| Photos avec filtre Infra rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Jeu 17 Mar 2011 - 9:03 | |
| Laura, la compo n'est pas vraiment top Mais le traitement est bien réalisé... Tu t'en sort très bien ! Boristux, avec le Kx, ça ne va pas être facil de faire de l'IR... Il faudra vraiment une très forte lumière... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Jeu 17 Mar 2011 - 15:08 | |
| - boristux a écrit:
- j'ai deja fait plusieur essai avec IR 760 avec mon KX et le 18-55
et ben y'a du boulot les reglages, suivant la luminosité et tout et tout et tout sont très long a trouver (manque d'habitude très certainement) des spectre de brouillard sont sur toutes les photos si les pose depasse 10 s le bruit est enorme je vous envoie des que possibles qq essai sans retouche num. (pour le moment en deplacement)
kenavo justement le K-x n'est pas un boitier conçu pour faire de l'IR, tout comme le K-7, K-5 , je les ai tous essayé et c'est pourquoi la majorité prennent les anciens boitiers Pentax de 6.1 MP comme on explique au début du Topic ici, et qui demande 20 fois moins de temps de pose et ne bruitent pas, tout en donnant de magnifiques résultats, _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
dimi Tout manuel
Messages : 311 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 40 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 18 Mar 2011 - 11:04 | |
| je hai les ventes ebay voila absent les 20 dernieres minutes de vente je me suis fait sucrer un ist dl a 95e alors toujours a sa recherche |
|
| |
pacalou Moderateur(rice)
Messages : 13984 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 61 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 18 Mar 2011 - 16:08 | |
| tu peux chercher un k100d aussi je crois.... |
|
| |
dimi Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 18 Mar 2011 - 17:08 | |
| plus cher mon fils plus cher |
|
| |
dimi Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Dim 20 Mar 2011 - 15:08 | |
| youhouuuuuuuuuuu si tout ce passse bien j'ai un ist ds qui m'attend manque plus qu'a commander le fllre alors pour etre sur le mieu c'est le hoya r72 ou pas ?? |
|
| |
Laura_Roslin Pentax Addict
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Dim 20 Mar 2011 - 16:12 | |
| Moi je fais mes photos avec un filtre cokin la plus part du temps. Pour la même force de filtre c'est plus de 50% en moins et le fait que ce ne soit pas vissant ne change rien du tout. Après c'est vrai qu'il faut avoir le porte filtre qui va bien etc...mais tout compris je ne crois pas que ça aille au delà de 50% d'un seul filtre Hoya.
Autre solution: apolobamba. En plus ils ont un choix de filtre vissants TRES intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 18:44 | |
| Gloire à Pixel! |
|
| |
lakidulte Membre MMP "Prestige"
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
dimi Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 20:12 | |
| rho ca devient bon ca aller plus qu'a recevoir mon filtre et je fais mes essais
je relis ces 12 dernieres pages pour prendre tout les conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 20:13 | |
| mon cadrage est foireux mais je commençais vraiment à fatiguer. |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48088 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 20:58 | |
| Bonne prise! |
|
| |
Vux Tout manuel
Messages : 372 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 70 Localisation : Les plages du débarquement en Basse-Normandie
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Mer 23 Mar 2011 - 23:56 | |
| Superbe, c'est ta meilleure , le ciel , arbres et tout, le bleu est excellent, tu as le bon boitier maintenant, la bonne BDB et le bon traitement, Bravo Laura _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Jeu 24 Mar 2011 - 0:03 | |
| ça devient sérieux Gwen ! Superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 9:27 | |
| Merci beaucoup tous J'ai compris encore plus de choses hier à propos de la mise au point qui vient confirmer ce que j'avais entendu dire. J'ai parfois un soucis de ce coté là sur certaines de mes plus jolies photos. Quand la MAP est sur l'infini ça va tranquille mais si c'est plus court... Ah et j'ai voulu faire ma maline et faire de la MACRO INFRAROUGE! Bin c'est loin (très) d'être au point. Ensuite qui connaît Naomi Frost? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 13:31 | |
| - Citation :
- Ensuite qui connaît Naomi Frost?
