|
|
Auteur | Message |
---|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 19:15 | |
| - anubis a écrit:
- Apparemment j'avais cru lire que l'enregistrement était instantané pour certains avec ces cartes, mais pas pour moi...
Je n'appliques aucun traitement particulier.
Cela serait normal qu'avec certains boîtiers alors ? Non ce n'est pas normal du tout, sur un K-x ou un K-r , k-7 ou k-5 ils ont tous la même vitesse d'écriture sur la carte pour un même modèle de boitier (ça ne change pas) et ce si aucun paramètres de traitement d'images n'est coché dans les menus, et ça c'est très important de bien vérifier, (sinon remettre les valeurs d'usine par défaut) sinon le problème vient d'ailleurs ? c'est quel modèle ce boitier ?? _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
anubis Mode auto
Messages : 128 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 61 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 20:22 | |
| Carte formatée
Version MAJ 1.01
Boîtier Kr
Pas de traitement, de filtre numérique ect..... |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 20:40 | |
| alors ton boitier à un problème AMHA , ce n'est pas normal du tout avec une carte classe 10 d'être très lent comme tu nous l'expliques, , j'ai un K-x et avec une carte classe 10, il est super rapide lorsque je désactive tous les traitements pour les objectifs et photos, le K-r est identique et même plus récent, ça ressemble beaucoup à un problème pour le SAV, soit un problème interne dans le boitier il est encore sous garantie ? _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 21:06 | |
| Oui, encore sous garantie.
Néanmoins, j'ai réinitialiser le boîtier, et je n'ai plus de sablier ! (ouf !)
Par contre, je me suis amusé à remettre certains réglages que j'avais affichés et qui refont "ramer" l'enregistrement :
Correction distorsion Compensation hautes lumières Compensation ombres Ajustement aberration chromatique
ai-je vraiment besoin de mettre sur ON tous ces réglages ? et sont ils vraiment nécessaires pour l'instant, alors que je prends juste en main ce Kr ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 21:24 | |
| - anubis a écrit:
- Carte formatée
Version MAJ 1.01
Boîtier Kr
Pas de traitement, de filtre numérique ect..... - anubis a écrit:
- Oui, encore sous garantie.
Néanmoins, j'ai réinitialiser le boîtier, et je n'ai plus de sablier ! (ouf !)
je m'en doutais bien et c'est pour ça que je te disais tout à l'heure de remettre tes réglages par défaut dans les menus et de vérifier si des traitements internes étaient coché, alors il devait en avoir de cocher pour être si lent, et tu nous disais que tu n'avais aucun traitement d'activé ??? ( tu en avais surement des traitements de coché, pour être lent comme ça) car on a tous essayé ça un jour sur nos boitiers : - Citation :
- Par contre, je me suis amusé à remettre certains réglages que j'avais affichés et qui refont "ramer" l'enregistrement :
Correction distorsion Compensation hautes lumières Compensation ombres Ajustement aberration chromatique ai-je vraiment besoin de mettre sur ON tous ces réglages ? et sont ils vraiment nécessaires pour l'instant, alors que je prends juste en main ce Kr ? aucune espèce d'obligation de les mettre à ON, c'est facultatif et seulement au besoin pour certains types d'objectifs, moi je corrige au post-traitement au besoin , alors content que ce soit réglé, car ton problème venait de tout ça, et maintenant tu sais et c'est le principal _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 21:32 | |
| Oui, et je m'en veux de m'être un peu affolé Sinon, la compensation des ombres et autres réglages cités dans mon post sont ils importants pour les 2 seuls zooms que je possède (SMC Pentax 18-55 et 50-200) ? Merci |
|
| |
| |
| |
anubis Mode auto
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 21:59 | |
| Ok, après plusieurs essais, les 2 réglages que j'ai supprimés et qui font ramer l'enregistrement sont :
la correction de la distorsion et l'aberration chromatique.
Quant à la compensation des hautes lumières et des ombres, je les ai gardées car elles n'ont pas d'incidence sur la vitesse d'enregistrement sur la carte mémoire.
Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 24 Mai 2011 - 22:05 | |
| - Citation :
- la correction de la distorsion et l'aberration chromatique.
en effet ce sont les plus long traitements à appliquer aux photos , les autres n'ayant pas trop d'incidence sur la vitesse de traitement et d'écriture sur ta carte _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Bandit87 Tout manuel
Messages : 230 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 58 Localisation : VERNEUIL SUR VIENNE -87-
| Sujet: le PENTAX K5 et la norme UHS-1 Mer 22 Juin 2011 - 9:53 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Quid de la compatibilité du K5 (et accessoirement des autres boitiers de la marque) avec la norme Ultra High Speed (UHS-I) qui permet théoriquement un débit de 104 Mo/sec ?
Être compatible SDHX c'est bien mais Pentax n'a pas implémenté la norme UHS-1, ce qui réduit drastiquement son intérêt... Sans parler des futures cartes de classe UHS-II (312 Mo/sec).
