Un petit tuto pour creer simplement une macro qui vous permettra de redimentionner vos photos et d'y ajouter un cadre simple.
1. Ouvrez votre photo dans photoshop
Vérifier que la fenêtre des script est présente sur votre interface.
Si ce n'est pas le cas, "ALT+F9" pour l'afficher.
2. Cliquez sur ce bouton en bas à droite pour commencer l'enregistrement de votre script.
3. Donnez lui le nom qui vous plaira :
4. Pour redimensionner l'image à la taille idéale pour le forum, c'est à dire 1024 pixel maximum pour le plus grand coté:
Fichier / Automatisation / Adapter l'image...
Ensuite, si vous voulez simplement redimensionner sans mettre de cadre, inscrivez 1024 dans les cases Largeur et Hauteur.
J'ai choisi de mettre un cadre simple, je me laisse un peu de marge, je mets 1006 pixel.
5. Maintenant, pour faire un cadre simple (un liseré blanc de 2 pixels d'épaisseur puis un noir de 7 pixels par exemple)
Image / Taille de la zone de travail :
Choisissez 4 pixel en largeur hauteur, cochez relative et au centre pour la position. Choisir blanc pour la couleur.
Même chose pour le noir :
Cliquez sur le bouton "STOP" en bas de la fenêtre script pour finaliser votre macro.
Voilà, c'est fini.
Il ne reste plus qu'a enregistrer votre image en faisant attention à ne pas dépasser le poids maximum autorisé sur le forum, mais normalement, même avec la qualité maximum, ça passe, ils ont bien calculé leur coup nos admins...
C'est fini !