tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Dim 7 Fév 2016 - 10:03 | |
| Il y a une grosse différence de taille entre piles AA et AAA, en principe on ne peut pas utiliser l'une à la place de l'autre, soit ça ne rentre pas, soit ça ne fait pas contact. |
|
harvey8 Tout manuel
Messages : 210 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 65 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Dim 7 Fév 2016 - 10:30 | |
| Donc je ne sais pas pourquoi le flash ne s'allume pas. Merci |
|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Dim 7 Fév 2016 - 13:34 | |
| - harvey8 a écrit:
- J'aimerais en effet plutôt prendre la marque, mais les boutiques photo ne sont pas légion et pas d'affaires à faire au moment des soldes sur le net. Le modèle qu'on m'a prété ne s'est pas allumé avec des piles AA. C'est peut-être des AAA que je devrais essayer…
C'est un modèle Canon, et tu as un Pentax, c'est une bénédiction qu'il ne s'allume pas ce flash , c'est la même chose que s'il t'avait prêté un objectif Canon pour essayer sur ton Pentax, = c'est 100% incompatible ça fait des lunes que j'ai tout essayer ça, je possède des flashs Pentax, Nikon, et Canon, et flashs manuels de toutes marques et boitiers de toutes marques, c'est 100% Incompatible en TTLtu aimerais peut-être faire griller ton circuit du boitier Pentax, alors essai , on te dit que ça fonctionne pas plus haut dans le topic C'est très simple pour qu'on flash fonctionne sur tous les boitiers (peu importe la marque) il faut qu'il soit 100% manuel , non TTL et non dédié à une marque , avec un seul contact au centre. _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
harvey8 Tout manuel
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Mar 9 Fév 2016 - 0:11 | |
| |
|
harvey8 Tout manuel
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Sam 13 Fév 2016 - 11:27 | |
| Je pense me laisser tenter par le Meike FC 110… |
|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Sam 13 Fév 2016 - 15:07 | |
| - harvey8 a écrit:
- Je pense me laisser tenter par le Meike FC 110…
À ce bas prix, pas grand chose à perdre _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
harvey8 Tout manuel
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires Sam 27 Fév 2016 - 11:35 | |
| Acheté. Même avec les réglages manuels, il déclenche en flash. Premiers essais pourris, sauf avec le mode Light, résultat encourageant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "ring flash" ou flashs macro annulaires | |
| |
|