| Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Ven 11 Nov 2011 - 11:34 | |
| photo univers est le site de vente ligne du magasin PHOX de Blois (donc en France ) de bon retour sur le net, a ce qu'il semble ... le choix numéro 2 me semble le meilleur choix, ça te laisse 300 euros pour un deuxième objo .... en occasion, il y a moyen de te faire plaisir avec cette somme pour un objectif plus renommé |
|
| |
jrx83 Nouveau/Nouvelle
Messages : 31 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 31 Localisation : Nice / St-Raphaël
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Ven 11 Nov 2011 - 14:17 | |
| Ok merci pour ta réponse, oui et justement je voulais je SMC DA 55-300 ^^ Il serait sympa d'avoir d'autres retours sur ce site svp... |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Ven 11 Nov 2011 - 18:28 | |
| Si c'est le site de Phox, va faire un tour ou appel le phox de ton coin et vois avec eux s'ils s'alignent sur le prix du net, si tu es méfiant, vois s'ils ont pas une boutique ebay si tu préfères |
|
| |
jrx83 Nouveau/Nouvelle
Messages : 31 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 31 Localisation : Nice / St-Raphaël
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Sam 12 Nov 2011 - 20:44 | |
| Trop tard c'est commandé ^^ (et expédié, plus qu'à attendre la poste) |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Dim 13 Nov 2011 - 0:54 | |
| c'est le pire (l'attente !) felicitation pour ton achat. On attend les photos maintenant |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Dim 13 Nov 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
jrx83 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Mer 16 Nov 2011 - 23:21 | |
| Bonsoir tout l'monde! Je l'ai reçu ce midi, je n'ai pu l'essayer que peu de temps ce soir et ce dans mon appart'... j'ai fait quelques tests des différents modes... sur une centaine de prises une seule est potable! Sur toutes les autres il y a un flou de bougé (même avec de hautes vitesses d'obturation!) Bref je vais essayer de faire quelques bonnes photos que je posterai plus tard dans le topic concerné |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Jeu 17 Nov 2011 - 3:03 | |
| - Citation :
- j'ai fait quelques tests des différents modes... sur une centaine de prises une seule est potable!
Absolument normal , avec ces ouvertures, ce n'est pas du tout un objectif conçu pour tester le soir en intérieur, à moins d'avoir un éclairage studio , mais c'est un objectif dont le but premier est de faire des photos extérieures, et au soleil autant que possible, sinon en intérieur, ça prend un flash cobra ou une assez haute montée en ISO pour obtenir de bons résultats surtout le soir, sinon un éclairage très puissant , teste-le dehors au soleil, et tu vas en réussir 100 sur 100 assez facilement , _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
Messages : 51 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Mar 20 Déc 2011 - 16:18 | |
| Hello,
Comme je l'ai marqué dans un ou deux autres posts depuis hier désolé d'être relou, mon merveilleux K-r va bientôt faire la rencontre d'un sigma 17-70 OS HSM f2.8/4.
Y'a-t-il des gens qui utilise cet objo?
Le cas échéant avez vous des retours?
J'espère avoir bien choisi.
Merci |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Mar 20 Déc 2011 - 16:43 | |
| Ce qui suit concerne la version "macro". Il a des qualités et des défauts. Côté défauts, il présente de l'aberration chromatique à 17mm, est un peu lourd et la stabilisation est inutile. Côté qualités, il donne des images assez piquées avec un bokeh agréable et l'AF est suffisamment rapide et précis. Il est également intéressant en proxiphoto avec son grandissement de 1:2,7
Dernière édition par tryphon4 le Mar 20 Déc 2011 - 16:47, édité 3 fois |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Mar 20 Déc 2011 - 16:44 | |
| |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
Messages : 51 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr Mar 20 Déc 2011 - 17:03 | |
| J'ai commandé la version macro justement.
Bon bah je verrais ça bientôt mais je pense que comme premier cailloux pour remplacer le 18-55 du kit avec le K-r ça devrait le faire.
Merci encore pour vos réposes rapides |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr | |
| |
|
| |
| Quel(s) objectif(s) pour bien débuter avec pentax kr | |
|