| Trace sur le verre dépoli d'un Kr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radisman Tout manuel
Messages : 247 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Mer 10 Aoû 2011 - 23:09 | |
| leur site est un peu lent, faut pas s'acharner à réactualiser la page en permance sinon elle va chercher à te bannir pour quelques heures. |
|
| |
anubis Mode auto
Messages : 128 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 61 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 8:32 | |
| Ok pour le site, Par contre, quelqu'un connait il un autre un moyen ou un autre site pour se procurer un Focusing Screen Grid pour Kr dans le même ordre de prix ? Katzeye est cher (105$) Sur Digit Photo et Ebay = rien J'ai envoyé un mail pour demander à Focusing Screen quand ce modèle sera dispo....j'attends la réponse. Sinon je me rabattrai sur le FSB Grid malgré une luminosité un poil plus faible que le K3 d'après mes lectures gênant avec un 18-55 et un 50-200 DAL SMC ? Merci |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 9:32 | |
| Le K3 est souvent en rupture, c'est un modèle très vendu. Il peut être à nouveau disponible demain ou après-demain...
Il n'y a que le site Focusing Screen qui vend les dépolis Focusing Screen vu qu'il s'agit de dépolis qu'ils achètent auprès du fabricant (Nikon pour le K3) et retaillent eux-même. |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Bon, je vais attendre alors....
Et avec mes 2 zooms cités + haut, j'ai intérêt à prendre le K3 à la place d'un FSB ? |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 11:34 | |
| - anubis a écrit:
- gênant avec un 18-55 et un 50-200 DAL SMC ?
La mise au point AF n'utilise en aucun cas le dépoli, il sert uniquement à la visée reflex donc quand tu es en mise au point manuelle. L'AF ne verra donc aucune différence entre des dépolis, d'ailleurs même sans dépoli l'AF fonctionne parfaitement. Visée reflex: lignes rouges AF: lignes vertes Le dépoli est au-dessus du miroir et sous le pentaprisme. En MF, tu ne verras probablement pas de différence de visée entre le modèle FSB et le modèle K3, le cercle du K3 m'est personnellement inutile. |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Donc, quel est l'intérêt de prendre le K3 (un confort visuel plus clair dans le viseur uniquement ?) Merci |
|
| |
radisman Tout manuel
Messages : 247 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Ne jamais oublier un détail assez important pour la visée, Il y a sur les reflex Pentax et Canon, Nikon, Sony... 2 types de visée : soit à pentaprisme et à pentamiroir. il faut savoir que le pentaprisme est bien plus performant et dispendieux que le pentamiroir. car pour obtenir une visée offrant le champ de vision le plus proche du réel , rien ne vaut le pentaprisme. le pentamirroir lui sera plus sombre, moins précis, et surtout plus « trou de serrure » et beaucoup moins dispendieux à fabriquer pour les boitiers d'entrée de gamme de chaque marque de reflex, Les IstD, Ist_DS, Ist-Ds2 K10D, K20D, K-7, et le K-5 possède tous un Pentaprisme, je les possède encore tous dans ma collection, et jamais je n'ai senti le besoin de changer mon verre de visée sur ces modèles , surtout sur le K-7 et K-5 avec une visée à 100% et possédant déjà un verre de visée assez lumineux, Les Ist DL, Ist DL2, K100D, K100d super,K110D, K200D, K-m, K-x et K-r possèdent un Pentamiroir ce qui à l'origine ne leur donnent pas trop de chance pour la visée, en plus d'un champ de vision de la réalité assez restreint, entre 85 et 95% changer le verre de visée peut aider, mais le Pentamiroir lui ne l'aide pas trop par contre ce verre de visée, même avec le meilleur modèle au monde, et lorsque je reprends mon K-100D pour faire de l'infrarouge ou mon K-x de temps en temps ça prends un peu de temps pour adapter ma vision au pentamiroir, mais il y a beaucoup pire comme viseur, et je ne veux pas les dénigrer, soit le Canon 400D, c'est un vrai trou de serrure comparé aux modèles Pentax à Pentamiroir voilà en gros _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| |
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 14:44 | |
| "changer le verre de visée peut aider, mais le Pentamiroir lui ne l'aide pas trop par contre ce verre de visée, même avec le meilleur modèle au monde"
Bon, du coup, je m'y perds un peu.....
Alors avec mon Kr, utile ou pas de changer de visée ? (oui, puisque l'origine de mon post vient d'un dégât irrémédiable),
mais alors, je prends un K3 ou FSB ?
Merci |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Oui oui, dans ton cas, il faut le changer vu qu'il y a du liquide dessus Et pendant que tu y es, c'est mieux d'en prendre un avec Stygo, donc K3 ou FSB Après pour choisir entre les deux, ba relis toutes les réponses qui t'ont été donné, je crois que tu y trouveras ton bonheur (astuce, si le K3 est en rupture, c'est qu'il y a une bonne raison ) |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 14:55 | |
| - anubis a écrit:
- "changer le verre de visée peut aider,
mais le Pentamiroir lui ne l'aide pas trop par contre ce verre de visée, même avec le meilleur modèle au monde"
Bon, du coup, je m'y perds un peu.....
Alors avec mon Kr, utile ou pas de changer de visée ? (oui, puisque l'origine de mon post vient d'un dégât irrémédiable),
mais alors, je prends un K3 ou FSB ?
Merci Tu n'as pas le choix de le changer, il est abîmé ce que je veux dire, c'est que le pentamiroir est moins lumineux que le Pentaprisme, alors il ne peut pas te donner ce qu'il n'a pas, mais c'est certain que ce nouveau verre de visée va t'aider pour la vision comparativement à l'original _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 14:56 | |
| Et bien merci pour cette réponse finale |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 16:04 | |
| Suite et fin :
Un K3 était à nouveau dispo.
Je l'ai commandé en espérant ne pas avoir d'autres frais supp.
Pour info : Prix : 86,27$ Taxes : 3,44$ Livraison : 14,84$ Total : 104,55$ soit environ 75€....
Le détail des coûts supp. (taxes et livraison) n'est pas annoncé dans ce sens, mais bon....la prochaine fois je ferai attention en nettoyant mon boîtier.
|
|
| |
MalcDom Pentax Addict
Messages : 1064 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 16:48 | |
| J'avais attendu le mien une quinzaine de jours |
|
| |
Philippe Mode auto
Messages : 94 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 49 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr Jeu 11 Aoû 2011 - 18:08 | |
| foutu pour foutu je tenterais un coup de nettoyant contacts sous pression pour retirer la tache (je ne précise pas : hors de l'appareil) en le tenant par l'encoche prévue puis éventuellement un rinçage à l'eau déminéralisé ou osmosée si le nettoyant contacts laisse quelques traces à l'évaporation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trace sur le verre dépoli d'un Kr | |
| |
|
| |
| Trace sur le verre dépoli d'un Kr | |
|