Une mise à jour est envisageable selon vous ? |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:04 | |
| - Citation :
- Avec de tels performances, elle vise surtout les photographes en
possession d'un appareil photo compatible avec la norme UHS-I, ce qui reste encore rare. SourceCela sera sûrement mis à jour avec un futur firmware mais actuellement, la question à se poser est: est-ce que la rafale du K5 nécessite ce très haut débit ? |
|
| |
Bandit87 Tout manuel
Messages : 230 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 58 Localisation : VERNEUIL SUR VIENNE -87-
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:09 | |
| Salut Tizoo,
Effectivement sans doute pas, mais à chaque photo que je prends (je ne parle même pas de rafale) l'écriture sur la carte est assez longue et le sablier prend son temps (en même temps je n'ai qu'une classe 4...) |
|
| |
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:22 | |
| - Bandit87 a écrit:
- (en même temps je n'ai qu'une classe 4...)
ne cherche pas plus loin pour les réflex, nous conseillons les plus rapides de chaque marque. par exemple: - panasonic: class10- sandisk: la série eXtrem III- kingston: je crois que les meilleures sont les class6 mais j'ai un doute - Transcend: class10avec ça, tu vas voir, ça va déjà aller beaucoup mieux |
|
| |
Bandit87 Tout manuel
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:28 | |
| Merci Tizoo !!!
Je viens de lire avec intérêt ton lien sur "les numériques" et leur comparatif des cartes SDHC. Je pense effectivement que je vais faire l'acquisition d'une carte un poil plus véloce (elle aura pas de mal sur ce coup là) |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:31 | |
| Et puis, c'est relativement bon marché (bon évite les achats sur ebay en Chine où c'est de la contrefaçon ); moi par exemple, je travaille désormais avec une Panasonic class10 8Go et en réserve une SanDisk eXtremIII 4Go |
|
| |
| |
| |
Bandit87 Tout manuel
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mer 22 Juin 2011 - 10:42 | |
| Je vais m'en commander une. Encore merci à toi |
|
| |
Bandit87 Tout manuel
| Sujet: Re: Cartes mémoire Jeu 23 Juin 2011 - 21:33 | |
| Ça y est. Sandisk 16gb Extreme class 10. Incontestablement y a du mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes mémoire Ven 24 Juin 2011 - 9:31 | |
| |
|
| |
fabou Nouveau/Nouvelle
Messages : 43 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 39 Localisation : France paca
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:04 | |
| Bonsoir a vous ! Je fais remonter le topic pour pas en créer un... Dites moi, ayant recus mon Kr je souhaite lui greffer un bonne carte sdhc, mais je ne sait pas du tout quoi prendre, enfin si, j'ai déjà lu le test des numériques, et j'ai donc retenues la Sandisk Extreme Pro 8 Go au prix de 34€ sur amazon, et la Panasonic SDHC Gold 8 Go UHS-1 moitié moins cher, 15€ !! Le mieux est que vous lisiez le test : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/guide-achat-meilleures-cartes-memoires-microsd-sdhc-cf-a282.htmlN'est ce pas trop prétentieux de prendre du 8Go? et surtout un modèle haute de gamme? Je suis assez tatillon et tant qu'a faire autant prendre quelque chose de bon une fois pour toute, que d'avoir a payer dans 6 mois pour plus performant ! Qu'en pensez vous? au départ je souhaité 2x4Go de bonne qualité, ou alors une 8Go pour commencer toujours haut de gamme ! Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec la sandisk, il est écrit qu'il faut un lecteur USB 3.0 pour pouvoir profiter des débits de lecture performant qu'offre la carte... Tout cela ne fait que gonfler l'addition...grrr Voilà pour le lecteur je m'oriente vers un de style clé usb, idéale pour le transporter au cas ou je devrais transférer mes tofs ailleurs que chez moi ! Voilou merci de votre patiente et de vos conseils |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:15 | |
| prends la Panasonic, 2, comme ça une dans l'appareil, une autre dans la poche 8 go, déja c'est bien, pour la remplir, faut en faire quelques unes, même en raw pour les lecteurs, je ne peux pas trop te renseigner ... j'utilise mon lecteur de cartes intégré au portable qui va tres bien |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:19 | |
| +1 Avec Pacalou pour avoir 2 cartes ! Le lecteur, vérifie qu'il soit bien compatible SD- HC. Certain vendeur refilent des fins de stocks avec des lecteurs qui ne lisent que les vieilles SD. Laisse tomber leur histoire d'USB3... |
|
| |
fabou Nouveau/Nouvelle
Messages : 43 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 39 Localisation : France paca
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:26 | |
| Super merci! Donc pour commencer jvais prendre qu'une pana hein car avant que je la remplisse et que mon compte se remplisse lui aussi y'aura un bon moment mdrr Et pour le lecteur, je n'en ai pas d'intégré dans ma tour sur mon PC... D'où mon choix d'un modèle type clé usb pour le cambaler avec moi dans la future housse ! Rien d'autre a suggérer? La pana sa ira bien alors? ou je m'oriente vers une marque plus sur (sandisk entre autre mais modèle moins haute de gamme)??? EDIT : La gold sur amazon est a 30€, donc erreur de rédaction de la part du site "les numériques"!!!!! Arf une ou l'autre du coup c'est kif kif |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:35 | |
| prends une classe 10, la marque (marque reconnu bien sur) importe peu a mon avis, elles se valent plus ou moins .... pour le lecteur, je vois pas bien pourquoi tu veux le trimballer, s'il ne stocke rien ... ou alors il te faut un modèle avec disque intégré |
|
| |
fabou Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Cartes mémoire Mar 13 Déc 2011 - 21:46 | |
| Bah pour le lecteur, c'est du style si je suis ne suis pas chez moi et que je veux transférer les fichiers sur un PC ne possédant pas de hub ou autre, hop je sort ma ptite clé usb j'enquille ma carte dedans et c'est réglé ! Plutot que d'achter un hub que je laisserai automatiquement chez moi sur mon PC de bureau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes mémoire | |
| |
|
| |
|