Utri Tout manuel
| Sujet: Re: Trépied Jeu 19 Nov 2015 - 15:11 | |
| |
|
Saraby Tout manuel
Messages : 696 Date d'inscription : 23/05/2015 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Trépied Mer 23 Déc 2015 - 13:19 | |
| Alors pour donner suites aux interrogations de ce fil : comme beaucoup l'ont suggéré, le mieux est de partir sur de bonnes bases tout de suite. Donc avec les fêtes de fin d'année je vais pouvoir augmenter mon budget. Et, après moult recherches, je pense avoir (enfin) trouvé le "bon" trépied : le Sirui T025X : en carbone, à peine 1kg, 30cm plié, charge de 6kg, pour un prix très raisonnable compte tenu des autres gammes en carbone, et avec une rotule ! Il a même été testé et validé par Pentaxforum (en anglais) : http://www.pentaxforums.com/reviews/sirui-t-025x-travel-tripod-review/introduction.htmlvoilà voilà, je voulais vous tenir au courant J'attends la nouvelles année pour le commander et si ça vous intéresse je vous donnerai des nouvelles ^^ |
|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Trépied Mer 23 Déc 2015 - 14:38 | |
| Un très bon choix Saraby, de la qualité, légèreté et endurance _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48084 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Trépied Mer 23 Déc 2015 - 22:02 | |
| Je ne connaissais pas cette marque, ça a l'air costaud! |
|
anathros Tout manuel
Messages : 445 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 37 Localisation : Saint Pierre en Faucigny (74)
| Sujet: Re: Trépied Mer 11 Mai 2016 - 13:32 | |
| Alors Saraby es-tu contente de ton trépied ? Je commence a regarder pour en acheter un pour le K1. |
|
BabylonZoo Nouveau/Nouvelle
Messages : 37 Date d'inscription : 12/01/2017 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Trépied Jeu 20 Avr 2017 - 20:47 | |
| Bonjour à tous Désolé, je déterre un vieux sujet... Alors Saraby ? ce trépied, il est comment ? Je suis également à la recherche d'un trépied pour mon kx (et pour le k1 que le papa Noel va peut-être m'amener l'an prochain ) J'ai fait un tour sur quelques sites de ventes en ligne, mais il y en a tellement que c'est difficile de faire un choix... du coup, je suis en train de faire une petite analyse paramétrique... En attendant, est-ce qu'il y a une marque à privilégier ? des caractéristiques particulières à considérer (matière, nbre d'angulations des jambes, ...) |
|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48084 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Trépied Jeu 20 Avr 2017 - 21:42 | |
| Matière: aluminium ou carbone. Le carbone est plus léger mais plus cher. Nombre d'angulations des jambes: certains trépieds n'ont qu'une position, d'autres en ont 3 voire plus. Tout dépend du besoin, varier l'angulation n'est intéressant que pour prendre des photos au ras du sol sans devoir retourner la colonne. Certaines colonnes sont retournables donc elles permettent de travailler tête en bas. Certaines colonnes peuvent prendre un angle avec la verticale, ça peut éventuellement être utile dans certains cas mais ça déplace le centre de gravité. Les marques les plus réputées (liste non exhaustive) sont: Benro, Manfrotto, Gitzo, Velbon, Giottos, Vanguard. Il y a un article sympa ici: Bien choisir son trépied |
|