| Topic unique dédié au Pentax numérique K-r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ergerg Tout manuel
Messages : 856 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 65 Localisation : crozon finistere
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Ven 5 Déc 2014 - 21:51 | |
| |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
Messages : 51 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Jeu 5 Mar 2015 - 15:39 | |
| Hello,
je déterre un peu le fil car je ne suis pas sur d'avoir ce problème de FF/BF mais des fois je sens que l'appareil accroche autre chose que ce que j'avais souhaité dans mon viseur. Bon il faut dire que c'est sur du portrait en intérieur de nuit et sans flash...
En gros comment bien vérifier sur le K-r que l'on a un problème de FF/BF ? et à quoi sers ce mode debug? |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Jeu 5 Mar 2015 - 18:12 | |
| - Citation :
- En gros comment bien vérifier sur le K-r que l'on a un problème de FF/BF ?
Je te conseille de lire ceci: http://www.mmpentax.com/t1151-voici-ma-mire-alors-bf-ff-ou-ok#131791 - Citation :
- à quoi sers ce mode debug?
Il sert à plusieurs réglages qui ne sont normalement pas accessibles, entre autres on peut régler la correction de front/back focus sur une plus grande plage. |
|
| |
Lujmuiii Mode auto
Messages : 51 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Jeu 5 Mar 2015 - 22:28 | |
| Ok je teste ça ce week end.
Merci |
|
| |
davidsudest Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Lun 28 Juin 2021 - 21:04 | |
| |
|
| |
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Lun 28 Juin 2021 - 21:44 | |
| davidsudest, tu peux peut-être poster une photo afin d'illustrer le problème. Si c'est ce que tu as tenté ci-dessus, ce n'est pas concluant puisqu'on ne voit pas la photo. En attendant, il est toujours possible d'émettre des suppositions. Tu as peut-être utilisé un flash pour prendre ces photos, et ton flash n'a pas la fonction de synchro haute vitesse, nécessaire pour des photos dont la vitesse de pose est entre 1/200" et 1/8000". Si tu n'as pas utilisé de flash, il est possible que ton reflex soit en panne. Une telle panne peut affecter la carte électronique, or le coût de son remplacement n'est pas négligeable. En premier lieu, je te conseille de mettre à jour le firmware de ton reflex, c'est une opération qui règle beaucoup de problèmes. Nettoyer le miroir d'un reflex est une opération très vivement déconseillée. Dans la chambre d'un reflex, la seule pièce qui peut être nettoyée est le capteur lui-même, mais en sachant comment procéder (quand on ne sait pas, on ne touche pas). |
|
| |
davidsudest Nouveau/Nouvelle
| |
| |
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Mar 29 Juin 2021 - 18:15 | |
| On ne voit toujours pas de photo |
|
| |
Epicene Tout manuel
Messages : 227 Date d'inscription : 11/03/2016 Age : 80 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Ven 16 Aoû 2024 - 4:41 | |
| J'ai fait l'acquisition d'un K-r sur le bon coin récemment et j'ai un problème au moment du changement de la batterie il perd La date et l'heure, il affiche 01/01/2010. J'ai voulu le faire réparer on m'a dit que les pièces de rechange étaient indisponibles. Peut-on trouver un réparateur qui a les composants pour réparation? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Ven 16 Aoû 2024 - 16:57 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème. Quand on change la batterie, sur n'importe quel boîtier, la date et l'heure sont réinitialisées si l'opération prend trop de temps (c'est pourquoi il est vivement recommandé d'avoir une batterie de rechange chargée). Je suppose qu'il y a une batterie interne ou un condensateur qui alimente la base de temps mais ce composant a ses limites.
Est-ce que la date et l'heure sont réinitialisées chaque fois que tu changes la batterie ou à chaque fois que tu mets en route le K-r? Est-ce que, si tu règles la date et l'heure, le K-r les sauvegarde? |
|
| |
Epicene Tout manuel
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Sam 17 Aoû 2024 - 19:25 | |
| A chaque fois que je change la batterie, tant qu'elle dure les parametres heure et date sont ok. Ce n'est pas une question de mise en route du boitier. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Sam 31 Aoû 2024 - 17:37 | |
| Lorsqu'un apn est privé d'alimentation pendant un certain temps, son horloge interne s'arrête, c'est valable sur tout boîtier pour autant que je sache.
Si tu as une batterie chargée et que tu l'utilises pour remplacer celle qui est dans le boîtier (avant que cette dernière soit complétement déchargée), tu n'auras jamais à régler date et heure. |
|
| |
Epicene Tout manuel
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Dim 1 Sep 2024 - 4:07 | |
| Je répond un peu décalé ( je m'en excuse) , je viens de refaire la manip .
je met en route Je vérifie la date: OK je met OFF Je retire la batterie pendant une seconde et la replace je met ON J'ai perdu la date et l'heure, revenu a la date du 01/01/2010 heure 00:00
Je n'ai pas ce problème sur mon K3. J'ai un K-x et un autre K-r mème problème. Est-ce que la réparation est possible? J'ai consulté un réparateur sur Grenoble qui me dit que les pièces ne sont pas disponibles.
J'ai deux K-r car j'en ai trouvé un sur "le bon coin". Je pensait n'avoir pas cette même panne, perdu! Cela veux dire qu'a chaque changement de batterie il faut re-entrer la date et l'heure. on s'y fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r Dim 1 Sep 2024 - 10:48 | |
| Je suppose que c'est la "batterie interne de secours" (un condensateur amélioré) qui ne se charge plus, à moins que le K-r ne possède pas ce dispositif mais ce serait étonnant car on en trouve même sur un Q.
Le prix pièce + main d’œuvre risque d'être prohibitif, et encore faut-il trouver la pièce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax numérique K-r | |
| |
|
| |
| Topic unique dédié au Pentax numérique K-r | |
|