|
Auteur | Message |
---|
joupil Mode auto
Messages : 98 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : Montpellier
| Sujet: Le pentax 17-70 DA F/4 Lun 27 Déc 2010 - 12:45 | |
| Bonjour, Je suis l'heureux possesseur de l'objectif mentionné en objet. J'en suis très contant mais je commence à le trouvé capricieux, alors je souhaiterais pouvoir recueillir les avis des utilisateurs et partager les différentes astuces que l'on peut glaner sur le net. Présentation [url]pentax.fr[/url] :
- Optique ultrasonique pour une mise au point ultrarapide et ultrasilencieuse
- Lentilles asphériques contre les aberrations chromatiques
- Système débrayable de mise au point « Quick-Shift »
- Traitement anti-poussières et anti-traces sur lentille frontale (Super Protect)
- Ouverture constante f/4
|
|
| |
joupil Mode auto
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Lun 27 Déc 2010 - 12:49 | |
| Le premier problème que j'ai pu avoir cet objectif c'est la mise au point difficile en faible luminosité à la plus grande focale (70mm).
Ce problème peut -être compensé (source : forum pentax anglophone) en laissant son doigt sur la bague de map pendant la mise au point. Il semblerait que la bague soit trop lache, du coup, le moteur doit faire des aller / retour pour compensé l'inertie.
J'ai testé cette astuce, et je peut dire que j'ai été bufflé... en attendant de trouver mieux ...
|
|
| |
joupil Mode auto
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Lun 27 Déc 2010 - 13:25 | |
| Et juste pour le plaisir, une petite photo de la bête démonté : On peut y voir :
- Le moteur SDM sur la droite
- La bande de codage de la focale utilisée sur la gauche
|
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Mar 25 Jan 2011 - 9:19 | |
| Le smc DA 17 – 70mm est l’équivalent d’un 26 – 107mm en focale 35mm, ce qui en fait le zoom transstandard idéal. Grâce à sa qualité optique exceptionnelle, vous obtiendrez d’excellents résultats aussi bien en grand-angle qu’en zoom intermédiaire. Son ouverture constante vous sera très utile notamment dans des conditions de faible luminosité. Cette optique est composée de 17 lentilles en 12 groupes dont certaines asphériques pour limiter les défauts optiques. De surcroît, elle possède une mise au point interne et une retouche manuelle du point sans débrayage de l’Autofocus. Le DA 17 – 70mm est également doté de la motorisation ultrasonique compatible avec les nouveaux reflex numériques, pour une mise au point plus rapide et plus silencieuse.
Le smc DA 17 - 70mm est doté d'une monture KAF3. Avec les K100D, *ist D, *ist DS, et *ist DL, la mise au point se fera exclusivement manuellement. |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Mar 25 Jan 2011 - 9:19 | |
| Alors les test joupil?
Piqué? Déforme-t-il à 17mm? |
|
| |
paramax Nouveau/Nouvelle
Messages : 1 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : argeles gazost
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Sam 27 Oct 2012 - 9:46 | |
| bonjour j'ai acquis un 17-70 que j'ai monter sur mon k30 les premiers essais sont tres concluant mais je trouve un jeu excessif entre les bagues de zoomings. cela est t'il normal. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Sam 27 Oct 2012 - 10:36 | |
| paramax, une petite présentation sur le topic adéquat est toujours appréciée. Sinon, qu'entends-tu par "un jeu excessif"? Tu peux développer? Dans quel sens y a-il du jeu, veux-tu dire que quand tu bouges légèrement la bague le zoom ne bouge pas? |
|
| |
Eagle.M.T Nouveau/Nouvelle
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Lun 29 Oct 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Dore57 Nouveau/Nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 66 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 8:08 | |
| Bonjour J'ai acheté cet objectif, mais souci je n'arrive pas à faire marcher l'autofocus. est t'il défectueux ? il y a t'il une fonction spéciale à activer sur mon boitier ? j'ai un boitier pentax k-30, mes autres objectifs n'ont aucun problème. j'ai testé aussi sur mon k-x, idem l'autofocus ne fonctionne pas ! merci d'avance ! |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| |
