| Photos avec filtre Infra rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vux Tout manuel
Messages : 372 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 70 Localisation : Les plages du débarquement en Basse-Normandie
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 16:41 | |
| Amha, balance des blancs tungstène, c'est prédéfini et pas tout manuel.
Faut que tu retombes dans le manuel ! |
|
| |
Vux Tout manuel
Messages : 372 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 70 Localisation : Les plages du débarquement en Basse-Normandie
| |
| |
loukoum Sous Perf' MMP
Messages : 2158 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 67 Localisation : 42
| |
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 17:33 | |
| En couleur, j'ai du mal. Après passage en N & b, une approche : |
|
| |
Laura_Roslin Pentax Addict
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 17:34 | |
| Filtre commandé. Plus qu'à attendre. |
|
| |
| |
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 17:46 | |
| Merci ! On va attendre le Grand Maître en la matière !! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 17:54 | |
| La végétation est passablement blanche, les sapins en particulier. Le ciel n'est juste pas assez noir. Piiiiiiiiiixeeeeeeeeeeel! T'es où? |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 18:33 | |
| Vux tu gères dis donc le post traitement !
Moi le souci c'est que ton tuto , je peux pas m'en servir ... je suis sur Mac et je post trait avec Aperture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 18:38 | |
| Je pense que ça doit être quand même faisable en utilisant toutes les ressources d'aperture. Peut être pas aussi bien qu'avec photoshop mais je pense que ça doit se faire vu qu'il gère les RAW. |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 18:48 | |
| Je pense que oui ...... le problème c'est qu'un lien comme a mis Vux avec le traitement photoshop c'est bien pratique !!! Parce que là dans Aperture je tatonne ... |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 18:52 | |
| Euh ... ça veut dire que n'as pas Photoshop ?
Je ne connais pas Aperture.
|
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 19:10 | |
| Non je n'ai pas photoshop On me l'a proposé mais j'ai pas envie de m'y plonger dedans .... les trucs avec les calques ça me donne des boutons ( Et puis j'ai Gimp qui est dans le même profil et en plus simple) J'aime bien Aperture ..... c'est plus simple sauf pour traiter des photos infra rouge |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 19:24 | |
| Ah ! ok !
Bah zut alors ...
Tu vas bien finir par trouver !! |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56452 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 19:49 | |
| Photoshop ou autress logiciles qui s'en approchent est plus désigné et plus précis pour traiter l'infrarouge , qu'aperture ou lightroom.., Vux:ton lien est le traitement universel que 99% des gens donnent à leurs photos IR, on peut le varier un peu selon notre convenances et les résultats désirés, moi je me suis fais 3 scripts photoshop .atn , au lieu de répèter le traitement à chacune des photos avec ces mêmes paramètres à chaque fois, avec ce script , ça prend 5 sec. à traiter 1 photo louk;nous enlèverons rien du topic, car ça pourra servir plus tard à d'autres qui débuteront ta dernière, tu gères mieux ton exposition, (vitesse et ouverture assez bien) ta BDB , il faut toujours qu'elle soit 100% manuel et qu'elle indique OK lorsque tu la prends .. ton rouge est trop prononcé et vif, regarde le bleu qu'il donne comme résultat, il faut qu'il tire sur le violet un peu, et pas besoin de calques pour traiter ces IR avec PS, des traitements de base simplement avec photoshop c'est très simple pour traiter convenablement les fichiers IR, ça prends photoshop ou Gimp ou équivalent, avec les commandes indiquées que Vux a mit en lien _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 19:57 | |
| Merci Pixel pour tous ces conseils ! J'ai fait la BdB manuellement sur l'herbe de la pelouse .... mais je n'arrive pas à sortir de cette teinte rouge qu'ont mes images ( peut etre un autre réglage que je n'ai pas fait ?) J'essayerai avec Gimp ! Ok |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 20:12 | |
| - loukoum a écrit:
- Merci Pixel pour tous ces conseils !
