| Portraits adultes / adolescents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Ven 3 Déc 2010 - 21:57 | |
| La lumière est dure, sinon c'est un beau portrait. |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Ven 3 Déc 2010 - 22:05 | |
| Ben je la trouve pas si dure que celà la lumière, en fond ok mais pas tant que ça sur le sujet, en tous cas y' a du piqué |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Ven 3 Déc 2010 - 22:12 | |
| Santa: j'aime bien l'ambiance, chouette traitement! Doume: une belle lumière, de belles couleurs, je regrette juste que le regard soit vers le bas |
|
| |
Doume MMP Argent
Messages : 4934 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Ven 3 Déc 2010 - 23:37 | |
| merci Tryphon, Perreg et Kapoky - Kapoky a écrit:
Doume: une belle lumière, de belles couleurs, je regrette juste que le regard soit vers le bas c'est vrai mais c'est plus facile pour lire |
|
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Sam 4 Déc 2010 - 14:04 | |
| Doume : joli portrait |
|
| |
Doume MMP Argent
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 1:44 | |
| |
|
| |
Santa Primavera Tout manuel
Messages : 931 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 48 Localisation : La ciotat
| |
| |
Doume MMP Argent
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 16:51 | |
| Santa Primavera bonne tof, cadrée un peu serrée par contre et ça manque de piqué AMHA, chargé le gars... |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 17:44 | |
| Idem, sympa mais cadrage serré. |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 17:58 | |
| pareil que les copains |
|
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 18:45 | |
| Cadrage un peu serré oui, mais sympa cette prise le Perou en Vespa ? |
|
| |
Santa Primavera Tout manuel
Messages : 931 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 48 Localisation : La ciotat
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 19:35 | |
| Merci de vos commentaires Et oui, lui c'est vraiment un malade en août ils se font à une bonne trentaine le perou en Vespa, c'est le secretaire de mon club, je le suit quand je peux |
|
| |
Doume MMP Argent
| |
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 23:12 | |
| Doume, une belle netteté sur le visage... Santa, cest serré en effet, mais bien sympa !
Dernière édition par SuperN!ko le Dim 5 Déc 2010 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Doume MMP Argent
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Dim 5 Déc 2010 - 23:33 | |
| - SuperN!ko a écrit:
- Doume, une belle netteté sur le visage...
Pfff! il continue |
|
| |
Laura_Roslin Pentax Addict
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 11:52 | |
| Raaaaah J'ai trouvé une bonne section pour y mettre ma photo. Allez y, si vous n'avez pas envie d'affronter cette semaine et que vous avez beosin de taper sur quelqu'un vous pouvez vous lâcher sur ceci. Non je ne suis pas masochiste. Je vous explique: j'essaye d'avoir un contrat qui me rapportera non seulement des sous mais en plus est vraiment très sympa. Il s'agirait de faire des portrait sur leur lieux de travail de 15 artisans ou chef de PME que "loire initiative" a suivi depuis 1996. Donc j'ai voulu faire une photo dans l'idée de ce que je peux proposer. Je vous présente mon nouveau boulanger qui est à son compte depuis septembre (le pauvre) et qui nous a fait du pain cette nuit à 2h du mat'. Si je vous la présente c'est bien parce que c'est celle que je compte mettre sur mon blog qui doit être "représentative" de ce que je vais proposer. Je sais que la plus part ont du caca dans les yeux et trouve normale d'avoir des photos cramées, et qu'en plus ils sont près à payer pour ça, mais moi je veux présenter le meilleur travail possible même si je ne suis pas engagée. J'ai donc encore utilisé DXO et aperture et je sais que j'ai tendance à avoir la main lourde sur les traitements (les yeux du petit garçon que j'ai pris en photo s'en souviennent encore) mais là je ne pouvais vraiment pas utiliser mon 50MM f:1,7 tout manuel car ce type est une vraie pile électrique. Donc j'ai triché. Je sais c'est pas bien. Mais en même temps je trouve que ça passe bien. Donc du floutage. Du vignettage. Et du sépiage (léger sur ce dernier ingrédient). A vos stylos rouges! EDIT (tryphon4) : Déplacement dans le thème portraits adultes et adolescents |
|
| |
Biboof Membre MMP "Prestige"
Messages : 15159 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 43 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 12:09 | |
| Alors je me lance...
Je pense qu'il y a 2 points à traiter. Le 1er : la photo en elle même Le 2ème : la photo qui représentera ton projet
Concernant la photo, je la trouve assez bruitée avec un manque de netteté, la lumière n'est peut être pas assez "poussée" ?
Concernant la photo de ton projet : Je pense vraiment que celle-ci n'est peut être pas assez représentative, pour moi un boulanger, je l'imagine soit près de son four (soit en mettant le pain dedans ou en le sortant), ou alors en le préparant avec de la farine dans les mains tu vois ? avec son tablier etc La on voit à peine les pains en préparation. Le cadrage ici n'est pas tip top, j'aurai caché la machine blanche à gauche, la barre noire derrière sur le mur, je l'aurai gommé également.
Voila Gwen, ma critique est peut être "dure" mais si ça peut t'aider à finaliser ton projet, il vaut mieux te donner vraiment son avis En fait pour ton projet, il faut vraiment se mettre dans la peau de "comment je me représente un boulanger" etc
Surtout n'hésites pas à nous en poster d'autres pour qu'on puisse t'aider au maximum avec nos différents avis |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
Messages : 2158 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 67 Localisation : 42
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 12:11 | |
| Ben ouai , on voit pas vraiment que c'est un boulanger ! |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 12:15 | |
| Merci :-) Le problème c'est que je ne pouvais pas me mettre où je voulais car il y avait des trucs de partout pour son travail. Je trouve le cadrage trop centré à mon goût. Pour son four bin je ne suis pas certaine que le voir sortir un gros chariot en métal soit bien représentatif du métier de boulanger. Je pense que cette partie est probablement la plus traditionnelle dans nos têtes. En cherchant à retoucher encore la photo je me suis aperçue qu'elle ne supporterait pas un agrandissement en l'état car la mise au point est sur le sigle de son t-Shirt et pas sur son visage. Flûte Et à Biboof: barre noir virée. C'est vrai que c'est plus joli |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 12:45 | |
| Pour moi pas de problème, c'est un boulanger... Je trouve la compo intéressante, voir les mains d'un artisans c'est toujours bien. Par contre, la lumière et la netteté sont à revoir...
Je me demande s'il ne faudrait pas déplacer vers les portraits adultes et adolecents, surtout que s'il y en a d'autre qui viennent, tous tes portraits ne seront pas dans la même section... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 13:06 | |
| J'aime moins celle ci mais elle doit mieux correspondre à l'image du boulanger non? |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 13:09 | |
| - SuperN!ko a écrit:
Par contre, la lumière et la netteté sont à revoir...
Vilaine Gwennaëlle! Vilaine! Il faut vraiment que je fasse gaffe à ma mise au point. Je me précipite trop et trop souvent surtout. |
|
| |
| |
| |
loukoum Sous Perf' MMP
Messages : 2158 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 67 Localisation : 42
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents Lun 6 Déc 2010 - 13:25 | |
| Moi aussi je préfère cette deuxième ( Mais ce n'est que l'avis d 'une ménagère de plus de 50 ans ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits adultes / adolescents | |
| |
|
| |
| Portraits adultes / adolescents | |
|