Messages : 6332 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 73 Localisation : Région Nantaise
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Jeu 31 Oct 2013 - 18:08
iancurtis a écrit:
Moi non plus mais je voudrais surtout savoir si les "non tropicalisés" rencontrent plus de soucis de ce coté ..???
Si la tropicalisation ne servait à rien, les boîtiers Pro et experts NiKanon n'en auraient pas.
Ce qui m'a fait choisir le K10D face au Nikon D200 en 2007, c'est :
L'anti poussière (que n'avait pas le D200)
L'anti-bougé
La tropicalisation (pour moins de 1000€ au lieu du double pour le D200)
La possibilité de recycler mon matériel en M42
Le fait qu'avec la différence de prix, j'ai pu avoir de meilleurs objectifs (avec le D200, ça aurait forcément été le zoom du Kit ou un zoom Sigma)
Pour moi, la tropicalisation, c'était plutôt pour diminuer les risques avec les embruns salés du bord de mer par jours de grand vent.
Et je pense que Pentax à parfaitement raison d'insister là dessus, vu qu'a ce niveau de prix, il n'a aucun concurrent avec de tels atouts. Il serait donc suicidaire de ne pas le mettre en avant.
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Jeu 31 Oct 2013 - 19:09
Tu n'as pas saisi le sens de ma question.
Je ne remets pas en cause la tropicalisation elle même mais qu'en est-il des boitiers non tropicalisés, rencontrent-ils directement plus de soucis inhérent à cette absence....?
J'ai une cousine qui trimballe son Nikon (je sais pas quoi mais bas de gamme) depuis 5 ans dans les rencontres hippiques,écuries,manèges, randos camping et il fonctionne toujours comme au premier jour.
Il faudrait des tests fiables.
Je me répète sans doute mais pour avoir autopsié un K20 qui était hs je peux affirmer que la poussière passe "à l'aise" au niveau des jonctions là ou justement se trouvent les joints(trappe Sd également), alors la flotte ça doit être pire encore.
C'est pour cela que je reste dubitatif.
Je pense que c'est aussi et beaucoup pour rassurer le client même si elle à une efficacité relative.
Pour ma part je ferai des photos sous la pluie quand les gouttes n'iront plus se mettre sur la lentille frontale de l'objo
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48087 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Jeu 31 Oct 2013 - 19:31
iancurtis a écrit:
je peux affirmer que la poussière passe "à l'aise" au niveau des jonctions là ou justement se trouvent les joints(trappe Sd également), alors la flotte ça doit être pire encore.
Pas forcément: la poussière est beaucoup plus fine que les gouttes donc s'infiltre mieux et arrive, quand il y a du vent, beaucoup plus vite donc avec plus de pression que la pluie.
Citation :
quand les gouttes n'iront plus se mettre sur la lentille frontale de l'objo
Les objectifs WR récents ont un traitement hydrophobe sur la lentille frontale, l'eau ne fait que glisser
_________________ 2 yeux, un reflex, what else?
roussinix MMP Platinium
Messages : 6332 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 73 Localisation : Région Nantaise
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Jeu 31 Oct 2013 - 20:36
Et les embruns, c'est d'abord de l'eau ... puis du sel. Et même du sel très fin. Et si il entre dans le boîtier : Bonjour la corrosion.
Maintenant, si il y en a qui souhaitent jouer à la roulette à ce sujet, c'est leur droit le plus stricte. Ceux qui achètent des boîtiers entre 2000 et plus de 6000 € préfèrent avoir un traitement efficace. Pentax est le seul à proposer le même traitement pour des boîtiers de moins de 1000 € ... Pourquoi s'en plaindre ?
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Ven 1 Nov 2013 - 2:22
SuperN!ko a écrit:
La cadence est sympa mais c'est surtout la durée qui impressionne !
je t'en dirai plus long la semaine prochaine, je vais te le tester de long en large comparé au K-5IIs je viens juste de le commander à ma boutique ce soir, et je l'aurai la semaine prochaine, je paies 904 euros livraison incluse, c'est moins cher que j'avais payé le K5IIs l'an dernier..
_________________ «Une photo vaut mille mots..... »
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Ven 1 Nov 2013 - 13:41
Notre commercial pentax préféré interviewer au sujet du K3 :
raycath Moderateur(rice)
Messages : 32245 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 60 Localisation : Danoëdel 22
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Ven 1 Nov 2013 - 15:25
Niko tu as mis le lien anglais, il est déjà disponible en français ce manuel du K-3
Et celui qui achète un K-3 doit avoir le manuel qui va bien avec ... et/ou un DVD sur lequel se trouvent les PDF. Maintenant, certains (pas moi) préfèrent les versions anglaises aux versions françaises, donc : tous les liens sont intéressants.
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Dim 3 Nov 2013 - 14:42
Il est où en français ?
Moi qui n'ai pas l'appareil, j'ai bien aimé lire en partie le manuel pour avoir une meilleur idée de l'appareil...
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Dim 3 Nov 2013 - 16:57
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Dim 3 Nov 2013 - 17:13
en plus,
alors tout le monde sera heureux
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Dim 3 Nov 2013 - 17:16
Fallait le dire avant que je me le tape en anglais ! Merci en tout cas !
Je l'avais raté ! :p
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Ven 8 Nov 2013 - 0:28
Terminé pour la version Limited, les 2000 sont tous sorti dans le monde entier, il ne doit que rester le stock déjà livré en boutiques, ils ne pourront plus se ré-approvisionner
raycath Moderateur(rice)
Messages : 32245 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 60 Localisation : Danoëdel 22
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Ven 8 Nov 2013 - 16:19
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Dim 10 Nov 2013 - 20:13
Si quelqu'un a trouvé le codec pour développer les PEF du K3 dans Camera raw... Ça me dit bien.
J'ai quelques prises au salon de la photo, que je ne peux pas ouvrir...
roussinix MMP Platinium
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II Lun 11 Nov 2013 - 6:04
Généralement, avec un modèle tout nouveau (c'est vrai dans toutes les marques), il faut quelques mois avant d'avoir les logiciels du commerce à niveau. En attendant, il reste le logiciel fourni avec le boîtier.
Dans le cas de Camera RAW, (entre autres) il suffit de prendre en PNG au lieu de PEF (merci à Pentax de permettre ça) pour résoudre ce PB de compatibilité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-3, K-3 II