Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Jeu 15 Sep 2016 - 19:47
Le K-1 a été testé par DXOmark, et le résultat est excellent:
Nous avons donc là un reflex qui est numéro 2 en dynamique (14,6 EV), numéro 3 en sensibilité (3280 ISO), numéro 8 en profondeur de couleur (25,4 bit) et numéro 4 en classement global, le tout pour moins de 2000US$ en prix de lancement (à comparer au prix de lancement des trois apn mieux classés). Même si DXOmark n'est pas le mètre-étalon de la photo, ça fait plaisir
_________________ 2 yeux, un reflex, what else?
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Jeu 15 Sep 2016 - 21:53
_________________ «Une photo vaut mille mots..... »
berzip Membre MMP "Prestige"
Messages : 17060 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 70 Localisation : 59 La Sentinelle
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Ven 16 Sep 2016 - 5:20
bon classement vu l'écart de prix !
iancurtis Membre MMP "Prestige"
Messages : 10919 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : A l'Est du Nord
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Ven 16 Sep 2016 - 10:18
C'est toi qui a fait baisser le prix de vente moyen du K1 Berzip !!!
que j'ai pu prendre en main hier, belle bête !!
Vieux møtard Tout manuel
Messages : 798 Date d'inscription : 18/10/2014 Localisation : Isère
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Ven 16 Sep 2016 - 14:30
Pentax a toujours un rapport qualité prix tip top
Dommage que ce soit moins vrai sur la gamme optique pro.
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48082 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Ven 16 Sep 2016 - 19:20
Vieux møtard a écrit:
Dommage que ce soit moins vrai sur la gamme optique pro.
Il n'y a pas si longtemps j'ai comparé le prix de quelques objectifs en marque Pentax et leur équivalent chez Nikon, Canon et Sony. Si l'on ne regarde que le prix, la plupart des objectifs Pentax sont du même ordre de prix que les Nikon et Canon, les Sony quand à eux sont bien plus chers. Pour ce qui est de la qualité, difficile de comparer, doit-on prendre en compte uniquement la qualité de fabrication ou bien ajoute-on les qualités optiques, les fonctionnalités (comment pondère-t-on la présence de stabilisation, la retouche du point, la tropicalisation etc.?), le poids voire l'encombrement?
Les objectifs Pentax dont on peut dire avec certitude qu'ils ont un mauvais qualité/prix sont ceux qui ont des formules Tamron et qu'on compare aux mêmes objectifs sous la marque Tamron
Vieux møtard Tout manuel
Messages : 798 Date d'inscription : 18/10/2014 Localisation : Isère
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Ven 16 Sep 2016 - 22:03
tryphon4 a écrit:
(...) Pour ce qui est de la qualité, difficile de comparer, doit-on prendre en compte uniquement la qualité de fabrication ou bien ajoute-on les qualités optiques, les fonctionnalités (comment pondère-t-on la présence de stabilisation, la retouche du point, la tropicalisation etc.?), le poids voire l'encombrement? (...)
Ouais, t'as pas tort C'est très subjectif tout ça.
tryphon4 a écrit:
(...) Les objectifs Pentax dont on peut dire avec certitude qu'ils ont un mauvais qualité/prix sont ceux qui ont des formules Tamron et qu'on compare aux mêmes objectifs sous la marque Tamron
C'est un coup à paser chez Sigma, ça
tryphon4 Administrateur(rice)
Sujet: Re: Topic unique dédié au Pentax K-1 Sam 4 Mar 2017 - 17:38
J'ai trouvé une vidéo très intéressante où on apprend par exemple que l'écran arrière orientable du K-1 est bien utile en photo de paysage, tout comme le Wi-Fi et le GPS:
Mezcal Mode auto
Messages : 148 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 47 Localisation : Paris
Salut les amis pentaxistes, longtemps sans donner des nouvelles, mais à l'heure actuelle je possède hormis mon FF chez "les jaunes", un RICOH GR et aussi j'ai pris un K7 d’occasion
Bref, je reviens vous faire un petit coucou surtout pour vous faire part de ce bon plan que j'ai vu chez DEALLABS,
Le PENTAX K-1 vous permet d’enregistrer un nombre d’images voulu (de 2 à 2 000) pour obtenir une image composite unique au moyen de trois modes de synthèse possibles : moyenne, accumulation et luminosité comparative
qq'un s'y est essayé ?
_________________ "Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas" (Martine Franck)
Je viens d'essayer, c'est effectivement un mode de surimpression un peu plus élaboré que ce qu'on trouve habituellement. Le plus intéressant pour moi est que le composite obtenu reste du RAW si on est en mode RAW.
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56451 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec