|
|
Auteur | Message |
---|
irish_mike Tout manuel
Messages : 801 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 44 Localisation : the land of Guinness
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mer 4 Juil 2012 - 14:31 | |
| what happened in the Alps, stay in the Alps ..... |
|
| |
Pixel Administrateur(rice)
Messages : 56453 Date d'inscription : 07/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mer 4 Juil 2012 - 14:41 | |
| revenons au sujet messieurs, merci _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Cornichon Tout manuel
Messages : 804 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Herault
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Dim 19 Aoû 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Dim 19 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Non rien de nouveau pour le moment _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
tryphon4 Administrateur(rice)
Messages : 48083 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 53 Localisation : France, Drôme
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Lun 20 Aoû 2012 - 19:32 | |
| A la photokina on risque d'avoir des nouvelles fraîches, c'est du 18 au 23 septembre à Cologne. S'il y a une annonce percutante à faire, c'est bien l'occasion... |
|
| |
Cornichon Tout manuel
Messages : 804 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Herault
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 6 Sep 2012 - 20:07 | |
| si ils annoncent en FF, je vais me sentir obligé de dépenser mon argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 6 Sep 2012 - 20:34 | |
| Un avancement / Progrèssion dans ce sens serait quand même un plus pour la marque je pense.
Wait and see |
|
| |
Santa Primavera Tout manuel
Messages : 931 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 48 Localisation : La ciotat
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mer 12 Sep 2012 - 8:17 | |
| |
|
| |
Messages : 931 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 48 Localisation : La ciotat
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
Pierrot Tout manuel
Messages : 456 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 43 Localisation : Au fond de la vallée à gauche
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 13:19 | |
| Citation de Pentax Forums (pas moyen de retrouver le post) : - Citation :
- Don't lose hope in Pentax - the Full-Frame awaits us!
I've been told that the products announced a couple of days ago, as well as all the products announced so far this year by Pentax, have all been part of the Hoya product roadmap for Pentax, rather than Ricoh's doing. Ricoh's big plans for Pentax are supposedly secret and internal, and as such, rumors surrounding them will be minimal. "Big plans" means that there will be an FF and pro gear- the release date of the FF is not certain right now, but it is very likely that it will at least be mentioned at CP+ 2013. You guys are going to have to trust me that I didn't just make this u
In other words, the K-5 II can be more or less seen as a stop-gap measure I'm going to hang on to my K-5 I and wait patiently until next summer. To give Ricoh some credit, you can't exactly design, develop, and deploy a groundbreaking new body over the course of just 1 year... Notez bien la toute dernière phrase : c'est clair que si le FF n'était pas dans les plans de Hoya, malgré toute la bonne volonté de de Ricoh rien ne sortira avant 2013, sauf si vous voulez un truc mal fini et plein de bugs... Ceux qui râlent après l'absence de FF seraient les premiers à râler après un FF bâclé. Dites pas non, je sais bien comment on est nous autres français. |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 16:18 | |
| Sauf que Pentax/Ricoh a besoin de rassurer ses clients, enfin il me semble que ça devient problématique cette histoire de FF en regard des concurrents (moi perso je m'en fout du FF, j'ai juste envie que Pentax continue son développement pour avoir un aps-c ET un parc d'objectifs à la hauteur des autres...) Donc il me semblerai judicieux, si ils bossent là dessus, d'annoncer un FF d'ici à X mois environ au lieu d'annoncer des "surprises" pour "bientôt", ça devient lassant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 16:23 | |
| Moi je suis un peu du même avis que lolpops, je m'en fout du FF car ce que je fais a mieux avec un aps-c (sport etc...).
