|
Auteur | Message |
---|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Light painting Sam 3 Nov 2012 - 18:40 | |
| Matthieu, bienvenue sur MMP! Il y a quelques photos en light painting sur le forum, de mémoire Tizoo et Kapoky en ont posté. Tu peux faire une recherche avancée dans la photothèque si tu veux voir les photos Pour les tutoriaux de light painting, je ne crois pas qu'il y en ait sur MMPentax cela dit ce n'est vraiment pas sorcier à la base, ce qui est plus dur est de peindre quelque chose de lisible |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Light painting Lun 5 Nov 2012 - 15:45 | |
| Matthieu: pour le light painting, de préférence t'habiller tout en noir, mettre ton apn sur trépied, préparer ta compo, et mettre ton apn en pose longue (vitesse lente), ouverture environ f8, iso 200. Une astuce, tu peux écrire ou dessiner dans le sens qui te va, et ensuite retourner la photo en post-traitement J'ai expliqué quelque trucs ICI |
|
| |
Matthieu Nouveau/Nouvelle
Messages : 14 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 46 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Light painting Mar 6 Nov 2012 - 2:17 | |
| Merci pour l'astuce du retournement de la photo. Le plus dur c'est d'avoir assez de lumière (sans trop en avoir) pour que l'on puisse voir le décor derrière se que l'on dessine |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Light painting Mar 6 Nov 2012 - 17:34 | |
| - Matthieu a écrit:
- Merci pour l'astuce du retournement de la photo.
Le plus dur c'est d'avoir assez de lumière (sans trop en avoir) pour que l'on puisse voir le décor derrière se que l'on dessine Le mieux c'est le mode M pour gérer ta vitesse, plus elle sera lente plus ce sera clair en fond (et la lumière risque d'être surex) par exemple, y a pas photo, faut tester et retester jusqu'à trouver le réglage approprié :p Je laisse le soin aux modos de déplacer ces posts en fait car on est HS |
|
| |
kobus Nouveau/Nouvelle
Messages : 35 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 49 Localisation : En Alsace, au milieu des vignes
| Sujet: Re: Light painting Sam 2 Mar 2013 - 10:18 | |
| Tiens, je me suis essayé au light painting. Très amusant. Donc j'ai simplement mis mon K5 sur pied, mode B avec ma télécommande, et lancé l'écriture/dessin avec un pointeur laser utilisé pour des projections. La pièce était dans la pénombre. Voilà le résultat (premiers essais en 5mins, donc pas abouti, largement perfectibles), juste pour donner une idée pour ceux qui découvrent: |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Light painting Sam 2 Mar 2013 - 11:48 | |
| Pas mal, en plaçant le pointeur sur un bras robotisé programmé, ça devrait donner un résultat excellent! Le bras 5 axes: 60€Il doit y avoir moyen de programmer tous les mouvements depuis l'ordinateur. |
|
| |
kobus Nouveau/Nouvelle
Messages : 35 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 49 Localisation : En Alsace, au milieu des vignes
| Sujet: Re: Light painting Sam 2 Mar 2013 - 13:19 | |
| Bonne idée tryphon! Ca ferai plus propre Après, il ne faut pas non plus que ça fasse trop "photoshop" Je vais jeter un oeil, sur cette idée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Light painting | |
| |
|
| |
|