|
Auteur | Message |
---|
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 9:35 | |
| Salut ici, Je vous présente Audrey & Tessa (lunettes) Dernière série en date, une des dernières (la dernière?) réalisées avec les flashs cobras. Ayant reçu le lendemain mon matos' Elinchrom, y'a des chances que les cobras sortent moins… Pour être franc, ça commençait sérieusement à m'asticoter de gérer des accus, de devoir attendre une éternité entre deux photos et d'avoir beaucoup de photos où tous les flashs ne déclenchaient pas… Pour revenir à la série, elle a été commandée par la maman de Tessa pour offrir une séance à sa fille et une amie de sa fille. Elles ont respectivement 14 & 15 ans. 6 photos ont été clairement demandées par les clientes: la 1 (dos à dos), 2 (portrait serré), 3 (dans un cadre), 7 (avec la guitare), 8 (allongée tête sur tête) & 10 (les fauteuils) Un peu moins de déchets sur cette série (seulement 30%) car j'ai plus fermé mon diaph' que d'habitude sur mon 50mm 1.7 (autour de f6.3 - f9), donc plus facile la MAP ^^ J'vais tenter de me rappeler des setup pour chaque prise C'est parti ! 1- Softbox à droite, parapluie à gauche, kick light derrière avec le cobra en direct 2- Uniquement la softbox de face 3- Parapluie blanc à droite, parapluie blanc à gauche et kick light venant du fond à droite (visible sur cheveux de Tessa à droite) 4- Seul un parapluie blanc venant de la droite en hauteur. Ce qui a permit de créer un "Triangle de Rembrandt" sur sa pommette droite à elle. Traitement, compo, cadrage, tout est recherché afin d'accentuer une certaine pudeur qui se dégageait de son visage 5- Même setup que la 4, un parapluie blanc à droite en hauteur (vu les ombres) 6- Parapluie blanc de face pour elle et plus éloigné car il éclaire aussi le fond. C'est moi qui me suis penché et qui lui ai demandé de ne tourner que le regard et surtout pas la tête. Et cadrage recherché: j'aime beaucoup depuis quelques temps tiré des portraits sur format paysage 7- Un parapluie venant de la droite et une kick light venant du haut à gauche (qui tape sur l'arrête de l'épaule et les cheveux) 8- Deux parapluies blanc de chaque côté. Puis double symétrie (verticale et horizontale) afin de voir le portrait de chacune dans le bon sens 9- Un seule parapluie blanc quasiment en face d'elle sur la gauche (en gros, mon cadrage est fait juste pour éviter le bout du parapluie à gauche) Le traitement risque de ne pas plaire à tout le monde :rires3: 10- Parapluie à gauche (key light), parapluie à droite (fill light) et cobra posé par terre derrière qui tape sur les fauteuils (kick light) Merci de votre passage |
|
| |
cloclo MMP Bronze
Messages : 4463 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 73 Localisation : Seine & Marne, Bretagne, Vendée, Ardèche et Jura...
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 10:34 | |
| j'aime bien la 2 , avec peut etre un cadrage un peu - serré les 4 et 6 la 9 malgre le traitement c'est marrant Tessa à l'air là d'avoir la peau un peu + mat qu'Audrey, à cause de l'eclairage je pense les 3 et 10 sont sympas |
|
| |
Biboof Membre MMP "Prestige"
Messages : 15159 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 43 Localisation : Nantes
| |
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 12:55 | |
| - Citation :
- Tu devrais refaire une série avec elle, haute en couleurs et qu'elles se lâchent complètement en faisant les folles
avec Claire, on les sent stressé, ça ne sourit pas beaucoup.... et les modèles manquent de vie mais ça n'enlève pas de valeur aux prises et traitements, une très bonne série côté technique, et pour le reste tu ne peux pas prendre leur place, car certains modèles n'ont pas le sourire facile et d'autres l'ont facilement _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
landef MMP Platinium
Messages : 6262 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 78 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 13:04 | |
| mais belle série techinique, pref pour les 4 et 10. |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 13:39 | |
| Je retiendrais la 3 et le rendu de la 4 pour cette très bonne série |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 17:02 | |
| 3.4 et 10 pour ma part, j'aime bien la manière dont la lumière est gérée sur l'ensemble de la série. |
|
| |
berzip Membre MMP "Prestige"
Messages : 17060 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 70 Localisation : 59 La Sentinelle
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 18:19 | |