je ne la connaissais pas, mais je viens d'aller voir son travail sur Flickr, elle est fait du très beau, composition et traitement, c'est à voir ses photos, _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Messages : 48088 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 13:34 | |
| Avec quel objectif est-ce que tu fais de la macro IR? Tu sais que la mise au point en IR est légèrement décalée par rapport à la mise au point en lumière visible? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 15:20 | |
| - tryphon4 a écrit:
Tu sais que la mise au point en IR est légèrement décalée par rapport à la mise au point en lumière visible? Bin depuis quelques jours oui J'en avais entendu parler mais me concentrant surtout sur la BdB ce détail m'était sorti de la tête. De plus je faisais des photo dont la MAP se faisait sur l'infini donc pas de soucis sauf sur mes dernière photos ou le décalage c'est cruellement fait sentir (non je ne vous montrerai pas ici). Donc maintenant c'est mise au point, pose du filtre, passage en manuel, prise de vue, vérification, foirage, on recommence tout depuis le début. _______________________________________________________________________________________ Ajout en voyant mes petits tests d'aujourd'hui en utilisant cette technique: c'est tout foiré de partout. |
|
| |
Vux Tout manuel
Messages : 372 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 70 Localisation : Les plages du débarquement en Basse-Normandie
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 16:50 | |
| [quote="Laura_Roslin"] - tryphon4 a écrit:
Donc maintenant c'est mise au point, pose du filtre, passage en manuel, prise de vue, vérification, foirage, on recommence tout depuis le début.
Ca, je connais par coeur : j'ai bien intégré le foirage !!!! Je fais aussi toutes ces manip' dans le même ordre : c'est une école de patience ce truc là !! Ce que je voudrai comprendre, c'est : "qu'est-ce qui cloche ? qu'est-ce que je fais mal pour que ça sorte en tirant franchement sur le bleu ou franchement sur le rose tryphon : tu peux développer un peu ce que tu dis stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 16:56 | |
| Attends mais elle a l'air vachement bien celle ci. Je peux avoir le fichier jpeg non traité?
Tu ne demandes pas à ton boîtier de prendre en compte les même fréquences que ce pour quoi il a été fait. Ca lui fait peur et donc il te foire ta mise au point. C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est pour résumer. J'ai bon Tryphon?
|
|
| |
Vux Tout manuel
| |
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 17:39 | |
| - Laura_Roslin a écrit:
- Attends mais elle a l'air vachement bien celle ci. Je peux avoir le fichier jpeg non traité?
Tu ne demandes pas à ton boîtier de prendre en compte les même fréquences que ce pour quoi il a été fait. Ca lui fait peur et donc il te foire ta mise au point. C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est pour résumer. J'ai bon Tryphon?
Le problème est au niveau de l'objectif: un objectif réfléchit différemment les différentes fréquences lumineuses, c'est pour ça que l'on utilise des verres spéciaux (crown notamment) qui corrigent cette déviation. Donc un objectif APO (apochromatique) n'aura pas trop de problèmes de mise au point en IR, contrairement à un objectif non traité APO. Vux, ta première photo me paraît très correcte, il y a probablement moyen de garder un ciel bleu, pour peu que le traitement soit adapté.
Dernière édition par tryphon4 le Ven 25 Mar 2011 - 17:57, édité 2 fois |
|
| |
Vux Tout manuel
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 17:55 | |
| Merci pour ton explication, tryphon. Mais comment on sait si l'objo est traité APO ou non ? Ca c'est la fiche descriptive du mien, le 18 - 55 pentax du kit à l'achat : |
|
| |
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge Ven 25 Mar 2011 - 18:03 | |
| Le 18-55 n'est pas apochromatique. En grand angle, peu d'objectifs le sont car les défauts de chromatisme sont peu visibles en conditions normales. Les principaux objectifs achromatiques ou apochromatiques sont des focales moyennes ou longues (100mm et plus de focale). Moralité: avec un objectif normal (non achromatique, non apochromatique), tenir compte en photo IR du décalage de mise au point. Sur les vieux objectifs, il y avait une échelle de mise au point spéciale pour l'IR, ainsi qu'un repère (point rouge ou losange rouge) de mise au point à l'infini. Sur des objectifs récents comme le 18-55, il faut faire des essais de mise au point sur une échelle inclinée à 45°. En IR, la mise au point est décalée vers l'avant (pour faire la mise au point sur un sujet qui est à 2 mètres, la bague de mise au point sera par exemple réglée à 1,7 ou 1,8 mètre). Il est possible de s'affranchir de ce problème de mise au point en photographiant à l'hyperfocale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos avec filtre Infra rouge | |
| |
|
| |
| Photos avec filtre Infra rouge | |
|