Bonjour à tous !
Voici une nouvelle petite série sur la suite de mes vacances au Canada. Cette fois je vous emmène à Vancouver et Whistler, en Colombie Britannique où j'ai passé une quinzaine de jour.
J'espère que ça vous plaira.
Comme toujours j'ai hâte de lire vos commentaires et avis
1. Lynn Canyon Park, à North Vancouver,
je crois qu'il s'agit de Rice Lake (HDR)2. A Vancouver les corbeaux et autres corneilles sont monnaie courante (je ne sais pas faire la différence entre les deux)
3. Petite vue sur North Vancouver depuis le quartier Kitsilano
4. Jericho Beach, sur les Spanish Banks (les côtes espagnoles). Les troncs d'arbres sont installés de cette manière, ainsi les gens peuvent s'assoir dessus ou s'appuyer contre.
5. Mais Vancouver ce n'est pas que du soleil ...
Downtown Vancouver, près de Canada Place (JO)
6. Vue sur le centre ville depuis l'entrée de Stanley Park. Avec ses 4km2 au coeur de la ville, le park représente un vrai poumon vert pour la ville et abrite également l'aquarium de Vancouver dont la mascotte est le béluga. Entouré par l'océan, il est habituel d'emprunter le seawall, piste cyclable (roller et piéton également), longue de 8 km, mais attention c'est en sens unique : on se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
(PANO)
7. Totem Poles
8. Girl in a Wetsuit (soit la fille en combinaison de plongée). Le rocher est plus ou moins visible selon la marée. Et comme le Manneken-Pis à Bruxelles, elle est parfois habillée d'un t-shirt (en autre de l'équipe de hockey, les Canucks, pour la Stanley Cup)
9. Bon mais j'ai pas fait tout le seawall à pied, j'ai bifurqué pour aller dans l'intérieur du Park, à Beaver Lake
10. La skyline de nuit
11. Depuis Vancouver en empruntant la "Sea to Sky" Highway on arrive à
Whistler, au creux des montagnes (la route est sublime ! mais
pas de photos )(HDR)12. L'hydravion (seaplane) est un moyen de transport ultra-rapide et très utilisé sur la côte ouest étant donné qu'il y a beaucoup d'îles. Mais c'est aussi très cher !
Donc avec mon petit budget c'était plutôt bus et ferry ...
13. Lost Lake
14. La fameuse ligne jaune nord-américaine
15. Nita Lake Lodge
(HDR)
16. Maisons de particuliers sur Nita Lake.
A cause de sa proximité avec l'océan, le climat sur la côte de la Colombie Britannique est plus doux que dans le reste de l'état (et du Canada), il y a donc moins de neige.
Ainsi, Il y a beaucoup de résidences secondaires à Whistler pour les gens qui y viennent skier en hiver. D'ailleurs la ville ressemble un peu à nos stations de ski dans les Alpes où le style "chalet" est dominant.
17. La gare de Whistler18. Alta Lake19. Centre-ville de Whistler. La couleur particulière de l'eau (cet espèce de bleu/vert laiteux) vient des minéraux présents dans les glaciers.
20. Whistler a été la ville hôte des jeux olympiques d'hiver de 2010, ce qui a laissé des traces un peu partout (en plus de faire exploser le prix de la vie ^^)
Prochaine étape : l'Alberta !