Pentax France nous fait parvenir une traduction du communiqué émanant de Pentax Japon sur l'état des troupes suite au Séisme et au Tsunami qui a endeuillé le Japon vendredi 11. Voici le communiqué :
"Personne n'ignore la situation dramatique qui se déroule au Japon ayant causé de nombreuses victimes.
Nous tenons à vous informer qu'à part une frayeur extrême aucune victime n'est à déplorer parmi le personnel de Pentax, et qu'aucun bâtiment n'a subi de sérieux dommage. Bien sur la situation dans le pays reste chaotique et sommes attentifs aux évènements à venir."
A ce stade, aucun salarié de Canon, Nikon, Pentax, Sony et Panasonic ne semblent avoir été durement touchés. Seuls Canon faisait état de douze blessés légers dans son usine de Utsunomiya, située entre Sendai et Tokyo, à 125 kilomètres de la capitale nippone et Panasonic a, dès vendredi, informé Bloomberg de quelques blessés légers dans les trois usines de la région. Chez Sony, les dégâts ne sont que matériels : une usine de Blu-Ray a été inondée.
L'usine de Nikon à Sendai, à deux pas de l'aéroport dont nous avons vu les images sous la vague du raz de marée.
Les productions dans les usines japonaises sont très largement affectées par les dégâts causés aux infrastructures, les coupures d'électricité et la plupart des sièges basés à Tokyo ont demandé à leurs employés de ne pas venir travailler aujourd'hui afin de ne pas encombrer les transports en commun.
Source:
http://www.zone-numerique.com/news_9875_seisme_au_japon_le_personnel_pentax_sain_et_sauf.htm