La photo d'aquarium est un petit peu technique mais pas extrêmement difficile.
En général les aquarium sont peu éclairés, il est donc préférable d'avoir un objectif lumineux pour garder une vitesse suffisante de façon à ce que le sujet soit net.
Une autre solution est d'utiliser un ou des flashs.
La longueur focale de l'objectif est à choisir suivant la dimension de l'aquarium: si tu fais des photos à l'
aquarium de Brest (c'est le seul grand aquarium où j'ai fait des photos) tu peux envisager une focale supérieure ou égale à 50mm, par exemple un 70-200mm qui ouvre à f/2.8. Malheureusement tu n'en trouveras pas dans ton budget.
Le fait que ton objectif soit autofocus n'est pas une obligation, l'AF a souvent des problèmes avec les vitres (il essaie de focaliser dessus) c'est pourquoi il faut se rapprocher de la vitre (également pour que les rayures et défauts de la vitre ne soient pas dans la zone nette).
L'utilisation du flash est un peu délicate, il faut le déporter pour que la lumière réfléchie par la vitre n'arrive pas dans la zone cadrée. Je n'ai jamais essayé le flash en aquarium mais si je devais le faire je placerais probablement le flash à la verticale de la cuve pour qu'il éclaire le sol.
Dans un premier temps je te recommande plutôt une focale fixe bon marché comme un 50mm qui ouvre au moins à f/2 (donc f/2, f/1.7 ou f/1.4), en monture K ou KA ils sont relativement abordables. Les objectifs les moins chers sont souvent non autofocus. Le récent DA 35mm f2.4 peut être un bon plan, il est peu coûteux, autofocus, tout à fait utilisable dès f/2.4 et il cadre relativement large ce qui permet de beaucoup l'approcher de la vitre.
Il ne faut pas avoir peur de monter la sensibilité du reflex: mieux vaut une photo nette à 1600 ou 3200 ISO qu'une floue à 200
Tu auras certainement des questions sur le traitement logiciel des photos, car les photo en aquarium pose des problèmes d'aberration chromatique, de balance des blancs et autres joyeusetés. On pourra en parler sur un fil
post-traitement