| Bretagne à la nuit tombée | |
|
Auteur | Message |
---|
sebal33 Nouveau/Nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
sorcier Sous Perf' MMP
Messages : 3184 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : derrière le viseur
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 18:28 | |
| Tout d'abord, pourquoi f 22 , 100 iso, 1/15'? Dans ce type de photos de paysages, au grand angle surtout, tu te mets au milieu en terme de diaf (soit + ou - f8, f11...) c'est là que l'objectif donnera son meilleur. Pour compenser, la vitesse va augmenter...
Ensuite pour ton traitement: certes tu as éclairci le premier plan, mais le ciel est maintenant trop clair... Tu peux: soit éclaircir moins (je pense que du coup, le premier plan est trop débouché), soit, utiliser le filtre gradué sous Lightroom pour n'éclaircir que le bas...
Par ailleurs, tu sembles avoir deux taches sur ton capteur, ainsi qu'une fibre en plein milieu... |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48084 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| |
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 20:12 | |
| - sorcier a écrit:
- Tout d'abord, pourquoi f 22 , 100 iso, 1/15'?
Dans ce type de photos de paysages, au grand angle surtout, tu te mets au milieu en terme de diaf (soit + ou - f8, f11...) c'est là que l'objectif donnera son meilleur. Pour compenser, la vitesse va augmenter...
Ensuite pour ton traitement: certes tu as éclairci le premier plan, mais le ciel est maintenant trop clair... Tu peux: soit éclaircir moins (je pense que du coup, le premier plan est trop débouché), soit, utiliser le filtre gradué sous Lightroom pour n'éclaircir que le bas...
. avec sorcier, à F22 tu perds de la qualité et de la vitesse _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
toitoine MMP OR
Messages : 5678 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 50 Localisation : En presqu'île guérandaise ..
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 20:46 | |
| - Pixel a écrit:
- sorcier a écrit:
- Tout d'abord, pourquoi f 22 , 100 iso, 1/15'?
Dans ce type de photos de paysages, au grand angle surtout, tu te mets au milieu en terme de diaf (soit + ou - f8, f11...) c'est là que l'objectif donnera son meilleur. Pour compenser, la vitesse va augmenter...
. avec sorcier,
à F22 tu perds de la qualité et de la vitesse |
|
| |
sebal33 Nouveau/Nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 20:48 | |
| En fait j'ai utilisé l'appareil en mode priorité vitesse ce qui n'était pas la meilleure option. Je retouche avec corel photopaint qui ne permet de retoucher une partie seulement de la photo à ma connaissance. Lightroom est il facile à utiliser. Je joint une autre photo prise avec f6.7. Merci de vos commentaires. |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 21:01 | |
| situation de luminosité délicate malheureusement, il faut faire un choix dans ce cas la, soit le port bien exposé et le ciel surex, soit le ciel correctement exposé et le port sombre...ça mérite du HDR ou revenir a un autre moment , le matin, ou bien attendre que le soleil soit passé derrière les maisons |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 21:09 | |
| voilà, tout est dit _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée Sam 5 Mai 2012 - 22:17 | |
| Tu peux essayer de rattraper en post-traitement. Mais tu perd forcément en piqué dans les zones sombres... Ombre et haute lumière + un peu de saturation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne à la nuit tombée | |
| |
|
| |
| Bretagne à la nuit tombée | |
|