| belle série comme d'hab , préférence pour les 2 et 4 , bonne idée avec la 8 par contre pas fan du traitement semi-sepia ? de la 9 |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 19:00 | |
| Jolie série globalement! Je ne suis pas très fan de la 8, en revanche j'aime bien l'utilisation des accessoires sur 3 et 10! |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 19:00 | |
| - Pixel a écrit:
-
- Citation :
- Tu devrais refaire une série avec elle, haute en couleurs et qu'elles se lâchent complètement en faisant les folles
avec Claire,
on les sent stressé, ça ne sourit pas beaucoup.... et les modèles manquent de vie
+2 Je préfère de loin les prises en couleurs, pas fan de tes traitements n&b et vieilli, concernant les poses, une préf pour la 3 (un peu plus naturel), mais j'aurais préféré avec un cadre qui tranche, noir sur noir c'est moyen amha J'aime bien celle avec les cabriolets en velours rouge, dommage pour l'ombre portée de la jambe et la 6 mais elle n'est pas bien cadrée amha |
|
| |
le dinosaure MMP OR
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 19:48 | |
| 2 et 6 (en laissant l'espace à droite au lieu d'à gauche) pour moi Tizoo. C'est vrai qu'on les sent un peu tendues les 'tites! |
|
| |
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 23:12 | |
| - cloclo a écrit:
la 9 malgre le traitement c'est marrant Tessa à l'air là d'avoir la peau un peu + mat qu'Audrey, à cause de l'eclairage je pense
nan nan, elle a la peau un peu plus mate c'est vrai - Biboof a écrit:
Tu devrais refaire une série avec elle, haute en couleurs et qu'elles se lâchent complètement en faisant les folles a réfléchir oui - berzip a écrit:
par contre pas fan du traitement semi-sepia ? de la 9 ouais je m'en doutais ça - Kapoky a écrit:
une préf pour la 3 (un peu plus naturel), mais j'aurais préféré avec un cadre qui tranche, noir sur noir c'est moyen amha et la 6 mais elle n'est pas bien cadrée amha 3- oui exact, quand je l'ai vu arrivé, me suis dit "merde " 6- tu l'aurais cadré comment ? - le dinosaure a écrit:
- 2 et 6 (en laissant l'espace à droite au lieu d'à gauche) pour moi Tizoo.
ah ba nan la 6, elle regarde vers moi, donc je lui ouvre le regard, mais je sais que tu vas me dire que son corps est dirigé vers la droite... je savais qu'elle ferait réagir, mais j'aime bien moi |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 3 Mai 2013 - 23:15 | |
| |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Sam 4 Mai 2013 - 14:11 | |
| J'aime bien les traitement noir et blanc... Avec les lunettes noires qui ressortent bien, c'est particulièrement adapté ! J'aime bien la 1, mais un peu trop d'espace de chaque coté... En carré ça aurait pu le faire... Quoi que comme ça, ça les isole un peu au centre, c'est bien aussi... Sur la 2, Audrey lève un peu trop la tête je trouve... La vue en contre plongée n'est jamais flatteuse... + Le traitement de ces yeux un poil trop violent... Sympa la 3. Le cadre ça marche toujours... Tessa est plus naturelle que Audrey je trouve... Très bien la 4... C'est réussi... Très naturel. 5, La monture noire, la peau bien blanche accentuée par le traitement N&B contrasté, nickel ! 6 Sympa ce cadrage. 7 Très sympa... Mais alors y-en a une qui joue de la guitare pendant que l'autre l'accorde ??? Rigolote la 8... La 9... Euh... J'aime pas... Le traitement, ça ne me va pas... Ensuite... Les visages ne sont pas mis en valeurs... L'effet gros nez... La 10 est sympa... |
|
| |
torr penn Pentaxcolo
Messages : 3715 Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 46 Localisation : 29
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Sam 4 Mai 2013 - 23:04 | |
| Comme d'hab' superbe série ! Très classe ! Bravo. |
|
| |
lofofolle Tout manuel
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Jeu 16 Mai 2013 - 0:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Jeu 16 Mai 2013 - 9:36 | |
| Un peu en retard mais merci pour vos retours et nico pour ton com' détaillé |
|
| |
Cachalot Pentax Addict
Messages : 1456 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Dans mon slip !
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 17 Mai 2013 - 0:19 | |
| La 8 est vraiment bien trouvée. Ma préférée est la 4 qui est vraiment très bien réalisée. La 5 est pas mal non plus.
Dans l'ensemble les modèles sont plutôts timides, certes un peu figés mais du coup ça rend la série assez intimiste, à l'image des 4 et 5.
La technique est vraiment clâsse. bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey et Tessa Ven 17 Mai 2013 - 8:56 | |
| Merci de ton passage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audrey et Tessa | |
| |
|
| |
|