique une marque + qu'ordinaire.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objectifs pour k-m | |
| |
|
| |
|