| Le matériel de base pour de la photo de studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| |
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 16 Mai 2011 - 9:58 | |
| Tu es obligé de mettre les 3 barres ou tu peux n'en mettre que 2 par ex. ??? |
|
| |
joda Tout manuel
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 16 Mai 2011 - 12:01 | |
| Merci pour tout retour Tizoo ! Je vais de ce pas voir sur ebay |
|
| |
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 16 Mai 2011 - 20:23 | |
| - Skripink a écrit:
- Tu es obligé de mettre les 3 barres ou tu peux n'en mettre que 2 par ex. ???
j'ai découvert par hasard mais oui, on ne peut même que les deux d'extrémité, donc 2m de large |
|
| |
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 16 Mai 2011 - 20:27 | |
| Coooooooool, ca me plait bien ça |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 16 Mai 2011 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 19 Mai 2011 - 15:54 | |
| petite mise à jour, j'ai trouvé sur un site un article qui parle de matos' studio pas cher et c'est quasiment présenté comme le mien, comme quoi par contre, il a trouvé des trépieds lumière moins cher, c'est ici: http://www.nierle.com/fr/article/5886/Koenig_Support_professionnel_pour_lampe_photo.html10€ le trépied + 8.95€ de FDP (mais que ce soit pour 1 ou 20 trépieds, donc c'est déjà intéressant pour un, donc imaginez plus ) EDIT: c'est 8.95€ de FDP jusqu'à 17kg de commande j'ai fait une simu pour 10 trépieds, ça fait 13kg laaaaaaaaaaaaaaarge |
|
| |
Biboof Membre MMP "Prestige"
Messages : 15159 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 43 Localisation : Nantes
| |
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 19 Mai 2011 - 19:52 | |
| oui mais faut habiter au même endroit sinon on paume tout et avoir pas mal de besoin |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 19 Mai 2011 - 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 27 Juin 2011 - 12:33 | |
| Je voudrai apporter un correctif par rapport à mon 1er post. J'ai perdu 2 YongNuo 460 en un an. Le premier m'a fait 4 mois et n'a plus déclenché. Le deuxième, quelques semaines... Donc, ok, ils sont très biens, pratiques à prendre en main, pas chers, mais peu fiables Alors je sais que certains n'ont pas eu de problèmes avec, mais moi, j'ai quand même perdu pas loin de 80€... Et avec 80€, on s'achète un Cactus KF36 NEUF sur Gadget Infinity... Moi je me suis reporter vers un vivitar 285 d'occaz... Donc je dis attention, à vouloir trop faire d'économies, ba ça marche pas forcément |
|
| |
sorcier Sous Perf' MMP
Messages : 3184 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : derrière le viseur
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 27 Juin 2011 - 18:30 | |
| dicton du père (décédé) d'un très vieux commerçant (épicier/bistrot/taxi/transports divers/....):
"Le bon marché coûte cher"...
|
|
| |
chetman Tout manuel
Messages : 857 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 51 Localisation : Lyon City Plage
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 27 Juin 2011 - 18:42 | |
| Un cheval bon marché est rare Tout ce qui est rare est cher Donc un cheval bon marché est cher |
|
| |
Chewiello Nouveau/Nouvelle
Messages : 11 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 48 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 24 Mai 2012 - 12:05 | |
| bonjour. je viens poser une tite question ici sur les conseils de pixel.
je vois que Tizoo évoque le cactus 36af. j'ai vu également sur le site de la marque qu'il existe un 50Af p ttl. que valent ces flashs pour un usage "courant"? si quelqu'un a un avis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 24 Mai 2012 - 12:55 | |
| Qu'entends-tu par "usage courant"? Studio ou simplement flash cobra sur le boitier? J'ai le KF36 mais aussi le clone le Vivitar 285HV, ce sont des flashs 100% manuels. Ici, tu as du P-TTL, donc utilisation automatique. Et pour 180$ FDPin ( http://www.gadgetinfinity.com/cactus-af50-p-ttl-camera-flash-speedlite-for-pentax.html ) tu as un produit très bien placé à mon avis face aux Sigma 530DG (ST et SUPER) et aux Metz 50-AF (je ne parle évidemment pas des 360 et 540 FGZ Pentax qui est la marque propriétaire ) Après, regarde sur le web s'il y a des tests et des comparatifs
Dernière édition par Tizoo le Jeu 24 Mai 2012 - 13:00, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 24 Mai 2012 - 12:59 | |
| |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 24 Mai 2012 - 22:41 | |
| - Tizoo a écrit:
- J'ai le KF36 mais aussi le clone le Vivitar 285HV, ce sont des flashs 100% manuels.
En fait c'est le KF36 qui est le clone du Vivitar 285HV. Ce dernier est un flash extrêmement robuste, absolument pas TTL mais intéressant en studio. En manuel il est réglable sur 4 niveaux de puissance: 1/1, 1/2, 1/4, 1/16 On peut également l'utiliser en semi-auto grâce à son thyristor et son électronique qui détermine le moment où le flash doit être coupé pour éviter une surexposition. Le manuel est disponible ici: (amazon)Reste que le AF50 est certainement plus flexible, bien que plus cher. Il dispose probablement d'un mode manuel lui aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Jeu 24 Mai 2012 - 22:48 | |
| je me doutais bien que tu me reprendrais pour l'histoire du clone |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Ven 25 Mai 2012 - 11:31 | |
| Salut la compagnie,
Merci pour le lien, j'avais effectivement déjà parcouru la page de ce blog. Depuis j'ai lu sur des sites que les Cactus étaient fabriqués par le fournisseur chinois de Metz et que la différence se faisait au niveau du logiciel interne ou de la gestion propriétaire de Metz...
