| Utilisation d'un flash en mode "wireless" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Mer 8 Déc 2010 - 12:50 | |
| - Skripink a écrit:
- Cactus V4 Powaaaaaaaaaaaaa
ce serait bien, mais il ne gère pas le P-TTL, et c'est dommage, ce que permet de faire le wireless du boitier + le AF-540, ou Mettz 58 ou Sigma 530 super , et facilement eux, et ça jusqu'à 4 en même temps, sur 4 canaux différents, mais en gérant à 100% l'exposition et la force de l'éclair des flashs _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Skripink Membre MMP "Prestige"
Messages : 12328 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 52 Localisation : Sologne
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Mer 8 Déc 2010 - 15:11 | |
| Mais oui mais la Miss elle travaille en tout manuel Non sinon bien sur que quand on possede des flashs P-TTL, autant se servir du mode wireless et d'en profiter 3 Ceci dit, je ne crois pas avoir essayé avec le Kx. |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Mer 8 Déc 2010 - 20:42 | |
| - Skripink a écrit:
- Mais oui mais la Miss elle travaille en tout manuel
Non sinon bien sur que quand on possede des flashs P-TTL, autant se servir du mode wireless et d'en profiter 3 Ceci dit, je ne crois pas avoir essayé avec le Kx. oui, essaie tu vas aimer certainement en P-TTL sinon ton kit est super bien pour gérer des flash manuels, et en mettre un peu partout, pour faire des effets je m'en suis acheter un kit avec un émetteur et 4 récepteurs , et je me sers de mes anciens flash Vivitar avec ça., et ça va bien _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
chetman Tout manuel
Messages : 857 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 51 Localisation : Lyon City Plage
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Mer 8 Déc 2010 - 20:49 | |
| - SuperN!ko a écrit:
- J'suis en train de me demander si elle a mis des piles dans le flash ou si elle pense que ça va marcher en wifi...
je suis pas le seul "salopard", parce que je me disais exactement la même chose |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Jeu 9 Déc 2010 - 14:41 | |
| bon, j'avous, j'ai vraiment été salop là... Désolé... Sur le miens, ça ressemble à ça : TTL, Le Wireless C1 pour channel 1, il faut que le boitier soit aussi sur Ch1 |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Jeu 9 Déc 2010 - 15:02 | |
| Oui sur le Pentax AF-540, ça indique aussi le canal automatiquement en Wireless, mais il faut placer un bouton vis à vis le mot Wireless _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Jeu 9 Déc 2010 - 16:24 | |
| Tu peux faire une petite photo de ton écran pour Karine Pixel ? |
|
| |
CdC Tout manuel
Messages : 201 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 72 Localisation : Gers
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Jeu 9 Déc 2010 - 16:58 | |
| Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne lance. Une fois les réglages effectuées sur le flash ne faut-il pas mettre le flash sur l'appareil photo et appuyer sur le déclencheur à mi-course pour communiquer les informations du flash vers l'appareil photo ? Et une fois ceci effectué on peut retirer le flash de l'appareil et.... joie du wireless. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Jeu 9 Déc 2010 - 20:45 | |
| - CdC a écrit:
- Une fois les réglages effectuées sur le flash ne faut-il pas mettre le flash sur l'appareil photo et appuyer sur le déclencheur à mi-course pour communiquer les informations du flash vers l'appareil photo ?
C'est pour les flashs Sigma |
|
| |
CdC Tout manuel
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Ven 10 Déc 2010 - 10:11 | |
| Pourtant si je lis bien la notice de mon K5, à la page 215, il est bien dit que pour régler le canal pour le flash externe il faut bien mettre le dit flash sur le sabot de l'appareil et d'appuyer sur le déclencheur à mi-course pour que le flash incorporé et le flash externe soient sur le même canal. On retrouve le même mode page 216 lors des prises de vue sans cordon. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Ven 10 Déc 2010 - 13:02 | |
| Au temps pour moi; Il faudra que je regarde si c'est pareil pour le K-7, il faut dire que je n'utilise jamais mon flash Sigma en wireless |
|
| |
MalcDom Pentax Addict
Messages : 1064 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| |
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 8:16 | |
| CdC, si tu mets le flash sur le sabot, il se mets automatiquement sur le même canal que l'appareil. Mais tu peux aussi le faire manuellement... |
|
| |
Kapoky Administrateur(rice)
Messages : 21196 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 8:41 | |
| - CdC a écrit:
- Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne lance. Une fois les réglages effectuées sur le flash ne faut-il pas mettre le flash sur l'appareil photo et appuyer sur le déclencheur à mi-course pour communiquer les informations du flash vers l'appareil photo ? Et une fois ceci effectué on peut retirer le flash de l'appareil et.... joie du wireless.
j'ai essayé ça aussi, mais ça ne marche toujours pas edit: au passage, une dédicace spécial Niko et Chet
Dernière édition par Kapoky le Sam 18 Déc 2010 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 8:43 | |
| - MalcDom a écrit:
- il faut appairer boitier et flash puis ne pas oublier d'indiquer au boitier que le flash incorporé ne servira que d'éclair de transmission.
