Hello,
Le lecteur de carte mémoire de mon K5 est mort ("erreur carte mémoire" quelque soit la carte mise, et testée sur d'autres appareils).
J'avais lu quelque part que la réparation devait couter aux alentours de 250€, pour ce prix là pourquoi pas le réparer, pour l'utiliser au cas où mon K1 devrait aller en réparation un jour, ou pour le donner.
J'ai donc donné pour devis de réparation à Camara (c'est là où j'ai acheté mon K1).
Devis que je viens de recevoir:
221€ de pièces
+ 259€ de main d'oeuvre
+ 45€ de frais d'envoie (déjà payé)
Total: 525€
Je trouve cela hors de prix / exorbitant.
Qu'en pensez vous???
Surtout que:
1) Ils ont envoyé à Ricoh/Pentax pour devis
2) Le devis recu n'est pas celui de Ricoh/Pentax, mais de Camara (le gars me l'avait dit, qu'il me referait une feuille au propre parce que sinon j'allais rien comprendre....)
J'ai l'impression que c'est sur facturé, gonflé, doublé.
J'ai aucun détails ligne par ligne de chaque prix (juste prix des pieces, et prix de main d'oeuvre).
Dans le détails j'ai:
- Main circuit K5
- Echange carte principale (ca doit etre la meme ligne que la précédente?!)
- Réglage
- Nettoyage capteur ccd (j'ai rien demandé)
- Mise à jour logiciel (j'ai rien demandé)
- Vérification généale et essais (j'espère bien qu'ils vérifie leur taf avant de renvoyer)
Et cerise sur le gateau:
"sous réserve de dégats plus importants ou de vice cachés. Dans ce cas, un devis rectificatif vous sera adressé".
--> Donc les pro de chez Pentax ils savent pas établir un devis définitif?!
Si j'accpete, je paye 500 boules, et hop... finalement ils en veulent 500 de plus.
Est ce vraiment légal ce genre de clause en France???
Et enfin, en fin de devis, en cas de refus bla bla bla frais de port de 50€.
J'ai déjà payé 45€! donc juste pour l'envoie? On se fou de moi?!
Bon j'ai contacté directement le SAV Pentax là, comme ils l'ont dans leur atelier, juste pour demander le vrai tarif qu'ils pratiquent... pour vérifier si c'est sur facturé ou non.
Si oui, il va m'entendre le gars de Camara Coulomier, et Camara en général! Seront pas pret de me revoir