Pour ma part, je pense plus à une utilisation en flash sur le boitier pour une utilisation en "soirée" ou réunion de famille.
Je possède le 18 135 WR acheté en kit avec un Kr et j'attendais la sortie du DA 50 1,8.
Le flash peut-il suffire à rééquilibrer l'exposition ou vient-il en complément d'un objectif lumineux? |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Ven 25 Mai 2012 - 11:51 | |
| Même dans le noir complet, ces flashs sont tellement puissants que ça ira sans soucis pas la peine d'un objectif ultra lumineux l'avantage des cobra et de régler la tête pour qu'elle envoi directement sur le plafond (si le plafond est plutôt clair et pas trop haut) et là tu auras une superbe lumière diffuse dans ta pièce et les sujets n'auront pas le teint "cachet d'aspirine" |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 4 Juin 2012 - 21:32 | |
| @Tizoo, j'ai oublié de te remercier pour tes réponses bien utiles...
Pour infos, j'ai contacté le site Gadget Infinity, et il espère un approvisionnement pour le début de ce mois...
Je crois que mon choix est fait. Le flash remplacera pour l'instant le 50 1,8 dans la liste de mes achats.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Lun 4 Juin 2012 - 21:50 | |
| tu nous feras un retour sur le produit quand tu l'auras, cela peut être intéressant |
|
| |
Greg_76360 Pentax Addict
Messages : 1729 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Sam 20 Oct 2012 - 15:58 | |
| - Tizoo a écrit:
* Système radio pour le contrôle: alors pour cette partie, c'est un peu différent... J'ai fait le choix d'utiliser le système "Cactus" pour faire fonctionner mes flash à distance. Ceux-ci ne sont disponibles que sur un seul site, www.gadgetinfinity.com. Le principe est que vous avez un émetteur qui vient s'insérer sur le sabot de votre boitier (pas besoin de piles, il est alimenté par le boitier) et vous avez le récepteur (qui fonctionne avec 2 piles LR3, les petites) sur lequel on met le flash. Ce système ne permet pas de transmettre les informations dites TTL, d'où l'intérêt d'acheter des flash pas chers en tout manuels. Si vous n'avez qu'un flash, vous pouvez acheter le kit Cactus Trigger V4 (comprenant un émetteur et un récepteur). Si vous avez un flash supplémentaire il vous faudra aussi acheter en supplément un récepteur seul. NB: à noter que si vous êtes plusieurs photographes dans le même studio à utiliser plusieurs flash différents chacun, vous pouvez régler votre canal d'onde radio (16 possibilités) pour éviter de déclencher les flashs de l'autre photographes et inversement.
Ordre de prix: émetteur + récepteur = 40$ || récepteur seul = 24$ Mon choix: un kit Cactus Trigger V4 + un autre récepteur (le tout avec frais de port = 74$) c'est le plus gros investissement pour se créer un studio mais la qualité est au rendez-vous et c'est un très bon investissement.
émetteur à droite et récepteur à gauche
Bon je commence à me servir de mon Metz 50AF1 acheté il y a un an Et en voulant m'en servir à distance j'ai compris que cela nécessité un éclair du flash incorporé. Moi qui voulais le déporter pour faire du "contre jour" me voilà bien déçu. Bref est ce qu'avec ce type de transmetteur, je résous mon problème? Quand est il du TTL? Si j'ai tout compris le flash fonctionnera plein pot, et cela imposera un réglage manuel de son intensité si besoin? Ah oui dernière question, où trouver un support pour ce flash non fourni d'origine? Merci de votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio Sam 20 Oct 2012 - 16:47 | |
| - Greg_76360 a écrit:
Bon je commence à me servir de mon Metz 50AF1 acheté il y a un an Et en voulant m'en servir à distance j'ai compris que cela nécessité un éclair du flash incorporé. Moi qui voulais le déporter pour faire du "contre jour" me voilà bien déçu.
le flash interne engage le flash cobra mais n'influe pas sur la scène - Greg_76360 a écrit:
Quand est il du TTL? Si j'ai tout compris le flash fonctionnera plein pot, et cela imposera un réglage manuel de son intensité si besoin?
pas de TTL, ni de HSS donc flash cobra en M - Greg_76360 a écrit:
Ah oui dernière question, où trouver un support pour ce flash non fourni d'origine? http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=metz+hot+shoe&LH_BIN=1&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=flash+hot+shoe&_sacat=0choisi celui que tu veux, ils sont tous compatibles évidemment mais certains ont l'air plus stables, d'autres ont un filetage en dessous etc etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matériel de base pour de la photo de studio | |
| |
|
| |
| Le matériel de base pour de la photo de studio | |
|