Espérons que le ligne directrice ira dans le bon sens: garder les reflex, ajouter un modèle FF, continuer à produire des compacts sur plusieurs niveaux de performances.
je ne sais pas ce que vaut Ricoh par rapport à Hoya nénamoins je commence à en avoir plein le C... qu'on puisse acheter une entreprise et finir par revendre ceci par ici ça par la sans se préocuper que Pentax est à la fois un tout mais aussi des hommes et des femmes qui l'ont fait et qui le font tout les jours.
On aura donc Pentax par Hoya pour le médical et Pentax by Ricoh pour les APN ....
Voilà une nouvelle chose de faite !!! Je ne sais pas si l'on doit s'en réjouir ou non J'espère que Ricoh va assez rapidement communiquer sur cette acquisition et sur leur politique dans la branche photo
Through this acquisition, Ricoh plans to 1) enhance its digital camera businesses (especially the interchangeable lens camera market which is expected to grow), 2) create value-added businesses for taken photographs (creation and development of value-added services that encourage seeing, storing and refinishing photographs and utilize photographs as communication tools), 3) expand to other fields (study of entry into the image archiving business using medium-format digital cameras and enhancement of security-related products)
Faut pas vous prendre le chou, c'est plutôt une bonne nouvelle ... Hoya, n'était pas interessé par le marché de la photo, il racheté un pack incluant le département photo.
Il a trouvé un repreneur pour ce département et le vend ... à Ricoh qui n'existe pas sur le marché du reflex mais du compact. Un beau mariage et une belle mariée que Pentax si l'on considère qu'elle dispose d'une structure commerciale qui fait défaut à Ricoh ( il ne disposent que d'un importateur, totalement absent sur le marché des reflex).
Et enfin la bonne nouvelle c'est que nos boitiers continueront de s'appeler Pentax, c'est officiel
Et puis, sauf erreur de ma part, Ricoh pèse bien plus lourd en termes financiers que Hoya
Ven 1 Juil 2011 - 12:58 par tryphon4