J'ai fait la BdB manuellement sur l'herbe de la pelouse .... mais je n'arrive pas à sortir de cette teinte rouge qu'ont mes images ( peut etre un autre réglage que je n'ai pas fait ?)
J'essayerai avec Gimp ! Ok sur ton boitier, tous tes ajustements sont à normal, (teintes, sharp, couleurs) ... ne t'en fais pas, lorsque tu vois qu'aprèws avoir fait ta BDB que ton premier test sur l'écran de ton boitier tire trop sur ce rouge, il faut refaire ta BDB , et varie le lieu ou tu la fais, pelouse au soleil ou branche d'arbres, sapins, arbustes si tu en as, n'est pas peur de changer et testé un peu partout, moi une fois que j'ai trouvé ma bonne balance des blancs, je n'y touche plus de la saison , car ce boitier ne me sert que pour faire de l'IR en tout cas je trouve que tu t'en tires pas mal et que tu évolues rapidement, ça ne fait que 2 jours, c'est très bon je trouve il ne te manque que de petits ajustements pour être correcte louk _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
| |
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 20:41 | |
| Merci Pixel pour tes explications.
J'ai aussi téléchargé un script et je l'ai essayé : c'est bon.
Maintenant, je ne comprends pas trop : Loukoum dit avoir du mal à se sortir de cette teinte rouge : n'est -ce pas obligatoirement rouge ? ou alors, pour Loukoum, c'est trop rouge ?
Si je pige bien, la base, c'est vraiment cette BdB à attraper, si tu dis la garder si longtemps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 21:04 | |
| - Citation :
- Loukoum dit avoir du mal à se sortir de cette teinte rouge : n'est -ce pas obligatoirement rouge ? ou alors, pour Loukoum, c'est trop rouge ?
ce n'est pas rouge directement, le lien que tu as donné, je trouve qu'il le fait trop rouge ce qui donne du bleu criard et affecte ton blanc aussi, il faut que ce soit un rouge moins prononcé, un peu comme l'exemple qui suit - Citation :
Si je pige bien, la base, c'est vraiment cette BdB à attraper, si tu dis la garder si longtemps ! Voilà, aussitôt que tu as la bonne balance des blancs , tu peux la conserver toute la saison pour ce boitier s'il ne sert que pour ça, le reste demeurant de simples ajustements de vitesse et ouverture -------------------------------------------------------- voici un autre exemple brut et traité, et remarques mes teintes de rouge, moi j'aime mieux comme ça, car ça me donne des bleus que j'aime , une question de goûts aussi, mais cette année je vais tester d'autres types de filtres qui font varier les couleurs , cet hiver j'ai acheté du IR 950,IR 850, IR 760, IR650 pour tester au printemps ça donne d'autres effets très jolies, Brut:traité mais on peut éclaircir encore les bleus au besoin :0 _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 11 Fév 2011 - 22:53 | |
| Vu & compris ! |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Sam 12 Fév 2011 - 10:32 | |
| J'ai essayé le post traitement avec Gimp ! ( en suivant le tuto de Vux) C'est vrai que c'est l'éclate ... tu peux vraiment faire plein d 'effets |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Sam 12 Fév 2011 - 13:48 | |
| Voui ! Nempêche qu'il y a quand même la p'tite touche perso qui fait que ... J'ai tenté de traiter la dernière de Pixel. Je m'approche du résultat, mais je n'ai pas ce blanc. Le mien tire sur le rose très pâle, mais c'est pas blanc de blanc. Le traitement de Pixel rend quelque chose de très lumineux et on voit bien les détails. Pas sur le mien. Bref ... J'attends avec impatience le Pixel's tuto |
|
| |
loukoum Sous Perf' MMP
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Sam 12 Fév 2011 - 13:52 | |
| 1er essai |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Sam 12 Fév 2011 - 17:08 | |
| Yes ! mais comme moi, c'est rose pâle et non blanc ... On va y arriver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge | |
| |
|
| |
| Photos avec filtre Infra rouge | |
|