Mais le parc objectif, la c'est pas le désert mais c'est pas l’Amérique non plus :p
Donc il faut que ça avance, car franchement un 560mm à 5000 ou 6000 roros on s'en fout comme tout le monde d'ailleurs (enfin pas eux)... |
|
| |
SuperN!ko Moderateur(rice)
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 17:33 | |
| Il faudrait vraiment que Pentax se dépêche... Tous les objectifs tampon ou sigma qui sortent compatible FF sont en monture Canon Nikon et Sony... mais pâques Pentax... Quand le FF pentax sortira on n'aura pâques grand chose à mettre dessus !! |
|
| |
Messages : 14292 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 42 Localisation : St Germain les Corbeil 91
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 17:34 | |
| Il faudrait vraiment que Pentax se dépêche... Tous les objectifs tampon ou sigma qui sortent compatible FF sont en monture Canon Nikon et Sony... mais pâques Pentax... Quand le FF pentax sortira on n'aura pas grand chose à mettre dessus !! |
|
| |
perreg Moderateur(rice)
Messages : 26203 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 56 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 17:56 | |
| - SuperN!ko a écrit:
- ... Quand le FF pentax sortira on n'aura pas grand chose à mettre dessus !!
Si, un M 50mm f1.7 à 50 Euros ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 18:17 | |
| pff je vais arrêter de lire ce post, je déprime plus que fortement... |
|
| |
Pierrot Tout manuel
Messages : 456 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 43 Localisation : Au fond de la vallée à gauche
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 18:25 | |
| De toutes façons, c'est à l'ouverture de la Kina qu'on va savoir ce que Ricoh prévoit pour l'avenir de Pentax. Et pour le notre du coup. Encore 5 jours à attendre, je sens qu'on a pas fini de lire des conneries dictées par l'impatience. |
|
| |
Utri Tout manuel
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 18:44 | |
| Peut être auront-ils un exemplaire du 50 mm prévu pour mi-2012 ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Jeu 13 Sep 2012 - 23:07 | |
| Un joli 560mm blanc, inutile, et à un prix exorbitant, dont personne n'a besoin _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 6:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 8:14 | |
| Ouais, c'est le marché où on attendait pentax il y a maintenant 2 ans ! Maintenant, ça va être dur de percer ! Pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 8:37 | |
| Oui il est trop tard pour ça d'ailleurs, c'était cette année ou pas...
Mais il y à un truc que je m'aperçois chez les utilisateurs pentax. C'est qu'ils on tous un autre boitier qui est pas pentax !
J'ai même vu des modo/admin d'autres forum qui était carrément en "canon"...
Alors c'est beau de prêcher la bonne parole mais quand on y croit qu'à moitié....
Bref et sinon ben le 6d de chez canon il est très loin de faire l'unanimité chez la communauté canon....Mais il existe. |
|
| |
lolpops Pentax Addict
Messages : 1979 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 16:02 | |
| - romain31 a écrit:
- Oui il est trop tard pour ça d'ailleurs, c'était cette année ou pas...
L'année n'est pas finie - romain31 a écrit:
- Mais il y à un truc que je m'aperçois chez les utilisateurs pentax. C'est qu'ils on tous un autre boitier qui est pas pentax !
Alors c'est beau de prêcher la bonne parole mais quand on y croit qu'à moitié.... Autant je te comprends sur la revente du k-5 et les déceptions dû aux annonces en dessous ce qu'on attendait/espérait chez Pentax surtout par rapport à la concurrence, autant là tu commence à devenir aigri, méfie-toi Pour ton info je n'ai pas d'autre boitier que mon K-5, tu peux toujours lancer un sondage |
|
| |
Tizoo Membre MMP "Prestige"
Messages : 15625 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 18:19 | |
| Je connais Pixel qui a à peu près tout ce qui peut exister en matos photo. Je connais une membre qui a un bridge en plus de son K200 et c'est bien pratique Pour le reste, je ne vois pas. Ah si j'ai un Galaxy S2 |
|
| |
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? Mar 18 Sep 2012 - 18:45 | |
| - romain31 a écrit:
Mais il y à un truc que je m'aperçois chez les utilisateurs pentax. C'est qu'ils on tous un autre boitier qui est pas pentax !
Alors c'est beau de prêcher la bonne parole mais quand on y croit qu'à moitié....
Ce n'est pas parce que tu préfères la pizza que tu es condamné à en manger toute ta vie, tu peux aussi manger du poulet ou des mets chinois, etc.. de temps en temps _________________ «Une photo vaut mille mots..... » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un FF chez Pentax? | |
| |
|
| |
|