| Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anathros Tout manuel
Messages : 445 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 37 Localisation : Saint Pierre en Faucigny (74)
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Dim 25 Nov 2012 - 19:04 | |
| |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Dim 25 Nov 2012 - 20:10 | |
| ce n'est pas sur le capteur si tu la vois directement, mais le verre de visée , (ou dépoli) une poussière sur le capteur ne se voit que sur une photo finale ou avec le test de poussière si la fonction est disponible sur l'appareil _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Dim 25 Nov 2012 - 22:40 | |
| je pense qu'il veut dire qu'il la voit quand il nettoie l'appareil, objectif retiré et miroir relevé, donc qu'il la voit directement sur le capteur lui même c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Lun 26 Nov 2012 - 0:15 | |
| ok, ça peut être ça aussi en effet.... si oui, un bon coton-tige avec de l'alcool 90 % va l'enlever .... ou sinon avec ces bâtons sec... ou avec produit déjà dessus ... coute environ 4 euros pour 6 en Chine et je nettoie tous mes capteurs qu'avec ça depuis 6 ans sans problème tu le jettes après utilisation , il se vend dans toutes les largeurs... _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Lun 26 Nov 2012 - 9:17 | |
| Pour voir la poussière directement sur le capteur elle doit déjà être conséquente ! |
|
| |
anathros Tout manuel
Messages : 445 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 37 Localisation : Saint Pierre en Faucigny (74)
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Lun 26 Nov 2012 - 12:34 | |
| Oui c'est bien directement sur le capteur que je la voie ... Je vais essayer le coton tige + alcool alors (ça craint rien l’alcool ?)
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Lun 26 Nov 2012 - 13:30 | |
| ça prend la plus concentrée possible , genre 90% et juste un soupçon au bout du coton-tige, et tu essuies immédiatement avec le bout sec, et si ça ne s'enlève pas alors c'est en dessous de ce truc, car jamais on ne touche directement à un capteur, ( on a pas accès) on ne touche seulement qu'au truc qui le protège et le recouvre sur le dessus ... _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Lun 26 Nov 2012 - 14:12 | |
| pas de coton tige, tu vas avoir des micro fibres sur le capteur |
|
| |
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Mar 27 Nov 2012 - 9:46 | |
| Exact, à moins de prendre des CT de pharmacie qui ne laisse pas de "poils".
|
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Mar 27 Nov 2012 - 13:15 | |
| - iancurtis a écrit:
- Exact, à moins de prendre des CT de pharmacie qui ne laisse pas de "poils".
Voilà et c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu un seul poil avec mes coton-tige mais les trucs que je me sers plus haut font encore mieux le travail et ne laissent pas de trace aussi _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
MokiDugway Nouveau/Nouvelle
Messages : 7 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Mer 5 Déc 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir,
Perso, j'ai déjà réussi à ôter des poussières capteur avec un petit aspirateur à main rechargeable 12v. Modop: Vider & très bien nettoyer l'aspirateur démonter objectif + Miroir levé tenir l'appareil ouverture en bas et poser l'aspi à puissance minimale sur les bords. (ne pas le rentrer à l'intérieur !!) laisser tourner 1mn à feu doux
je dépoussière les objectifs de la même manière. j'ai toujours trouvé que les soufflettes et pinceaux avait plutôt tendance à déplacer la poussière.[b] |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Jeu 6 Déc 2012 - 0:01 | |
| j'ai essayé aussi ce truc, c'est valable pour des travaux très légers, mais c'est inefficace avec des taches grasses sur le capteur, ou des poussières incrustés , ce qui arrive fréquemment, et alors il faut allez directement sur le capteur.... ça prend alors le Kit de Pentax qui lui ne déplace aucune poussière et il est un des plus efficace au monde, car ceux qui ont des Nikon, Canon, Sony, etc.. les achètent aussi les tampons avec produits sont efficaces aussi, mais plus difficile à utiliser, _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Yan Nick Nouveau/Nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 05/11/2014 Localisation : Sud de Grenoble
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Mer 19 Nov 2014 - 16:56 | |
| Bonjour Malgré un prix qui fait rire, je confirme l'efficacité de ce kit pour mon K30 . |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX Mer 19 Nov 2014 - 18:45 | |
| C'est cher mais pour ce prix on a de quoi faire beaucoup de nettoyages. J'ai acheté le mien en 2006 et il me reste encore des feuilles de nettoyage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX | |
| |
|
| |
| Tutoriel : Kit de Nettoyage du Capteur O-ICK1 PENTAX | |
|