|
Auteur | Message |
---|
Lujmuiii Mode auto
Messages : 51 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 12:15 | |
| Rebonjour à tous.
Cela fait un bail que je ne suis pas venu et je m'en excuse mais n'atant pas encore prêt à m'investir à fond, j'ai perd le reflexe de venir tous les jours.
Depuis ce week end je rencontre une anomalie avec mon K-r (obj sigma 17-70 2.8/4). En effet quelque soit le mode choisit, il m'est impossible de paramétrer mes reglages avec la molette.
Je m'explique : en mode ouverture, la molette ne m'autorise qu'a choisir F18 à F22 par exemple. Quand je l'allume il démarre systématiquement à F22 et si je tourne la molette pour me rapprocher d'un valeur inférieure, il descend à F18 et remonte à F22, la vitesse en revanche s'adapte. Pareil pour l'exposition, la molette ne me permets que de choisir les degrés de surexposition, jamais je ne me rapproche de zero.
Je passe donc en mode Vitesse, là la valeur de mon ouverture est de 2.8 la vitesse commence à 1/6000 et quand je veux baisser la valeur il descend jusqu'a 1/2500 et sur le coup de molette suivant (vers la gauche hein pour continuer à descendre) repasse à 1/6000. Idem pour l'exposition.
En mode manuel j'en parle pas c'est les deux combinés.
J'avoue que je suis un peu perdu.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me fournir une réponse.
Cldt |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 13:29 | |
| Oula...
Essai de voir si les contacts de ton objectif et. Ceux de ton boitier sont propre.. Je ne connais pas ton objectif, as tu une bague de réglage pour l'ouverture ? Ne serait elle pas entre deux position ?
Pas d'autres idée pour le moment... |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 13:59 | |
| Ouais j'ai vu quelques trucs similaires sur le fofo, je vais voir ça ce soir verifier les connecteurs et nettoyer les contacts à l'alcool.
Je sens que ca pue cette histoire quand même |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 16:10 | |
| C'est un défaut de fabrication sur certains K-r SAV pour faire changer la molette |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 16:20 | |
| Bon bah ce n'est meme pas la peine que je me fasse c**** avec les reglages alors. Et dire qu'il a un an... La loose
Merci pour vos reponses en tout cas je file chez mon revendeur mais je crois que je n'aurai pas la garantie! |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 19:30 | |
| Essaie au moins un autre objectif avant de mettre la faute sur le boitier _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 19:58 | |
| Je viens d'essayer avec le 18-55 pentax de base et même résultat... marche pas non plus. Je file mercredi chez mon revendeur...dire que ma garantie est périmée depuis 2 mois seulement Merci pour vos réponses en tout cas |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Reglages et molette Lun 10 Sep 2012 - 20:52 | |
| Dans ce cas, c'est bien le boitier... |
|
| |
| Sujet: Re: Reglages et molette Mar 11 Sep 2012 - 0:33 | |
| Voilà, maintenant tu n'as plus aucun doute, c'est bien le boitier et Kapoky a eu ce même problème je crois, _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Mar 11 Sep 2012 - 1:27 | |
| J'espère juste que ça va pas me couter un bras... |
|
| |
| Sujet: Re: Reglages et molette Mar 11 Sep 2012 - 12:11 | |
| - Lujmuiii a écrit:
- J'espère juste que ça va pas me couter un bras...
Plaide le vice caché ou un défaut de conception et dit que tu as su que beaucoup de KR avait ce problème, tente ta chance _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Reglages et molette Mar 11 Sep 2012 - 16:10 | |
| Tu l'as acheté ou ? Car la plus pars des mag propose 2 ans de garantie... |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Mar 11 Sep 2012 - 16:42 | |
| Bah je l'ai acheté chez un revendeur indé agrée camara. Mias la garantie sur le livret Pentax marque un an.
De toute façon je vais forcement plaider le défaut de fabrication!
Réponse demain, je vous tiens au jus et merci encore pour toutes vos réponses |
|
| |
Philippe Mode auto
Messages : 94 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 49 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Reglages et molette Jeu 13 Sep 2012 - 17:18 | |
| J ai eu la même anomalie sur mon istds et une fois sur mon k7 j ai mis un petit coup de bombe à contacts sur la molette (tube applicateur bien appuyé là ou la molette rentre dans le boîtier) puis quelques tours et plus de soucis (plus difficile avec le k7 car comme tropicalisé les jeux sont moindres) |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Ven 14 Sep 2012 - 10:23 | |
| Ah merci du conseil.
Bon mon boitier est parti au SAV depuis mercredi du coup je vais pas pouvoir tester. Mais c'est à retenir pour après.
La bonne nouvelle c'est qu'il est encore garanti, la mauvaise c'est que je vais devoir m'en passer un mois !
Merci encore à tout le monde pour vos réponses |
|
| |
vlg74 Tout manuel
Messages : 221 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 61 Localisation : Annemasse
| Sujet: Re Jeu 25 Oct 2012 - 12:08 | |
| - Philippe a écrit:
- J ai eu la même anomalie sur mon istds et une fois sur mon k7 j ai mis un petit coup de bombe à contacts sur la molette (tube applicateur bien appuyé là ou la molette rentre dans le boîtier) puis quelques tours et plus de soucis (plus difficile avec le k7 car comme tropicalisé les jeux sont moindres)
Re à tous. Il arrive un moment où ce n'est plus possible. Donc SAV. La molette d'un Kr, coûte 18€ TTC, mais l'intervention 220... C'est une réalité. Etant personnel revendeur, ça m'a rien coûté hors garantie, (on ma fait remarqué que c'était la dernière fois, sauf que ça fait 2x en 18 mois)) mais, j'ai eu la facture du pôle réparation Pentax, c'est comme la SECU, on vous donne quand même le coût réel de l'intervention. Pour Info, Nous avons eu un salon, avant le salon, A Disney Paris le 9 et le 10 octobre, comme chaque année. J'ai rencontré Pentax, vu et essayé le K5II (longuement) et le Q10. Rien à dire, on vous laissera aller au Salon à Paris, pour ceux qui y vont. Perso, c'est mitigé, voir déçu... Ca n'engage que moi. Vous nous direz votre ressenti. On a besoin de vos retours. Je lirai attentivement. |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Jeu 25 Oct 2012 - 15:59 | |
| Bon je profite du post d'aujourd'hui pour vous dire que je n'ai toujours pas eu le retour de mon joujou...
Soit disant parcequ'ils n'ont pas la pièce et que ça se commande du japon...
Voilà je l'ai déposé le 12 septembre...grrr ça commence à faire drolement long |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Reglages et molette Jeu 25 Oct 2012 - 17:38 | |
| Juste pour essayer ,sans grande conviction, as tu essayé un reset des réglages via le menu ? |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
| Sujet: Re: Reglages et molette Jeu 25 Oct 2012 - 19:39 | |
| Non j'ai pas essayé. De toute facon je vais le recuperer avec la molette changée maintenant donc bon...
Dernière édition par Lujmuiii le Jeu 25 Oct 2012 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Reglages et molette Jeu 25 Oct 2012 - 19:50 | |
| Quelle buse je n'avais pas fait attention à la date... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglages et molette | |
| |