Bonjour,
N'ayant point vu de sujet vraiment similaire, je me permet de créer ce nouveau sujet afin de demander des conseils.
J'aimerai me lancer dans le travail de la lumière (jouer sur les ombres,...) via la prise de vue de natures mortes. J'ai d'ailleurs acquis ce fameux bonhomme en bois articulé qui me semble être utilisé dans les cours de dessins et qui pourrait faire un joli sujet (pour vous donner une idée de la taille des scènes que j'aimerai prendre en photo).
Du coup ma question est de savoir vers quel équipement m'orienter pour ce genre de travaux?
J'ai vu les "boites à lumières" (les cubes où toutes les faces diffusent la lumière et où on place l'objet au centre et les lumières à l'extérieur) pour prendre en photos d'objets, mais ca ne va pas me convenir (pour moi ca c'est plus pour détourer des objets facilement sur un joli fond uni). Après il y a tout le matériel de studio (parapluie etc), mais ca me semble démesuré pour ce que je veux faire; d'ailleurs je ne me lance pas dans le portrait de suite, pare que entre autre ca prend trop de place.
Auriez vous quelques conseils?
Merci