petit retour sur ce Topic.
Finalement la mort dans l'âme, j'ai pas su me résigner, et je les ais utilisées
Je les ais fait développer de façon standard dans un labo, avec du C41 pour la Kodak Color Plus 200 iso, et du Xtol pour la TMax 100 iso.
Le bilan que j'en tire est simplement fait sur le visionnage des négatifs, sur une table lumineuse et une loupe dédiée.
Bilan :
- La Kodak TMax 100 iso N&B à un rendu excellent, un poil granuleux au centre (comme une 400 iso) mais sinon, aucun dégât visible à signaler.
j'ai du coup testé le DA 18-55 AL sur le SuperA. De 18 à 22-24mm ça vignette et c'est soft sur les bords, et au delà, pas de problème. Le rapport de reproduction de 1:3 à 55mm est vraiment cool.
- La Kodak Color Plus 200 iso s'en sort déjà beaucoup moins bien. La partie basse de la pellicule semble bien rendre, le haut est plutôt dégradé.
Comme je ne comprends pas encore le rendu des couleurs sur un négatif couleur, ce que je constate c'est que la partie haute est souvent jaune, avec un dégradé. Un peu comme si j'avais utilisé un filtre progressif pour le ciel uniquement.
La netteté semble moyenne, et la dynamique de la pellicule très variable, malgré des prises de vues successifs dans des conditions identique de luminosité.
Toutes ont été prise avec le A50/1.7, DA(L)35/2.4 et le Jupiter 9 85/2.
Je vais en faire tirer et on verra le résultat final !