- cetoi34 a écrit:
- ...et donc on n'est plus dans le boîtier reflex
Personne ne dis le contraire, mais il va bien falloir tenir compte de ce concurrent qui s'améliore constamment au fil du temps. Une des forces de Pentax était de faire des boitiers plus compacts que ceux de leurs concurrents. Les boitiers sans miroirs n'ont aucune difficulté à être encore plus compacts.
Et surtout, l'EVF progresse très vite. Le premier Olympus utilisant cette technologie n'est pas si ancien que ça.
Et ça va vraiment très vite depuis que Sony, Panasonic et Fuji (et Samsung, même si il reste marginal aujourd'hui) ont laissés tomber (partiellement ou totalement) l'OVF pour l'EVF. Avec trois ou quatre grands spécialistes de l'électronique sur le coup, ça ne peut qu'accélérer encore les choses.
Canon est aussi très bien placé côté électronique, même si pour le moment son parc Reflex reste à la hauteur. Pour Nikon et Pentax, ils sont quasiment déjà obligés de passer par des électroniciens pour leurs capteurs et l'électronique embarquée. Alors si l'EVF atteins ne serait-ce qu'un niveau approchant l'OVF, ils risquent d'avoir des problèmes un jour si ils n'évoluent pas. Car je répète, la marge de progression dans l'OVF est nulle.