tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Tethering avec Image Sync Ven 13 Mai 2016 - 21:44 | |
| J'ai essayé l'application Image Sync avec plusieurs périphériques android: un smartphone Wiko Cink Peak 2, un smartphone Wiko Rainbow, une tablette Samsung Galaxy Tab. Avec le Wiko Cink Peak 2, l'image du cadrage ne s'affiche pas, peut-être est-ce dû à son écran de petite taille. Avec les deux autres, l'application fonctionne parfaitement, on peut cliquer n'importe où pour choisir l'endroit de la mise au point, un peu comme en live view. On peut également changer certains paramètres de la prise de vue, bien vu! Enfin on peut voir les photos que l'on vient de prendre mais aussi celles qui sont enregistrées sur la carte SD. Bref, c'est un moyen bien sympa pour commander un K-1 à distance sans fil |
|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tethering avec Image Sync Ven 13 Mai 2016 - 22:23 | |
| Super, je vais l'essayer, j'ai du Samsung Galaxy note 4 (téléphone) et une tablette Samsung galaxy Note 9,7 po. ça devrait passer _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
cloclo MMP Bronze
Messages : 4463 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 73 Localisation : Seine & Marne, Bretagne, Vendée, Ardèche et Jura...
| Sujet: Re: Tethering avec Image Sync Ven 13 Mai 2016 - 22:44 | |
| - tryphon4 a écrit:
- J'ai essayé l'application Image Sync avec plusieurs périphériques android: un smartphone Wiko Cink Peak 2, un smartphone Wiko Rainbow, une tablette Samsung Galaxy Tab.
Avec le Wiko Cink Peak 2, l'image du cadrage ne s'affiche pas, peut-être est-ce dû à son écran de petite taille. Avec les deux autres, l'application fonctionne parfaitement, on peut cliquer n'importe où pour choisir l'endroit de la mise au point, un peu comme en live view. On peut également changer certains paramètres de la prise de vue, bien vu! Enfin on peut voir les photos que l'on vient de prendre mais aussi celles qui sont enregistrées sur la carte SD.
Bref, c'est un moyen bien sympa pour commander un K-1 à distance sans fil testé avec un Samsung galaxy trend tout fonctionne.....sauf l'image du cadrage, donc pour moi limité au telechargement des photos, à la telecommande, et aux réglages.... je me dis que c'est déjà pas mal tu penses que c'est lié à la taille de l'écran du smartphone ? peut être qu'une future mise à jour d'image sync arrangera ça |
|
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Tethering avec Image Sync Ven 13 Mai 2016 - 22:56 | |
| Je pense effectivement que c'est un problème de dimensions d'écran: avec 4" ou 4,5" c'est trop petit, avec 5" ou plus ça fonctionne. A moins que ce soit un problème de version d'android, avec 4.0 ou 4.1.2 ça ne fonctionne pas, avec 4.4.2 ou plus ça fonctionne. |
|
Colliculus Tout manuel
Messages : 283 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tethering avec Image Sync Dim 18 Sep 2016 - 19:24 | |
| Hello,
J'ai un iphone 6 et l'appli Image Sync de Pentax (et le K1 evidemment)... et ca marche nikel en wifi : visu en "live view", déclenchement, récupération des images (ca c'est un peu lent par contre).
C'est bien sympa!
C. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tethering avec Image Sync | |
| |
|