| |
Dore57 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 11:55 | |
| Neuf ! mais avant de le renvoyer je veux être sur que le problème est l'objectif.... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 13:14 | |
| - Dore57 a écrit:
- Bonjour
J'ai acheté cet objectif, mais souci je n'arrive pas à faire marcher l'autofocus. est t'il défectueux ? il y a t'il une fonction spéciale à activer sur mon boitier ? j'ai un boitier pentax k-30, mes autres objectifs n'ont aucun problème. j'ai testé aussi sur mon k-x, idem l'autofocus ne fonctionne pas ! merci d'avance ! tes autres objectifs ont un moteur dedans ou pas , ?? ( car si pas de moteur interne alors 100% normal qu'ils fonctionnent) on ne peut pas se baser sur des objectifs standard pour comparaison car le 17-70mm lui est SDM et se sert des deux contacts spéciaux sur le boitier pour fonctionner et non pas les objectifs standard .... _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Dore57 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 15:55 | |
| j'ai les objectifs standard du kit 18-55 et 50-200 pentax ainsi que: le 35mm fixe limited pentax le 70 mm limited fixe pentax et un tamron 18 250 mm
c'est vrai que j'ai remarqué qu'il utilise les 2 connections doré. mes autres objectifs je ne crois pas. c'est pour cela que je me suis dit qu'il y avait une modification à faire sur mon k-30.. mais ou ?
je sais que cet objectif n'est pas autofocus pour les anciens boitiers... mais le k-30 est loin d'être ancien et il a bien sur ce boitier un emplacement pour faire contact avec ces 2 connecteurs doré.... bizarre.... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 16:52 | |
| - Citation :
- c'est vrai que j'ai remarqué qu'il utilise les 2 connections doré.
mes autres objectifs je ne crois pas. c'est pour cela que je me suis dit qu'il y avait une modification à faire sur mon k-30.. mais ou ? il n'y a aucune espèce de modifications à faire, c'est automatique, les boitiers avec contacts les détectent automatiquement, si ton K-x et K-30 ne le détectent pas, alors ton objectif semble carrément défectueux _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Dore57 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 17:20 | |
| Ok alors merci pour les infos... je vais le renvoyer pour échange... j'achète par site internet donc envoi par poste. j'espère que le facteur balance pas les colis.... je voulais cet objectif pour remplacer mon tamron 18 -250 , ca ne me sert pas vraiment pas un objectif si puissant. pour info les objectifs limited pentax sont trés bon, je regrette pas mes achats, la construction,légers et qualité d'image, faudrait un 17-70 limited.... ce serait le top, mais c'est pas le sujet ici.... a+ encore merci |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Jeu 4 Avr 2013 - 21:47 | |
| Sinon une petite présentation sur le fil adéquat est toujours appréciée, mais pas obligatoire (mais appréciée néanmoins, comme ça on voit que tu ne viens pas que pour "leecher"). |
|
| |
Dore57 Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 Ven 10 Mai 2013 - 20:47 | |
| Bonsoir, quand j'aurai compris comment se présenter sur le fil adéquat je le ferai sans problème.... mais arrive pas à ajouter un post... concernant mon problème de motorisation du 17 70: très bizarre.... j'ai changé d'objectif ( j'ai acheté d'occasion un tamron 400 mm f:8 ), je l'ai essayé ensuite j'ai remis mon 17 70 et pour énième fois j'essaye de faire une mise au point et.... miracle ca fonctionne !!! pourvu que ca dure.... j'ai lu que le taux de problème sur cet objectif avec cette motorisation est assez élevé... ca me rassure pas mais bon pour l'instant je suis trop content qu'il fonctionne !!! j'ai vu ensuite que mon firmware en était encore au 1.00 j'ai mis à jour... mais assez flippant cette facon de s'éteindre après la mise à jour... je me suis dit .. foutu mon k 30... mais non !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pentax 17-70 DA F/4 | |
| |
|
| |
|