Panico Mode auto
Messages : 98 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 71 Localisation : Isère
| Sujet: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 10:18 | |
| J'ai découvert récemment cette technique qui donne des résultats assez impressionant pour celui qui fait de la macro classique avec souvent un manque de pdc.
Y a t-il par ici des fous qui se sont lancés dans cette aventure de la miniature ?
Donc j'ai commencé par me bricoler une boite à lumière qui peut recevoir le flash ou une torche à 160 leds ... Matos 1) 100 FA Pentax + rail + flash YN560ll en rafale (le matos n'a pas le temps de bouger) Matos v2) 24mm inversé + bagues allonge + torche led
+ K5 vieux modèle de 2011 ...
Si il y en a qui ont des ruses pour faire comme il faut au top, je serai attentif à vos réponses.
|
|
Panico Mode auto
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 10:22 | |
| |
|
Panico Mode auto
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 10:31 | |
| L'image est une punaise des bois, largeur 10mm 50 clichés compilés avec CombineZP. 1/60 ème, pélicule 800ASA + flash mode rafale + 100FA macro + du bazard qui prend de la place ... La bête est sur un bout de scotch inversé (elle ne faisait que bouger) , pour une solution plus adhésive je suis preneur (patafix, cyano, néoprène j'ai déjà essayé ...). |
|
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 11:05 | |
| Les protecteurs des animaux vont gueuler T'as une photo du matos' ? |
|
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 11:21 | |
| Pas pour ce genre de technique, je préfère rater une image que de torturer la bestiole.... |
|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro Ven 23 Nov 2012 - 12:18 | |
| - Panico a écrit:
- La bête est sur un bout de scotch inversé (elle ne faisait que bouger) , pour une solution plus adhésive je suis preneur (patafix, cyano, néoprène j'ai déjà essayé ...).
Tu n'as qu'à la crucifier sur une épingle pendant que tu y es, ou la tuer en la passant au frigo ou au congélateur - iancurtis a écrit:
- je préfère rater une image que de torturer la bestiole....
Idem J'ai déjà fait du focus stacking sur des insectes immobiles, pas facile de trouver un sujet qui ne bouge pas. L'autre problème est le grand nombre de photos nécessaires, la durée de vie de l'obturateur diminue d'autant. J'ai envisagé mais non essayé d'autres options (utiliser le mode vidéo, photo à balayage, etc.) à part la bascule d'objectif qui fonctionne plus ou moins bien et est délicate à mettre en œuvre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stacking, empilage, assemblage ou fusion d'image macro / micro | |
| |
|