Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
Sujet: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 10 Fév 2015 - 8:07
PENTAX K-S2 - Description
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 10 Fév 2015 - 8:37
Pleins de bonnes choses sur ce Ks-2 !
La poignée à repris une forme plus conventionnel, exit les led vertes ! Moi qui ai de grandes mains, la préhension du Ks-1 avec sa poignée trop plate me gênait beaucoup...
L'écran orientable que beaucoup attendait... Je ne suis pas fan de ce genre de chose, mais je sais que ça va participer au succès de cette appareil, donc ça doit être une bonne chose, Sur cette gamme de boîtier, c'est tout à fait adapté.
Les 2 molettes, indispensables...
Le wifi et le NFC... Enfin ! Shooter, partager !
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 10 Fév 2015 - 9:55
Super le post
Merci N!ko !
J'attends celui-ci avec impatience, la version 2 tons kaki me plairait assez!
L'écran orientable couplé à la commande à distance devrait permettre des prises de vues originales !
raycath Moderateur(rice)
Messages : 32243 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 60 Localisation : Danoëdel 22
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 10 Fév 2015 - 20:24
Sur le papier, Pentax prend donc un avantage assez net avec ce K-S2 plus audacieux et bien plus généreux techniquement. Il nous tarde donc de vérifier ces excellents a priori avec de vrais boîtiers en main, et non plus seulement leurs fiches techniques.
La critique à l'air très positif à propos de ce nouveau pentax !
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Ven 20 Fév 2015 - 1:08
Les trucs qui me frappent le plus c'est le poids 200g de plus que le Canon et l'autonomie qui parait un peu light bien que meilleure que Nikon.
Sinon que du bon sur le papier, les tests vite !!!
SuperN!ko Moderateur(rice)
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Ven 20 Fév 2015 - 17:49
200g de plus mais je n'ai pas l'impression qu'il soit plus volumineux... En bon fan de Pentax, je dirai que c'est parce qu'ils ont mis plus de chose à l’intérieur... Les matériaux sont peut être plus noble et donc plus lourd...
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Ven 20 Fév 2015 - 18:10
200g ça fait 2 steaks hachés du Macdo faut les rentrer dans un boitier aussi compact !
raycath Moderateur(rice)
Messages : 32243 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 60 Localisation : Danoëdel 22
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 10 Mar 2015 - 18:09
_________________ "Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas" (Martine Franck)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mer 1 Avr 2015 - 20:51
Je pourrai vous en parler bientôt, je viens de le commander ce matin en attendant le FF , (je le recevrai la semaine prochaine) le nouvel objectif 18-50mm à l'air très bien et ce boitier aussi, je l'ai pris en blanc pour changer un peu
_________________ «Une photo vaut mille mots..... »
Dernière édition par Pixel le Mer 1 Avr 2015 - 22:47, édité 1 fois
berzip Membre MMP "Prestige"
Messages : 17060 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 70 Localisation : 59 La Sentinelle
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mer 1 Avr 2015 - 22:12
on attend pixel
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Jeu 9 Avr 2015 - 20:02
Le prix TIPA 2015 du meilleur reflex expert est décerné au Pentax K-S2:
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mar 21 Avr 2015 - 12:13
Vous pourrez lire un test du K-S2 sur Focus Numérique et un autre, de 6 pages, dans le numéro 373 (mai 2015) de Chasseur d'Images.
_________________ 2 yeux, un reflex, what else?
backpingu Nouveau/Nouvelle
Messages : 3 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 29 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-S2 Mer 6 Mai 2015 - 15:22
Salut tout le monde !! Ca y est j'ai enfin recu mon K-S2 pour mon anniv
Du coup j'en profite vous dire donner mon ressenti par rapport à l'appareil !! Mes premières impressions sont super bonnes :
Design : il a un aspect robuste qui donne confiance dans le temps. J'aime beaucoup la petite bande facon alu brossé noir sur le dessus. Donc niveau Design j'adore !! J'ai pas teste la tropicalisation mais je pense que ca marche https://imgur.com/2KDYFSy
Prise en main : Aucun soucis y a des grip un peu partout ! Equipé du 18-50mm l'appareil est assez léger (je viens d'un bridge panasonic lumix fz 45) donc niveau poids je suis assez surpris c'est plutot léger !! avec un 18-250 c'est sur que ce sera plus lourd mais bon je pense pas que ce soit genant !!
Pour ce qui est de l'utilisation c'est pas mal il y a du bon et du moins bon. C'est qui est top deja c'est le viseur moins qui adore utiliser le viseur, celui du pentax est top. Les réglages et les paramètres sont un peu déroutant au début mais on s'y habitue rapidement. L'écran il pivote dans tout les sens c'est top, la qualité est très très bonnes et les couleurs sont très agréables à l'oeil. Point positif pour moi, l'écran n'est pas tactile ! Dessus on peut choisir soit d'afficher l'image, soit les réglages : https://imgur.com/Wn0wxam
Une fonction sympa, c'est la touche "wifi" qui se transforme en déclencheur. Lorsque l'on veut se prendre en photo il suffit d'afficher l'image sur l'écran (liveview) puis de tourner l'écran a 180°. Le déclencheur change d'endroit et c'est super pratique. https://imgur.com/92SoHdn https://imgur.com/DtZeEoP
L'utilisation de l'appareil est donc assez simple, et surtout l'appareil répond très bien.
Maintenant pour les poids négatifs je trouve que toutes les touches ne sont pas forcement bien placées : Le pavé au dos de l'appareil comme il est légèrement incurvé vers l'intérieur il arrive parfois que l'on appui sur 2 boutons en même temps sans forcément le vouloir. Autre défaut un peu plus important c'est la touche poubelle je la trouve très mal placée surtout lorsque l'écran est ouvert. Pour le coup mon ancien bridge faisait beaucoup mieux.
L'objectif : J'ai vu pas mal de critique dessus et franchement je le trouve très bien. Pour 100€ (lorsqu'on le prend en livré avec l'appareil) c'est un super objectif, assez silencieux, pas mauvais du tout en basse luminosité et surtout ultra compacte et léger. Pour un amateur comme moi il est parfait !! Seul regret c'est le petit bouton en plastique pour déverrouiller l'objectif qui n'est pas très classe mais bon c'est un petit détail. https://imgur.com/TKtdxUg,za4B5WX position fermée https://imgur.com/TKtdxUg,za4B5WX#1 en 18 https://imgur.com/G67bSe5 en 50
J'ai pas encore eu l'occasion de tester l'appareil dans de belles conditions (pas de grand ciel bleu sur marseille ces derniers jours) mais la qualité est très bonnes même avec le manque de luminosité. Aujourd'hui le soleil est revenu je posterai des photos un peu plus tard.
Pour résumer tout ca c'est un super appareil photo (du moins pour un amateur) robuste, sympa, léger, assez simple d'utilisation, tropicalisé avec une qualité de photos super, ... pleins de points positifs Pour ce qui est du négatif je dirais : Certains boutons pas super bien placé Et le gros point noir est le mode vidéo, même s'il filme en 1080p 30ip la qualité est bonne mais il n'y a pas de suivi d'objet donc si vous aimez beaucoup filmer c'est un gros points négatif !!