lofofolle Tout manuel
| Sujet: Differences objectifs M et objectifs A Jeu 6 Juin 2013 - 21:31 | |
| |
|
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Differences objectifs M et objectifs A Jeu 6 Juin 2013 - 21:45 | |
| Point de communication avec le boitier pour le M...soit usage "tout manuel"
Le A tu peux utiliser le mode Av,plus confortable puisque le boitier calcul lui même la vitesse |
|
lofofolle Tout manuel
| Sujet: Re: Differences objectifs M et objectifs A Jeu 6 Juin 2013 - 22:28 | |
| Ah ouai en fait avec le M, il faut que je sois en mode manuel sur le boitier, donc c'est moi qui determine la vitesse et les iso via le boitier alors qu'avec le mode A on peut utiliser d'autre mode que le mode manuel (av comme tu dis) ? Donc je peux quand meme regler mes parametres sur mon boitier, sauf l'ouverture? Car en fait j'utilise toujours mon boitier en mode manuel. |
|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Differences objectifs M et objectifs A Jeu 6 Juin 2013 - 22:32 | |
| Si tu utilises le mode M avec un objectif A, tu ne verras pas de différence entre un objectif A et un objectif M puisque la différence visible est la possibilité de travailler en mode Av avec l'objectif A Il y a une autre différence, pas facile à remarquer: avec un objectif A l'appareil connaît automatiquement l'ouverture, c'est sympa dans les exif mais sans plus, et enfin avec un objectif A la mesure de lumière est possible en multizone. Je note qu'un des deux objectifs que tu présentes est un 40mm ; quel intérêt d'acheter un 40mm f2.8 alors que tu as déjà un 50mm f1.7? Le 28mm est nettement plus intéressant. |
|
lofofolle Tout manuel
| Sujet: Re: Differences objectifs M et objectifs A Jeu 6 Juin 2013 - 22:35 | |
| Alors le truc de la mesure de lumiere??? tu me parlerais en chinois que se serait pareil xD Moi je le voit l'interet ... lol En fait je me retrouve souvent dans des endroits où j'ai peu de recul pour les portraits donc le 40mm ou un 35 me parait utile pour moi.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Differences objectifs M et objectifs A | |
| |
|