Les Ricoh WG-6, G900 et G900SE possèdent a priori le même capteur de 20MPix.
RICOH WG-6:
Le matériel tout-temps extrême : un châssis robuste sur lequel vous pouvez compter dans les pires conditions.
Le WG-6 possède un châssis solide conçu pour l’utiliser avec des gants, une poignée adaptée à la main et une nouvelle molette des modes, des caractéristiques mettant en avant une protection avancée contre l’eau, les chocs, la poussière et l’écrasement : la conception du WG-6 ne fait pas dans la demi-mesure pour assurer en pleine nature. Avec l’Affichage extérieur, un réglage rapide de la luminosité de l’écran selon la luminosité ambiante, l’appareil peut à coup sûr être utilisé confortablement par tous les temps. Il dispose également d’un GPS précis pour enregistrer vos trajets et géolocaliser les photos avant de les regarder sur une application de cartographie ou sur un ordinateur, renforçant le plaisir de voir vos images. La vidéo est en 4K. La luminosité des six LED entourant l’écran peut être ajustée pour éclairer l’ensemble du sujet ou en éteindre certaines pour mettre en valeur le relief des clichés pris en mode Macro. La molette des modes permet maintenant de choisir le mode de prise de vue, et les boutons écartés au dos de l’appareil ainsi que la commande de zoom verticale rendent l’appareil plus facile à utiliser.
Taille du capteur: 1/2,3". Plage de focales: 5 – 25 mm (approx. 28 – 140 mm). Ouverture maxi: F3.5-5.5
Plus d'infos ici
RICOH G900:
Un appareil photo numérique robuste dont le boîtier résiste à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux produits chimiques, utilisable sur les chantiers exigeants
Ce nouveau modèle pour l’entreprise propose des fonctions photographiques avancées pour améliorer la gestion des fichiers et intègre d’origine un système GPS et un scanner de codes-barres
Le RICOH G900 utilise un capteur d’image CMOS rétro-éclairé d’environ 20,0 mégapixels effectifs, qui prend des images lumineuses d’une résolution élevée même en basse lumière. Conçu pour être environ 26 % plus compact que son aîné, il offre toutefois une résistance aux chocs accrue, supportant une chute de 2,1 m de hauteur*. Son boîtier plus compact améliore sa portabilité, la position accessible de ses touches le rend plus utilisable, et sa poignée parfaitement formée assure une excellente préhension de l’appareil. Il hérite également de la large bandoulière de son prédécesseur, qui permet de le suspendre à l’épaule, accroché sur deux points, pour le transporter et l’utiliser plus confortablement sur les chantiers.
Outre ses applications en extérieur dans le génie civil, la construction et les zones sinistrées, le RICOH G900 peut également servir dans bien des activités d’intérieur, par exemple dans des lieux sécurisés, grâce à la fonction de Verrouillage de l’appareil par mot de passe, héritée de son prédécesseur, ou encore dans des installations médicales et industrielles exigeant une stérilisation et un nettoyage approfondis des équipements.
Plus d'infos ici
RICOH G900SE:
Un appareil photo numérique destiné aux entreprises, utilisable sur les chantiers, disposant de fonctions améliorées de gestion de données d’intranet, de communications sans fil et de sécurité
Le Ricoh G900SE un appareil photo numérique destiné aux entreprises, conçu pour une résistance élevée à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux produits chimiques. Il est idéal pour une utilisation sur les chantiers exigeants, sous la pluie, la poussière et la saleté, ainsi que dans des domaines tels que le bâtiment, les secours en zone sinistrée et le médical. Il supporte les connexions Bluetooth
et réseau sans fil et est compatible avec les cartes NFC (Near Field Communication) telles que les cartes d’identification sans contact aux standards ISO 14443 type A/B, FeliCa ou Mifare.
Successeur du populaire RICOH G800SE (lancé en novembre 2014), le RICOH G900SE a été pensé comme un frère fonctionnellement enrichi du RICOH G900, modèle également présenté aujourd’hui. Il sera principalement proposé dans les canaux de distribution des produits bureautiques de RICOH.
Tout en améliorant la compatibilité des fonctions Mémo et des systèmes de sûreté, l’appareil intègre une série de nouvelles fonctions de gestion de données demandées par les utilisateurs du G800SE, dont : (1) l’utilisation d’un certificat numérique chiffré par ordinateur compatible avec les systèmes Wi-Fi d’entreprise ; (2) l’export de fichiers de données XML originaux ; et (3) des capacités de gestion de l’appareil améliorées, comme les mises à jour de firmware et la modification des réglages via un intranet.
Le RICOH G900SE est un outil numérique de capture et de gestion d’image extrêmement efficace pour les sites hautement sécurisés, les infrastructures des fournisseurs d’électricité, de gaz ou d’eau et du génie civil, les secours après une catastrophe, et les institutions publiques telles que les gouvernements locaux, la police, les pompiers et les hôpitaux.
Plus d'infos ici