| Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? | |
|
Auteur | Message |
---|
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Dim 30 Mar 2014 - 21:04 | |
| Pour rogner en format "photo à développer" comme le 10 x 15 ou le 9 x 13, j'utilisais Microsoft Office Picture Manager que je viens de perdre en passant sous Win 8 Merci d'avance pour vos trucs & astuces rognage ! SVP |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Dim 30 Mar 2014 - 22:21 | |
| Pour recadrer comme pour redimensionner j'utilise le logiciel qui m'a servi à développer et retoucher la photo (photoshop ou DXO). |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 0:25 | |
| je me sers de PhotoFiltre Studio, Photoshop ou AcdSee Pro, _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 10:45 | |
| J'utilise photoshop.
Dans l'outils pour rogner, tu peux mettre le rapport Largeur / hauteur. C'est pratique. (Les autres le font surement aussi mais je ne connais pas.)
Tu utilise quoi pour le traitement de tes photos ? Autant essayer de garder le même logiciel non ?
Il me semble que tu utilise lightroom...
Dans l'onglet développement, tu as une petit carré en pointillé juste sous l'histogramme pour recadrer.
Ensuite, tu as toujours sous l'histogramme mais un peu plus bas, écrit "aspect" ern face de quoi tu doit pouvoir choisir ton rapport hauteur largeur... |
|
| |
cloclo MMP Bronze
Messages : 4463 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 73 Localisation : Seine & Marne, Bretagne, Vendée, Ardèche et Jura...
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 14:44 | |
| la plupart du temps lightroom, quelquefois picture manager qui est present sur n'importe quel PC qui a le pack office (sous windows 8 je sais pas mais sous seven tu peux (re)installer n'importe quel pack office ancien par ex le 2003,2007...) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 20:53 | |
| pour vos réponses ça va m'aider à trouver de nouvelles habitudes car picture manager n'existe plus pour Win 8 Il est remplacé par "galerie de photos" que j'ai découvert hier, et qui me parait pas trop mal pour rogner "à dimension pré-standards" pour ne pas avoir à rentrer en manuel les largeur/hauteur... Sinon pour répondre à ta question N!ko souvent dans l'ordre, je triais sous Picture Manager, ensuite correction horizon/déformation sous photofiltre, puis re-Picture Manager pour rogner/recadrer, puis sélection/tri de photos pour importation LR. Finitions gamma/contraste et mise au format règlementaire MMP sous photofiltre. Je sais, je ne suis pas très simple comme fille |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 21:44 | |
| - Karine a écrit:
- Je sais, je ne suis pas très simple comme fille
en plus tu es blonde, ça n'aide pas trop.... _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 22:10 | |
| et avec un fouet de surcroit! |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Lun 31 Mar 2014 - 22:30 | |
| Donc tu peux recadrer avec LR non ? Ou tu veux absolument le faire sur photofiltre ?
Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça... LR est suffisant... |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Mar 1 Avr 2014 - 18:32 | |
| Je pensais au départ que c'était pour du tirage en ligne ou certain sites "rognent" les bords.
Là vu comme ça LR fait tout, tu gagnerais du temps et des manipes en moins non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Mar 1 Avr 2014 - 20:08 | |
| @ N!ko: j'aime bien les finitions sur photofiltre, des fois j'oublie une tâche, je tamponne, je sais accentuer mais pas trop et je mets aux formats: 800; 1024 et 1280px sous LR je ne sais pas si ça me propose des formats "standardisés" pour recadrer?
@ Ian: j'ai pris pour habitude de recadrer/rogner la plupart du temps en formats "standards" (par maniaquerie peut être aussi) et ça me sert car je fais développer souvent des photos et fais des albums livres photos. |
|
| |
CYv Tout manuel
Messages : 411 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 71 Localisation : ROANNE 42300
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? Mar 5 Fév 2019 - 3:07 | |
| GIMP Il fut une époque ou j'utilisai plusieurs logiciels de traitement d'image. Je choisissais le logiciel le plus adapté en fonction du travail à effectuer. Les inconvénients de cette méthode c'est qu'il est difficile de connaître parfaitement plusieurs logiciels et de plus cela oblige à jongler entre les logiciels quand on a plusieurs opérations à effectuer.
Je me suis décidé à utiliser GIMP, comme logiciel unique, il est très complet et de plus multi-plateforme. Je ne regrette pas ce chois, globalement j'ai gagné du temps dans mes post-traitement.
Aujourd'hui la version 2.10 de GIMP permet de gérer 32Bits couleurs par canal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? | |
| |
|
| |
| Qu'utilisez vous pour rogner / recadrer vos photos? | |
|