| Retour de mon K5 du sav aussi | |
|
Auteur | Message |
---|
ohmummy Nouveau/Nouvelle
Messages : 19 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 19:38 | |
| Voila, je suis content. Après 3 semaines d'attente, j'ai eu le droit à un échange standard, avec un 399xxxxx. Cool |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 21:05 | |
| Nikel, content de voir que ça fini bien et que pentax traite bien ses clients ! |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 21:06 | |
| |
|
| |
Doume MMP Argent
Messages : 4934 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 21:11 | |
| - ohmummy a écrit:
- Voila, je suis content. Après 3 semaines d'attente, j'ai eu le droit à un échange standard, avec un 399xxxxx.
Cool content pour toi, j'imagine que l'attente a dû être longue... qu'est ce que tu veux dire par - Citation :
- un 399xxxxx.
? |
|
| |
ohmummy Nouveau/Nouvelle
Messages : 19 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 21:30 | |
| |
|
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 17 Fév 2011 - 22:55 | |
| Coooooooooooooool pour toi ohmummy Y a plus qu'à profiter de la bête maintenant |
|
| |
cloclo MMP Bronze
Messages : 4463 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 73 Localisation : Seine & Marne, Bretagne, Vendée, Ardèche et Jura...
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Lun 21 Fév 2011 - 13:26 | |
| boitier "taché" serie 384xxxxx donné le 15 janv, boitier neuf serie 392xxxxx recupéré le 15 fev |
|
| |
Eagle.M.T Nouveau/Nouvelle
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Dim 24 Juin 2012 - 17:03 | |
| Bonjour, ayant mis du temps à accepter le problème j'ai fini par envoyer mon K5 en réparation (tâches mises en évidence par le 100mm MACRO) acheté en novembre 2011, et série 384xxxx. J'attends le devis émis par PM2S. J'avais aussi des problèmes en rafale (peut-être liés au capteur aussi) avec des blocages de l'appareil. |
|
| |
Greg_76360 Pentax Addict
Messages : 1729 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Mer 27 Juin 2012 - 21:59 | |
| Est ce que le tiens Eagle.M.T est dans la mauvaise partie des N° de série? |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Mer 27 Juin 2012 - 22:16 | |
| Ouf... J'suis pas dans les mauvais N°...
Tu attends un devis Eagle ? Il n'est plus garanti ton K5 ??? |
|
| |
Eagle.M.T Nouveau/Nouvelle
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 28 Juin 2012 - 8:47 | |
| Hum, mon K5 a pour numéro 3841651, donc mauvaise série a priori. PM2S a fait un devis. Je poursuis les contacts avec Pentax France et avec la FNAC.
FNAC dit que la garantie de 2 ans est valable seulement si on ramène le produit ans un magasin FNAC (je l'ai fait partir en expertise via le magasin Phox de ma petite ville avec la factureFNAC), c'est un peu tiré pas les cheveux dans la mesure où l'appareil arrive chez PM2S en réparation. Pentax, dans un premier temps, me renvoyait vers PM2S. J'ai insisté, le dossier est transmis au supérieur de mon premier interlocuteur Pentax.
Mon intention : continuer jusqu'à ce que la carte mère soit prise en charge ; c'est, à mon sens, un vice caché, que j'ai mis du temps à évaluer.
J'attends leurs réponses. Je me demande si le capteur est défailant. J'espère que PM2S a bien vérifié l'ensemble.
Ensuite, j'ai même proposé directement à PM2S de me renvoyer l'appareil pour le faire retourner ensuite via le magasin FNAC qui vient d'ouvrir à 20 km de chez moi.
Enfin, comme j'ai réglé le devis dans le magasin Phox, si la situation stagne, je ferai les démarches vers les interlocuteurs pour voir comment ils assument. Suivant leurs réponses officielles (par courrier) j'aviserai.