Quelqu'un saurait me dire ou c'est? |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 8:54 | |
| bah, c'est quand tu te mets en Wirelesse sur ton Kr, une fois en bas et ensuite tout à droite avec le W et l'éclair. |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 9:02 | |
| - Citation :
- Wireless modes : MASTER (discharge level control and main discharge by optical control); CONTROL (discharge level control by optical control); SLAVE (contrast-control discharge by optical control, or slave discharge at main discharge)
T'as un petit bouton en bas à droite M/C/S qui doit je pense être sur S comme slave. T'as fait ça ? Euh, juste au dessus, tu as wireless... Je pense que tu l'as mis sur ON hein ? Ou pinaise, j'entends le fouet ! |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 10:19 | |
| Attention,le flash en wireless en combinaison avec le flash de l'appareil ne peut pas etre utilisé en mode synchro haute vitesse.
De plus tu dois régler dans ton boitier si tu veux que ton flash interne soit le maitre ou l'esclave.De fait le flash externe sera réglé sur l'inverse de l'autre: flash interne en maitre,l'autre en slave ou flash interne en slave et l'autre en maitre...
Hum ça n'est pas très clair ce que j'écris.....
Menu c3 ligne 17 dans ton appareil page 184 dans ton manuel |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:04 | |
| - SuperN!ko a écrit:
-
- Citation :
- Wireless modes : MASTER (discharge level control and main discharge by optical control); CONTROL (discharge level control by optical control); SLAVE (contrast-control discharge by optical control, or slave discharge at main discharge)
T'as un petit bouton en bas à droite M/C/S qui doit je pense être sur S comme slave. T'as fait ça ?
Euh, juste au dessus, tu as wireless... Je pense que tu l'as mis sur ON hein ? Ou pinaise, j'entends le fouet ! J'étais bien sur wireless, mais pas en mode Slave... ayé ça maaaaaaaaaaaaaaaarche :antonin: merciiiiii Niko, et merci à vous tous aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:06 | |
| - pacalou a écrit:
- Attention,le flash en wireless en combinaison avec le flash de l'appareil ne peut pas etre utilisé en mode synchro haute vitesse.
De plus tu dois régler dans ton boitier si tu veux que ton flash interne soit le maitre ou l'esclave.De fait le flash externe sera réglé sur l'inverse de l'autre: flash interne en maitre,l'autre en slave ou flash interne en slave et l'autre en maitre...
Hum ça n'est pas très clair ce que j'écris.....
Menu c3 ligne 17 dans ton appareil page 184 dans ton manuel Bon déjà ça marche, maintenant de là à savoir si je suis en flash externe maitre? Va falloir que je cherchouille |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:12 | |
| - Kapoky a écrit:
- SuperN!ko a écrit:
-
- Citation :
T'as un petit bouton en bas à droite M/C/S qui doit je pense être sur S comme slave. T'as fait ça ?
Euh, juste au dessus, tu as wireless... Je pense que tu l'as mis sur ON hein ? Ou pinaise, j'entends le fouet ! J'étais bien sur wireless, mais pas en mode Slave... ayé ça maaaaaaaaaaaaaaaarche :antonin: merciiiiii Niko, et merci à vous tous aussi!!
tu n'as pas lu ce que je t'avais écris l'autre page soit de placer ce bouton en bas à droite mieux vaut tard que jamais , et si ça fonctionne c'est le principal _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:44 | |
| Bon, bah on y arrive à force d'insister...
Bon, tu nous fais un tuto clair maintenant ? |
|
| |
CdC Tout manuel
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:46 | |
| Je ne sais pas si c'est la même chose sur ton appareil mais sur le K5, ça se passe ainsi. 1 - bouton flash et 2 Choisir le mode sans fil. Puis dans menu C3 - 21 Mode flash sans fil sur arrêt, "Déclenche flash intégré comme flash contrôleur en mode sans fil".
Dernière édition par CdC le Sam 18 Déc 2010 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" Sam 18 Déc 2010 - 13:52 | |
| Oui sur le K-r c'est pareil, ça j'avais trouvé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un flash en mode "wireless" | |
| |
|
| |
| Utilisation d'un flash en mode "wireless" | |
|