| Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage | |
|
Auteur | Message |
---|
clorem Mode auto
Messages : 170 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 76 Localisation : Liege
| Sujet: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Mer 23 Avr 2014 - 6:36 | |
| Comment conserver ses exifs ?
Dernière édition par clorem le Jeu 24 Avr 2014 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Mer 23 Avr 2014 - 6:59 | |
| |
|
| |
roussinix MMP Platinium
Messages : 6331 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 73 Localisation : Région Nantaise
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Mer 23 Avr 2014 - 8:02 | |
| Cela étant, la dernière version stable de PhotoME date de 2008. Donc ne connais ni le K-3, ni le K-5 ni ... bien d'autres. |
|
| |
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Mer 23 Avr 2014 - 17:53 | |
| Détrompe-toi, les DNG du K-3 sont reconnus, c'est l'avantage d'un format ouvert: |
|
| |
roussinix MMP Platinium
Messages : 6331 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 73 Localisation : Région Nantaise
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Mer 23 Avr 2014 - 21:07 | |
| Oui, mais peut-être pas pour ceux qui enregistrent en PEF ... qui lui n'est pas un format ouvert. Par contre, les quelques photos au Pentax Q que j'ai prises directement en JPEG (je sais, c'est pas bien) sont effectivement bien reconnues. |
|
| |
clorem Mode auto
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Jeu 24 Avr 2014 - 7:42 | |
| A l'origine la citation était la suivante: Tout ce qui est rare est cher. Une Ferrari bon marché est rare ... donc, une Ferrari bon marché c'est cher |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Jeu 24 Avr 2014 - 18:34 | |
| Les PEF du K-3 sont reconnus par PhotoMe Le seul défaut de ce logiciel est dans son plugin pour Firefox: si on active le plugin PhotoMe dans Firefox, on ne peut plus enregistrer d'images avec "Enregistrer l'image sous", du coup j'utilise toujours PhotoMe mais pas le plugin. |
|
| |
clorem Mode auto
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Jeu 24 Avr 2014 - 18:52 | |
| J'espère avoir bien compris pour le plugin pour Firefox. J'utilise IE et ne pense pas que cela me concerne...? Concernant mes fichiers Raw, je les prends en DNG, mais je puis changer, bien entendu. Par contre, mes exifs sont toujours présents après post traitement et après sauvegarde. Le Hic se situe au niveau de casimage qui ne reconnait pas l'objet" Je suis toujours à chercher la bonne solution et ... merci de ton aide Clo. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Jeu 24 Avr 2014 - 19:39 | |
| - clorem a écrit:
- J'espère avoir bien compris pour le plugin pour Firefox. J'utilise IE et ne pense pas que cela me concerne...?
Effectivement ça ne te concerne donc pas puisque tu as IE. - clorem a écrit:
- Concernant mes fichiers Raw, je les prends en DNG, mais je puis changer, bien entendu.
Pas de souci, PEF ou DNG c'est comme tu préfères. - clorem a écrit:
- Le Hic se situe au niveau de casimage qui ne reconnait pas l'objet"
Essaie un hébergeur qui garde les exif, comme Photobucket par exemple |
|
| |
roussinix MMP Platinium
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Jeu 24 Avr 2014 - 19:47 | |
| - tryphon4 a écrit:
- ...Le seul défaut de ce logiciel est dans son plugin pour Firefox: si on active le plugin PhotoMe dans Firefox, on ne peut plus enregistrer d'images avec "Enregistrer l'image sous", du coup j'utilise toujours PhotoMe mais pas le plugin.
Merci du tuyau, j'ai eu ce problème ... et l'ai résolu en réinstallant Firefox ... sur Windows, car sous Linux, je n'avais jamais eu ce problème (et pour cause). Mais bonne nouvelle si PhotoMe est toujours à la hauteur. Cependant, si une nouvelle version voyait le jour, je serais encore plus rassuré car je ne suis pas sur que toutes les informations contenues dans les EXIF soient correctement interprètées. |
|
| |
clorem Mode auto
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage Ven 25 Avr 2014 - 6:53 | |
| Je m'en vais le faire, de ce pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage | |
| |
|
| |
| Comment conserver ses exifs après post-traitement et/ou recadrage | |
|