Nota : pourquoi j'ai payé ? Je récupère mon appareil, parceque c'est toujours le client qui subit les galères quand il y a un souci. Ensuite je verrai bien comment les interlocuteurs assument ce qui me semblent relever de leurs responsabilités. (une inteerlocutrice FNAC m'a même dit "monsieur il y a des magasins FNAC partout", genre je n'ai pas d'excuse si je ne me déplace pas). |
|
| |
Eagle.M.T Nouveau/Nouvelle
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 28 Juin 2012 - 14:41 | |
| Suite. Le service client de PM2S m'a fait parvenir la réponse suivante, ce qui est appréciable de leur part.
Pour faire suite à votre mail ci-dessous, nousvous informons que nous sommes l’atelier de réparation agréé de Pentaxmais nous ne prenons pas de décision commerciale. Nos différents échanges demails, tous les éléments du dossier et votre demande de solution commerciale ontété transmis à Pentax France.
Nous avons le regret de vous informer quePentax ne souhaite pas faire de geste commercial.
Cet appareil étant couvert par la garantie2eme année Fnac, et cette garantie étant de leur responsabilité, il étaitimpératif que l’appareil soit pris en charge par leur SAV
Nous sommes sincèrement désolés des soucisque vous rencontrez et espérons que vous obtiendrez rapidement une réponse de la Fnac.
Bien cordialement
LeService Clients
J'ai donc (pour le moment) eu tort de procéder ainsi, mais ma priorité alors était mon opération du genou, et la récupération de mon K5 au plus vite (initialement je l'avais envoyé pour nettoyage et vérification). Compte tenu de la réponse cinglante de la part de Pentax, je prendrai contact avec la FNAC pour voir si cette organisme accepte de prendre en charge la partie de la facture qui relève de la garantie 2 ans.
|
|
| |
Greg_76360 Pentax Addict
Messages : 1729 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 28 Juin 2012 - 18:56 | |
| Disons qu'au final c'est tout de même Pentax qui interviendra, mais qu'il fallait passer par le vendeur de l'appareil donc la FNAC. Rien de bien illogique! même si assez fermé et administratif! |
|
| |
Utri Tout manuel
Messages : 845 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 28 Juin 2012 - 19:09 | |
| Le truc, me semble-t-il, est si gros que je suis surpris que personne ne soulève le voile :
la garantie Pentax, est de 1 an en France ... ensuite des garanties peuvent être données par les revendeurs au-delà de cette garantie de base ... du coup c'est passage obligé par le revendeur au-delà d'un an ...
Je me trompe ? |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Jeu 28 Juin 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Eagle.M.T Nouveau/Nouvelle
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi Ven 29 Juin 2012 - 18:22 | |
| Merci pour ce dernier mail. Je suis passé par un magasin photo, car en premier lieu je l'envoyait en nettoyage/révision. Deux, les magasins FNAC les plus proches sont à plusieurs dizaines de km (quid lorsqu'on habite en Suisse, voire en outre mer ! Il faut prendre l'avion pour revenir au magasin supportant la garantie).
Après expertise chez PM2S il y avait un problème sur l'appareil, il aurait donc été nécessaire que je récupère l'appareil (après trois semaines) pour le ramener en FNAC.
Pourquoi faire simple ... le K5 était déjà chez PM2S.
Donc si Pentax ne souhaite pas faire de geste, ça m'intéresse en tant que client. Si la FNAC ne souhaite pas assumer ce qui est du ressort de la garantie (j'ai demandé un nettoyage et une révision, cette partie des travaux est pour moi) ce sera aussi de leur responsabilité.
C'est vrai que quand tout va bien, tout le monde est gentil, c'est quand il y a un os que chacun juge de la façon de résoudre un problème (somme toute assez mineur dans mon cas, l'avenir de l'Europe n'est pas engagé).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de mon K5 du sav aussi | |
| |
|
| |
| Retour de mon K5 du sav aussi | |
|