aeorv Nouveau/Nouvelle
| Sujet: KX.Photo floues problème avec le viseur Jeu 27 Sep 2018 - 23:13 | |
| Bonsoir.
J'ai un soucis avec mon Pentax KX impossible de prendre une photo nette en me servant du viseur ou de l'ecran.Je fais ma mise au point tout est net, je shoot et a chaque fois c'est flou comme si j'avais fait une mise au point a un autre endroit de la photo.Par contre en me servant de la mise au point automatique avec exactement les mêmes réglages, exactement au même endroit tout est ok et net…Sur le coup je me suis dit ok c'est l'âge tu deviens un peu bigleux mon vieux mais en le faisant tester a d'autres personne :exactement le même soucis qu'avec moi…flou! J'avoue que j'ai du mal a comprendre.Une idée d'ou cela peut venir? Merci d'avance.Bonne soirée. |
|
helluin Pentax Addict
Messages : 1400 Date d'inscription : 29/05/2016 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: KX.Photo floues problème avec le viseur Ven 28 Sep 2018 - 1:52 | |
| Bonsoir. On va avoir besoin de plus de détail pour pouvoir répondre précisement. Une photo exemple avec les exifs pour connaître les réglages. Avec tous les objectifs c'est pareil ? Qu'appelles-tu mise au point auto ? Aucune modification des paramêtres de l'appareil sans faire exprès avant ce passage au flou ? Ta mise au point auto qui est nette c'est avec le viseur ou le live view ? Et puis la dernière question idiote : flou de mise au point ou de bougé ? Au plaisir de te lire |
|
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: KX.Photo floues problème avec le viseur Ven 28 Sep 2018 - 10:43 | |
| A vue de nez, j'incriminerais en premier lieu le correcteur dioptrique. Je suis myope et suivant si j'ai mes lentilles ou mes lunettes (leur correction est légèrement différente) pour photographier, la correction dioptrique est à adapter à chaque fois sous peine de photo floue (front focus ou back focus). Bien entendu nous parlons de mise au point manuelle, en autofocus le problème ne se pose pas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KX.Photo floues problème avec le viseur | |
| |
|