Sujet: problème d'utilisation objectif Pentax A avec K5 Mer 19 Sep 2012 - 16:10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'y viens parce que j'ai un petit problème ! Je possède de nombreux objectif en monture K et M que j'utilise assez facilement sur le K5 avec le "bouton vert" mais je viens d'avoir un superbe 35/105mm f3.5 en pentax A et là ça coince ! Je epnsais qu'il suffisait de mettre l'objectif en position "A" sur le bague d'ouverture pour pouvoir bénéficier des modes Av et P. Quand je fais ça, le diaphrame est complètement fermé, ce qui n'est pas simple pour la map ! et si je l'utilise comme une monture M, en choisissant l'ouverture la visée est plus lumineuse quand j'ouvre comme sur un M42. J'en viens donc à préfèrer les bon vieux M et K où la visée se fait à pleine ouverture ! Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une visée et map à pleine ouverture avec une monture Pentax A ?
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: problème d'utilisation objectif Pentax A avec K5 Mer 19 Sep 2012 - 21:09
Une petite présentation sur letopic adéquat est toujours appréciée.
Je pense que ton objectif a un problème: il ne se met pas en position A. Il faudrait essayer un autre objectif A pour confirmer la chose. A première vue je pense qu'il est possible que le problème vienne de la came de commande d'ouverture (la tige qui dépasse derrière l'objectif): si elle est tordue, la pièce de commande du boîtier ne peut pas l'atteindre. Ça m'est arrivé avec un objectif, après avoir remis la came bien verticale le problème a été réglé.
_________________ 2 yeux, un reflex, what else?
jipi Nouveau/Nouvelle
Sujet: Re: problème d'utilisation objectif Pentax A avec K5 Ven 21 Sep 2012 - 15:54
désolé pour m'être trompé de page de forum, c'est promis, je recommancerai plus ! En ce qui concerne mon problème, c'est effectivement la came qui était tordue, le 35-105mm f3.5 fonctionne à merveille, merci pour tout et à + sur le bon forum !!!
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: problème d'utilisation objectif Pentax A avec K5 Ven 21 Sep 2012 - 17:39