| Adaptabilité Nikkor sur pentax | |
|
Auteur | Message |
---|
Cachalot Pentax Addict
Messages : 1456 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Dans mon slip !
| Sujet: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 15:11 | |
| Bonjour,
Ce topic fait suite à un début de discussion sur le lounge.
Je viens d'acquérir un Nikon/kodak 6i (un reflex numérique datant de la 2eme guerre mondiale), mais surtout de deux objectifs nikkor, un 35-70 f/2,8 et un 20-35 f/2,8. J'ai regardé ça et là sur internet pour voir s'il est possible de monter ces objectifs sur mon boitiers (j'ai peur de tout péter donc avant de tenter quoi que ce soit je vous pose la question). Sur internet j'ai en gros deux types de réponses :
-certaines montures F passent sur un pentax (lu sur pentaxforums.com, mais ce site m'a l'air d'être en français traduit de l'anglais par google trad, alors il est possible que je ne comprenne pas...) -il faut une bague d'adaptation qui ruine les qualités des objectifs.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Merci d'avance de vos réponses,
Max |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 15:39 | |
| Il se vend des bagues avec ou sans lentilles interne, tu perds tous les automatismes des objectifs en plus de perdre de la qualité, si tu veux un conseil, vends les et achète-toi de vrais objectifs Pentax j'ai essayé tout ça ça fait des lunes _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Cachalot Pentax Addict
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 15:41 | |
| Merci de ton avis. Me reste plus qu'à leur donner un prix ! |
|
| |
Laura_Roslin Pentax Addict
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 15:44 | |
| Ca, ça aura été un topic très court. Q: Je peux mettre des Nikkor sur mon Pentax? R: Non. Emballez c'est pesez |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 15:49 | |
| - Cachalot a écrit:
- Merci de ton avis.
Me reste plus qu'à leur donner un prix ! regarde sur le bon coin et ebay combien ça se vend... mais ne t'attends pas à grand chose |
|
| |
Cachalot Pentax Addict
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| |
| |
Cachalot Pentax Addict
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 16:22 | |
| certes... Je crois qu'il va falloir que je fasse fonctionner le photocopieur, comme l'a appelé Pinky. L'objectif est en parfait état extérieur, pas de rayures, de chocs, que dalle ! |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax Mer 16 Fév 2011 - 16:27 | |
| Bah ne les vends pas tout de suite! Sur Flickr il y a un bricoleur qui a remplacé la monture d'un objectif Nikon par une monture Pentax, il suffit de dévisser la première, percer la seconde pour que les vis rentrent, et revisser. La différence de tirage est assez négligeable, au pire tu focalises un peu plus loin que l'infini et perds quelques millimètres à la map mini. Il suffit de trouver une monture PK sur un objectif cassé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptabilité Nikkor sur pentax | |
| |
|
| |
| Adaptabilité Nikkor sur pentax | |
|